Dundee Posté(e) le 2 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 août 2015 Bonjour, Je ne dois vraiment pas être doué car j'erre sans succès sur l'assistance Free et je ne trouve pas la solution non plus sur ce forum si elle a déjà été exprimée...Mon compte principal est dundeejcr arobase free.fr et je suis toujours dans la même ville. Je n'ai pas changé de numéro de téléphone ni de portable (donc joignable) depuis inscription en décembre 2007. Je crois que ça m'aiderait à résoudre le problème exprimé dans l'autre message que j'ai posté (non?) sur l'erreur [AUTH] logging in. (?) Merci d'avance Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 10 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2015 Bonjour Dundee, Mon compte principal est dundeejcr arobase free.fr et je suis toujours dans la même ville.Tout d'abord il s'agit d'un compte secondaire lié à votre ancien abonnement Freebox (résilié).Sur cet abonnement, vous y avez inscrit une adresse mail professionnelle "la-metro".Si elle est toujours active, il vous suffit de passer par la fonction "Mot de passe oubliée" en allant sur votre mail Free et par la suite récupérer le mot de passe sur votre adresse émail professionnelle.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundee Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2015 Bonsoir noreto, ainsi qu'aux autres lecteurs, Déjà, merci de vous pencher sur mon problème. Sur les faits, je trouve bizarre de pouvoir m'être servi pendant près de 8 ans d'une adresse considérée "résiliée" (l'histoire est longue mas pour résumer, j'ai dû résilier mon abonnement free à une adresse postale, faire récréer une ligne physique FranceTelecom (car les proprio précédents avaient coupé les fils !!!!!) , abo FT que j'ai ensuite supprimé puis j'ai resouscrit un abo Free HD à ma nouvelle adresse postale d'après-déménagement). Le tout sans que la ligne dundeejcr arobase free.fr ne soit jamais interrompue ou ne pose aucun pb (ni en réception ni en envoi) Au passage, auriez vous moyen svp de vérifier que mon adresse disons "de secours" n'est plus en "la-metro" mais changée (par moi, volontairement) en "laposte" ? Par contre, mon adresse professionnelle est en "lametro" (plus en "la-metro") mais je n'y ai pas accès pour pas mal de jours. Je pense avoir compris la procédure que vous m'expliquez plus haut mais n'arrive donc pas à la mettre en oeuvre (ou alors le mot de passe du compte dundeejcr a déjà été envoyé par Free sur l'adresse "lametro" ??)...Dans l'intervalle de temps et sur conseils du 1044, j'ai envoyé une LRAR demandant au Services Abonnés le rattachement de la vieille adresse dundeejcr à mon compte actuel 047******5 (je peux vous envoyer d'autres éléments par mp bien sûr ou il y en a dans mon profil) ; j'espère avoir bien fait. Bigre que c'est compliqué... (en tous cas j'ai vraiment besoin de récupérer mes mails de l'adresse dundeejcr et de m'en servir normalement...)Merci pour votre aide et patienceCordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 12 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2015 Bonjour,En parlant de votre adresse mail en "la-metro", bien évidemment il ne s'agit de l'adresse entière mais plutôt une manière de vous rappeler le compte mail de récupération du mot de passe.Étant donné que votre abonné est résilié, nous ne pouvons plus apporter de modification à cet abonnement. De plus le modification du nom de domaine de cette adresse mail ( Au passage, auriez vous moyen svp de vérifier que mon adresse disons "de secours" n'est plus en "la-metro" mais changée (par moi, volontairement) en "laposte" ? Par contre, mon adresse professionnelle est en "lametro" (plus en "la-metro") mais je n'y ai pas accès pour pas mal de jours.) n'est pas du ressort de Free. Et comme je vous l'avais expliqué, votre compte : dundeejcr arobase free.fr est un compte secondaire rattaché à votre ancien abonnement Freebox.L'idéal aurait voulu qu’après l'ouverture de votre nouvel abonnement, vous lui rattachiez ce compte mail, ce qui malheureusement n'a pas été fait. Je ne suis pas en mesure de vous dire si c'est possible que nos services fassent ce rattachement ce qui serait bénéfique pour vous mais pour l'heure, le seul moyen de récupérer ce mot de passe serait de vous connecter sur : ************@la-metro.org.Et si en interne (à votre organisation j'entends), il est possible d’acheminer vos mails de "@la-metro.org" vers "@lametro" alors tant mieux pour vous.Je reste disponible en cas de besoin.