wdom57 Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 Bonjour, Tout à commencé par une chute de débit importante (déjà que je n'ai que du 3000 atm environ) depuis le moi de Mai puis perte de connexion pendant 5 jours.Ticket ouvert avec visite d'un technicien Mercredi 22/07.Comme par hasard la ligne revient le 22 vers 4 H du mat pendant la visite du tech mais avec un débit de 1000 atm et des décos. Il constate le problème et a vu les graphs de ma freebox depuis 1 semaine.Il me dit qu'il va continuer les tests et faire son rapport.Perte de la ligne à nouveau vers 10H30 juste après qu'il soit parti et depuis c'est revenu une fois hier matin pour quelques heures et la plus rien de nouveau.Ma Freebox avait été changée une semaine auparavant car ventilateur défaillant. NP tout c'est bien passé par téléphone.N'ayant plus de nouvelle et pas de suivi de ticket sur le site j'ai fait un face to face Jeudi matin. On m'a dit qu'ils ont eu le rapport et qu'ils feraient une demande d'intervention FT.Le problème c'est que l'on ne voit aucun suivi et toujours pas de ligne. Heureusement que j'ai mon Iphone 6 sur une antenne 4 G 3G (merci Free pour les 20 G ) car je peux me connecter un peu en partage de connexion .Je demande juste à Noreto s'il passe par la si la demande de Gamot FT a bien été faite et ou cela en est car cela devient long et surtout aucune visibilité sur le site. MerciPS: Je vous avait déjà transmis mon numéro par Mp mais il y a longtemps donc au cas ou.Merci d'avance Citer
wdom57 Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Rien de nouveau, personne? Toujours pas de connexion, Freebox étape 2! Citer
delprado Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 (modifié) bonjour depuis 12h10 ma freebox revolution reste bloquer sur l'étape 2 même avec plusieur reboot.je suis dans le 06 (cag06) Modifié le 27 juillet 2015 par delprado Citer
noreto Posté(e) le 27 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour, PS: Je vous avait déjà transmis mon numéro par Mp mais il y a longtemps donc au cas ou. C'est celui que vous avez inscrit dans votre profil ? Citer
wdom57 Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour, C'est celui que vous avez inscrit dans votre profil ?Oui Noreto, c'est celui la, merci. Citer
wdom57 Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 (modifié) Ticket mis à jour, vérification des équipements Free, tout est en ordre, on va attendre le gamot Ft je pense!... Modifié le 28 juillet 2015 par wdom57 Citer
Eric91070 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Faire un test croisé avec la FB d'un ami/voisin. 1 - Déjà connecter "sa" FB chez son voisin/ami pour savoir si la FB se synchronise chez lui (étape 4 puis mode erreur 80), si KO et que la FB tourne tjs a l'étape 2, il y un risque que la FB soit HS, si OK risque que le souci vienne de votre ligne ADSL. 2 - Ensuite connecter la FB de son voisin/ami chez vous. Si la FB de votre voisin/ami va jusqu'à l'étape 4 puis passe en mode erreur 80, votre ligne est OK, cela est vérifié par la HL Free qui détecte la présence de la FB de votre voisin/ami connecté sur votre ligne, alors votre FB est bien HS sinon le pb vient de la ligne ADSL. Au moins tu seras fixé ! A+ Citer
wdom57 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Faire un test croisé avec la FB d'un ami/voisin. 1 - Déjà connecter "sa" FB chez son voisin/ami pour savoir si la FB se synchronise chez lui (étape 4 puis mode erreur 80), si KO et que la FB tourne tjs a l'étape 2, il y un risque que la FB soit HS, si OK risque que le souci vienne de votre ligne ADSL. 2 - Ensuite connecter la FB de son voisin/ami chez vous. Si la FB de votre voisin/ami va jusqu'à l'étape 4 puis passe en mode erreur 80, votre ligne est OK, cela est vérifié par la HL Free qui détecte la présence de la FB de votre voisin/ami connecté sur votre ligne, alors votre FB est bien HS sinon le pb vient de la ligne ADSL. Au moins tu seras fixé ! A+Bonjour,Le tech était pourtant passé et il s'est co (moment ou ma connexion était revenue 2 H environ)Je testerai avec celle de mon frère ce soir si possible. Ce que je ne comprend pas, c'est la visite du tech qui ne m'a rien apporté ni résolu car attente du 22 au 28 pour controler leurs équipements.Et depuis hier même pas de demande d'intervention Orange (gamot) donc ça traine.Cela va faire 3 week end sans connexion, trop long. SVP Noreto, pourriez vous me renseigner et faire avancer les choses. De mon coté je vais tester ma ligne avec la Freebox de mon frère (2 maisons à coté) et on verra bien.Merci,Cordialement, wdom57 Citer
