saumi44 Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 bonjours, depuis 4 jours, j'ai un débit sur ma freebox qui varie , des pertes de synchronisation, parfois tout marche puis plus de TV, (débit insuffisant), plus d'internet, (conexion limitée), de l'internet mais pas de tv.Bien sur, j'ai tout essayé pour atteindre le sav de free mais j'ai été jeté a chaque fois, que ce soit par le net, la visio ou le 3244.Est-ce que quelqu'un sait si du cote de pornic, il y a un probleme de ligne free?d'apres les sources du net, il n'y a rien.un exemple de la courbe de ce matin est joint.je n'ai rien touché et tout marchait bien avant, j'ai vérifié que tout était bien connecté, j'ai rebouté la freebox os3.merci pour une réponse. Citer
saumi44 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2015 ce matin, toujours pareil, 5eme jour que j'essaye d'atteindre le sav, trop d'appel pour la visio, nous rencontrons un fonctionnement altéré, bla bla bla, rappeler au 3244 ou patienter. Comment on fait pour ouvrir un ticket si meme l'assistance nous jette. Est-ce que quelqu'un a un truc pour accéder au sav? Citer
noreto Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour, ce matin, toujours pareil, 5eme jour que j'essaye d'atteindre le sav, trop d'appel pour la visio, nous rencontrons un fonctionnement altéré, bla bla bla, rappeler au 3244 ou patienter. Comment on fait pour ouvrir un ticket si meme l'assistance nous jette. Est-ce que quelqu'un a un truc pour accéder au sav?Effectivement il y a un problème de débit sur votre ligne.Comme cela vous a été conseiller, il va falloir joindre le 3244 pour vous faire ouvrir un ticket d'incident.Vous pouvez aussi passer par ce canal pour ouvrir un ticket : https://assistance.free.fr/contact/#freeboxBonne journée. Citer
saumi44 Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2015 (modifié) c'est bien ce que j'essaye de faire depuis 5 jours, par le net ou au 3244 mais a 14h par exemple, en pleine attente d'un conseiller du 3244, une desynchro et plus de téléphone,( apres avoir entendu que conscient qu'il y avait un probleme, cela avait été résolu et qu'il fallait rebouter la Freebox).vers 14h10, la synchro c'est remise au ok et oh miracle, la tele fonctionnait .Il est 15h20, j'ai mis en route la télevision et on reçoit les images, mais c'est haché Modifié le 25 août 2015 par saumi44 Citer
noreto Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Bonjour saumi44, Finalement vous avez pu joindre un conseiller qui vous a ouvert un ticket d'incident qui est en cours de traitement. Il semble que vous ayez une baisse de débit ?? Citer
saumi44 Posté(e) le 13 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 je reviens sur ce sujet non résolu, j'ai enfin pu avoir une visite d'un technicien, ce vendredi 11/09/2015, , une autre visite ayant été programme le seul jour ou je ne pouvais pas être présent, et comme on ne peut que dire non par le net interposé, sans avoir un autre rendez-vous en discutant avec le sav de free qui est très bien fait pour absolument interdire toute tentative de les obtenir (je précise qu'au 3244, je suis resté en attente ....1h36 au téléphone avant de raccrocher, je voulais absolument savoir si oui ou non, on s'occupait de mon problème et je suis persévérant).Résultat, tout est ok chez moi , et en effet, il y a bien un débit aléatoire sur l'arrivée de la ligne téléphonique et donc, c'est à l'opérateur historique de vérifier la ligne et... je suis toujours dans la misère, pertes fréquente de synchronisation, débit qui passe de quelques kilos a 12 méga, bruit qui varie avec des pics très accentués, télé avec débit insuffisant, etc. Lorsqu'enfin ce sera résolu, j'espère clore ce sujet avec la solution si je la connaît, puisque on ne reçoit de free qu'un laconique message. Citer
Kerlalli Posté(e) le 13 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 13 septembre 2015 Bonjour, Je suis également en Loire-Atlantique et je rencontre également des problèmes de connexion depuis le mois de juillet.Cet été, il s'agissait de la TV qui frisait suite à des problèmes de connexion. Aujourd'hui, il semble que ce problème soit résolu ; la TV ne frise plus.Par contre, je rencontre toujours et particulièrement depuis fin août des problème de déconnexion intempestifs, comme Saumi44. Mon installation est la suivante : en plus des deux freeplugs de la freebox HD et du boîtier adsl, j'ai associé deux plugs netgear sur chacun des PC de mon réseau domestique. Au départ, je pensais qu'il s'agissait de mon réseau CPL qui dysfonctionnait (il fonctionnait parfaitement jusqu'à cet été). Je perdais constamment l'association de mes plugs au bout de quelques minutes. J'ai donc ressorti du placard un ancien modèle de plug netgear pour le tester sur le PC principal. Cela a fonctionné un temps et depuis fin août ce dernier perd également l'association avec les freeplugs (j'entendais régulièrement le petit clic de déconnexion et de reconnexion de ma carte réseau). Du coup, il y a quelques jours, j'ai acheté une clé wifi ; même problème : cela fonctionne la plupart du temps, mais je perds toujours la connexion de temps en temps. Hier par exemple, les déconnexions étaient fréquentes en fin de journée et dans la soirée. Je ne pouvais plus lancer le freeplayer sur ma TV. Aujourd'hui, cela passe bien.C'est donc envoyant ce post sur votre site que je me suis demandé si mon problème actuel n'était pas un problème plus général.Qu'en est-il aujourd'hui ? Cela vient de Free ou de mon installation ? Merci. Citer
Kerlalli Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 Le problème de déconnexion continue, malgré la clé wifi. Cela fonctionne a peu près le soir, et aujourd'hui dimanche, la connexion est bonne.Par contre cette semaine, j'ai eu le droit à des déconnexions intempestives pendant la journée et en début de soirée. Citer
Solution saumi44 Posté(e) le 4 novembre 2015 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 4 novembre 2015 bonjour, désolé mais j'avais abandonné l'espoir de tout retrouver et je ne suivait plus les forums. Pour information,et bien comme on pouvait se douter(vu le hachi de coupures), après un mois de tergiversation, l'opérateur historique est venu vérifier la continuité de la ligne de téléphone jusqu'à mon domicile,et oh miracle on a constaté un défaut de contact dans un boitier de raccordement et encore plus miraculeux, tout s'est remis a fonctionner correctement depuis le 25 octobre. C'est la réponse de l'intervenant de l'opérateur historique, mon ticket à été fermé mais FREE n'a pas expliqué quel était le problème et la solution.voilà, incident clôt. Citer
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