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundee Posté(e) le 15 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 août 2015 Bonsoir noreto Pour ce qui est du rattachement à faire après l'ouverture du nouvel abonnement, encore eût il fallu que quelqu'un me l'indiquasse ! (ou c'est encore marqué en tout petit quelque part....bref.)J'aurai ma réponse à reprise de taf, donc dans qques jours pour voir si je peux procéder comme vous dites. Encore que, non, il me reste aussi vos services (pas personnels hein ) puisque j'ai reçu l'AR de la part de Free pour ma demande postée. J'espère que le technicien que j'avais eu au tél connaissais son affaire... car si aucun des deux SOS ne fonctionne, je l'aurais dans le babio (patois local) et en serai fort fâché vu les conséquences sur mes échanges avec nombre de personnes et sites... Juste entre nous, ça reste quand même fort de café qu'un beau matin l'adresse que vous utilisez tous les jours depuis 8 ans après la (hem) résiliation ne fonctionne plus et vous réclame un mdp, comme si un technicien Free s'était réveillé ce matin là en se disant "tiens, j'me sens d'humeur taquine ; et si je sabotais un gentil ptit compte qui ne gêne personne ?"... Hein? Oui, je radote. Quoi qu'il advienne, je vous tiens au courant ; c'est le minimum.Merci et bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dundee Posté(e) le 18 août 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 août 2015 (modifié) Bonsoir J'ai reçu la réponse su service Abonnés. Certains d'entre eux ont un chromosome en moins ou quoi ? Ils commencent par m'expliquer comment rattacher un compte e-mail (le fameux compte "dundeejcr arobase free.fr", au compte j*****.***@free.fr actuel. Puis, Free écrit : A titre informatif, un identifiant supprimé l'est de manière définitive, lorsqu'un compte est supprimé, les services liés à ce compte deviennent inaccessibles (eMail, Pages Perso, etc.). Pour résilier un compte e-mail principal (compte principal Free Accès Libre), il faudra envoyer un courrier libre en recommandé... Je sais lire leur site, merci. Je n'ai JAMAIS demandé la résiliation du compte dundee arobase free.fr !!!Cette suppression intempestive est inadmissible et me pose des problèmes personnels dans ma correspondance avec plein de gens ou services.Je n'ai même pas droit de savoir qui, quand et pourquoi ce compte est résilié un matin d'été 2015 alors qu'il sert depuis x+n années ? Je demande une vraie explication. Et pour quand bien même pour rattacher un compte, il faut un MdP que j'ai justement PERDU et dont je demande la récupération par Free !!! Ensuite, Free vient me causer d'un "accès libre" et de la manière de s'y prendre pour le résilier (c'est de l'humour?) alors que je n'ai JAMAIS été abonné sous cette formule (mes factures en attestent !)..sans oublier d'essayer de me fourguer des offres mirobolantes que je ne relaterai pas tellement je suis ébloui Pardon pour mon humeur noreto et les autres mais comment fais je maintenant ? Une autre LRAR au même service pour reprendre par A+B ? Dois je faire appel à UFC-QC ou 60 Millions de pig....consommateurs ? noreto, j'ai la référence du courrier et le pdf si ça peut aider. Bonne soirée et merci si tu (ou qqun d'autre) peux m'aider... (edit:ortho+gras) Modifié le 18 août 2015 par Dundee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 Bonjour Dundee, D'abord il faut situer le message reçu dans son contexte qui n'est que pure information. Je vous fait aussi remarquer que votre compte mail est compte sécondaire rattaché initialement à votre ancien abonnement Freebox (Résilié). Ce peut poser (ou pose) le problème de récupération du mot de passe. Donc le but de de cette information est de vous sensibiliser sur la nécessité de créer un autre compte principal gratuit et y rattacher ce compte mail secondaire ce qui vous permettra de faciliter sa gestion.Il faut aussi dire que pour un compte mail datant de 2007 et dont le mot de passe n'a jamais été modifié, vous avez certainement dû le conserver quelque part d'autre ... noreto, j'ai la référence du courrier et le pdf si ça peut