Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Debit En Down Faible


ucak59

Messages recommandés

Bonjour

Je suis abonné chez Free avec un boitier ADSL V5 mais non HD (avec antennes).

Voici les caractéristiques de ma lignes:

ADSL
longueur de ligne : 2686 mètres
affaiblissement théorique : 40.29 dB

Dslam: cor-91

Le problème c'est que je n'ai que 750ko/sec en download et en upload dans les 75ko/sec.

L'upload , je m'en fou complètement mais je trouve que le down est un peu faible.

Mon Wifi est complètement désactivé , même le Wifi public et je n'utilise jamais le boitier TV qui est toujours éteint.

Mon mode Ping est PATATE : sans ce mode je perd +/- 20ko/sec en download.

Comment puis-je faire pour améliorer mon débit sachant qu'aucun condensateur n'est présent sur mes lignes... J'ai réussi par pur hasard à atteindre 2 fois 935ko/sec down mais c'est retombé tout seul à 760 quelques jours après. (J'avais rebooté la nuit ^^ mais ça n'a marché que 2 fois et plus jamais).

Merci pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ucak59, 

 

Pouvez-vous modifier le profil de la ligne  en NORMAL et nous  donner par la suite  le  résultat  ?

 

Bonjour,

 

Aucun soucis, je modifie ça maintenant et je vous dirai demain matin ce qu'il en est car ça met à jour que la nuit entre 00h et 02h.

 

Mais attention , quand je parle de mes débits , je parle bien en ko/sec et non pas en kb/sec : juste au cas où parce que sans le vouloir ça peut être source de confusion ...

 

Je devrai être à combien normalement ?

 

PS: Déjà lu et essayé : http://www.free.fr/assistance/257-si-le-debit-de-votre-connexion-semble-avoir-diminue.html

 

http://www.free.fr/assistance/256-baisse-de-debit-premiers-reflexes.html

Modifié par ucak59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, la prise , c'est les nouvelles version sur lesquelles on n'a même pas besoin de filtre ADSL. J'ai juste à brancher un cable comme ceci dans ma chambre : http://gurau-audibert.hd.free.fr/josdblog/wp-content/uploads/2012/06/CablageRJ11RJ45.jpg qui part de la prise au boitier ADSL. Après, je ne sais pas si dans cette prise qui est dans ma chambre il y aurait un condensateur qui trainerai , mais à l'entrée principale de mon appartement, j'ai ouvert le boitier et je n'ai pas vu de condensateurs. J'ai aussi vérifié l'age de la DSLAM, bon ce n'est pas une top modèle mais elle date de 2009...

 

Enfin bon, j'attends vos réponse, merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont des nouvelles prises, il doit y avoir une prise TEST dans l entrée. Bon moyen de tester :)

 

J'ai aussi vérifié l'age de la DSLAM, bon ce n'est pas une top modèle mais elle date de 2009

 

 

Un peu de sérieux svp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc c est materiel (testé avec un autre modem ?) ou c est a l exterieur

 

il faut un rdv avec Free

 

Je peux pas tester avec un autre modem , mais le modèle est neuf : il date de 1 ou 2 ans. Pour tester avec un autre modem , il faut que l'adresse MAC coïncide ce qui est normalement impossible...

 

Sinon, je viens de vérifier mon débit en down sur ce site http://test-debit.free.fr/ le fichier de 647Mo se télécharge à 740Ko/sec (environ 15 minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

740 ko/s pour un affaiblissement théorique de 40.29 dB, ca me semble pas mal 

 

ps : en fait, quand on en a un, un peut tester avec un modem générique type sagem (mais bon, tout le monde n en a pas un en stock :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ucak59, 

Après  vérifications des  caractéristiques de  votre  ligne et  de vos  connexions :  

             Down            up

 

Débit   6218 kbit/s    884 kbit/s

Qui  sont des  valeurs  stables et  correctes. Les précédentes valeurs que vous avez communiqué  en début de post  restent  anormales.

Cependant  j'ai  constaté  plusieurs  désynchronisations sur la  journée du  15/05.

Je vous recommanderais une ouverture de  ticket incident afin qu'on puisse  vérifier  à nouveau  l'état de la ligne  FT.

Disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...