wdom57 Posté(e) le 29 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Bonsoir, Donc j'ai testé ma freebox chez mon frère et elle synchronise et lui chez moi non donc c'est bien la ligne qui est en cause.Help! Citer
noreto Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour, Donc j'ai testé ma freebox chez mon frère et elle synchronise et lui chez moi non donc c'est bien la ligne qui est en cause. Le test de position a pourtant prélocalisé le dysfonctionnement au niveau de l'installation. Au vu des tests déjà effectués par le technicien j'espère qu'un Gamot sera demandé par nos équipes techniques afin que la boucle locale soit aussi vérifiée.. Dans tous les cas, nous vous tiendrons informés par mail de la prochaine action qui sera choisie. Citer
wdom57 Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 Je ne comprend pas la lenteur de la chose, pourquoi pas de Gamot encore de demandé, le week end arrive, 3 ème sans internet et sans téléphone fixe... Citer
wdom57 Posté(e) le 30 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 juillet 2015 J'ai fait un face to face. Toujours la même chose, ils me baladent.Maintenant ils me propose un second rendez vous avec un tech Free qui aurait du m'appeler aujourd'hui mais rien.Pourquoi faire, le premier qui est passé le 22/07 a dit que la ligne avait un dysfonctionnement donc ils auraient du faire déjà intervenir FT (orange) mais on me laisse comme cela...Je suis branché directement sur les 2 fils FT donc aucun soucis chez moi. ON perd du temps... De plus je part en vacance 1 semaine Vendredi soir et j’espère que quand je rentre la ligne sera fonctionnelle.Sinon retour chez Orange car 1 mois sans connexion, sans téléphone fixe (je parle même pas de la TV), c'est trop. J'ai toujours fait confiance à Free, la dernière fois (2 ans environ) tout c'est passé sans prob car le tech était compétant et a tout de suite fait intervenir FT (Gamot) et cela c'est résolu en 5 Jours max. SVP Noreto, vous êtes mon seul espoir... Citer
wdom57 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 BonjourCela fessait 1 semaine à peu près que ma connexion était revenu comme par enchantement mais avec de fréquentes pertes de syncro.Parfois Readsl, parfois adsl et adsl2+ avec des débits faibles mais j'avais de nouveau une connexion au moins.Or depuis cette après midi 16h30 coupure totale de la ligne et passage en étape 2 comme au bon vieux temps. Citer
wdom57 Posté(e) le 10 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 août 2015 On est laissé à l'abandon ou soi?Même pas de gammot d'ouvert depuis quand même plus d'un mois de galèreHELP, un freenaute en detresse Citer
wdom57 Posté(e) le 11 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 août 2015 Bonjour, Connexion est revenue ce matin vers 8 Heures mais déco successives en Readsl ou la ADSL2 Je ne sais plus quoi faire... On voit bien qu'il n'y avait plus de connexion depuis hier soir. Ça m’embêterais vraiment de quitter Free pour l'agrume mais si au moins ils me contacteraient pour m'informer ou autre... Que faire? Citer
wdom57 Posté(e) le 14 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 août 2015 Bonjour, Aujourd'hui, je reçois un sms de Free qui ferme mon ticket incident car problème résolu. Il est vrai que ma connexion est stable depuis 24 H. Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais bon, l'essentiel c'est que j'ai à nouveau une connexion stable (pour le moment) Donc je dirais problème résolu! Bon courage à ceux qui galère encore. Cordialement, wdom57 Citer
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