aider. Vous ont-ils indiqué comment récupérer votre mot de passe autre que la procédure que je vous ai donné plus haut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lizik Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2015 Bonjour, J'ai oublié le mot de passe de ma messagerie free (compte principal). Je vais changer d'ordinateur et pour pouvoir réinstaller ma messagerie j'ai besoin de ce mot de passe. Comment le récupérer? Merci d'avance pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2015 Bonjour, J'ai oublié le mot de passe de ma messagerie free (compte principal). Je vais changer d'ordinateur et pour pouvoir réinstaller ma messagerie j'ai besoin de ce mot de passe. Comment le récupérer?Mettez à jour votre profil avec vos informations et comme ça je pourrais les récupérer et vous conseiller sur la démarche à suivre pour le récupérer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lizik Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2015 je viens de modifier mon profil. Est-ce suffisant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour, je viens de modifier mon profil. Est-ce suffisant?Oui c'est suffisant par-contre vous vous êtes trompé sur votre numéro Free en 09. Pour le mot de passe de votre compte mail principal, il va falloir demander la modification des coordonnées postales qui y sont inscrites. Les coordonnées enregistrées sont celles de "69390 Charly" alors que vous avez déménagé. Si vous ne retrouvez pas le courrier initial du compte mail, alors voici la démarche qu'il faudra suivre. 1- Demandez d'abord la modification de vos coordonnées postales en adressant un courrier recommandé au service adéquat : http://www.free.fr/assistance/167.html2- Après la modification, un courrier vous sera envoyé avec le mot de passe. Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lizik Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Bonjour Noreto, L'adresse a été maintenant modifiée (confirmation reçue de Free).Comment puis je obtenir maintenant le mot de passe de mon compte email principal? Merci d'avance,Cordialement, Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 30 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 Bonjour, L'adresse a été maintenant modifiée (confirmation reçue de Free).Comment puis je obtenir maintenant le mot de passe de mon compte email principal?Pourriez-vous me confirmer cette nouvelle adresse en message privé pour justement éviter que le courrier n'arrive chez un autre destinataire ...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lizik Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Bonjour Naruto, J'ai suivi la procédure ci-dessous reçu de Free, mais je n'ai pas pu obtenir le mot de passe de l'adresse email philippe...... Free m'a envoyé le mot de passe de la nouvelle adresse email que j'ai mis dans mes informations de contact. Je ne sais toujours pas comment je peux récupérer le mot de passe de l'adresse email philippe...Pouvez vous m'aider? Merci d'avance. Nos vous invitons à modifier votre adresse de contact depuis votre Interface Abonné (https://subscribe.free.fr/login/), dans la rubrique "Mon Abonnement", en cliquant sur le lien "Modifier mes informations de contact".Une fois la nouvelle adresse enregistrée, cliquez sur le lien "Gérer mes emails Free", puis cliquez sur "Mot de passe oublié ?Cliquez-ici pour récupérer vos identifiants et mots de passe de comptes emails Free".Cela vous permettra de récupérer les différents identifiants sur la nouvelle adresse email enregistrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 25 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2015 Bonjour Lizik, Cette procédure marche quand il s'agit d'une adresse email secondaire rattachée à l'abonnement ADSL.Pour le cas dont nous avions parlé, il s(agit d'une adresse email principal. Donc son mot de passe ne peut être obtenu que par courrier postal. Et nous l'avions évoqué, il faudrait que la bonne adresse postale y soit pour éviter qu'une autre personne le reçoive.Je reste disponible en cas de besoin.Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lizik Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Merci Noreto, Le problème devient critique car mon logiciel de messagerie m'a demandé ce matin, pour une raison inconnue, le mot de passe de mon adresse email et comme malheureusement j'ai oublié ce mot de passe, je ne peux plus recevoir de messages sur mon compte philippe.... Pour ce qui est du changement d'adresse, cela a du être fait par Free car suite à mon recommandé j'ai reçu le message suivant: Cher(e) Freenaute,Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 08/09/2015.Vous souhaitez modifier l'adresse postale enregistrée sur votre compte email "philippe..".Dans un premier temps, nous vous remercions, Monsieur XXXX, de votre fidélité et de l'intérêt que vous portez à nos offres etservices.Après étude de votre dossier, nous vous informons que cette adresse est rattachée à votre compte Free Haut Débit, il n'estdonc pas nécessaire de modifier l'adresse postale. Donc je ne vois pas quoi faire de plus. Pouvez vous m'envoyer rapidement le mot de passe sur la nouvelle adresse que je vous ai envoyée en message privé? Vous pouvez vérifier que cette adresse est bien celle rattachée à mon compte Free Haut Débit. Merci d'avance et bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour Lizik J'ai pris connaissance de l'intégralité du courrier qui vous a été envoyé. Le Service Abonnés a pris soin de vous indiquer la démarche à suivre pour récupérer votre mot de passe. L'avez-vous suivie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lizik Posté(e) le 26 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 26 octobre 2015 Bonjour Noreto, Oui je l'ai suivie et le résultat a été celui de mon post du 22 octobre. Le mot de passe qui m'a été retourné par email est celui de la nouvelle adresse email que j'ai créée et que j'ai mise comme adresse d'email principal (claude....@free.fr) Donc je ne sais plus quoi faire... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 27 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2015 Bonjour, Oui je l'ai suivie et le résultat a été celui de mon post du 22 octobre. Le mot de passe qui m'a été retourné par email est celui de la nouvelle adresse email que j'ai créée et que j'ai mise comme adresse d'email principal (claude....@free.fr) Donc je ne sais plus quoi faire... Effectivement vous avez deux comptes qui sont rattachés à votre abonnement ADSL : claude.... et p.... Par-contre pour le compte principal, comme son nom l'indique, il ne peut être rattaché. Et comme je vous l'ai dit en message privé, avant de vous envoyer le courrier contenant le mot de passe, il faudrait l'adresse postale y soit modifiée car c'est l'ancienne adresse qui est toujours inscrite. Le seul conseil que je pourrais donner, c'est de renvoyer un autre courrier pour demander la modification de l'adresse postale de votre compte principal. Pour rappel :Free Accès Gratuit - LibreModification d'adresse75371 PARIS CEDEX 08 Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lizik Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour Noreto, J'ai donc renvoyé ma demande de changement d'adresse vendredi dernier. Par contre je n'ai pas moyen de vérifier si c'est fait ou non. Pouvez vous suivre et m'envoyer mon mot de passe dès que le changement d'adresse a été fait? Merci d'avance.Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 3 novembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2015 Bonjour , J'ai donc renvoyé ma demande de changement d'adresse vendredi dernier. Par contre je n'ai pas moyen de vérifier si c'est fait ou non. Pouvez vous suivre et m'envoyer mon mot de passe dès que le changement d'adresse a été fait? Très bien ...Je vous envoie cela dès que c'est fait ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lizik Posté(e) le 8 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2015 Bonjour Noreto, Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas reçu de courrier avec mon mot de passe.Y-a-t-il un problème? Cordialement, Philippe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 16 décembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2015 Bonjour, Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas reçu de courrier avec mon mot de passe.Y-a-t-il un problème? La modification de l'adresse postale n'a toujours pas été effectuée pour que je puisse vous l'envoyer ...Je me renseigne sur les raisons de cette longue attente et je vous fais un retour par la suite.Très bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés