Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de connexion du tout !


wdom57

Messages recommandés

Bonjour,

 

Tout à commencé par une chute de débit importante (déjà que je n'ai que du 3000 atm environ) depuis le moi de Mai puis perte de connexion pendant 5 jours.

Ticket ouvert avec visite d'un technicien Mercredi 22/07

post-1185-0-10782400-1437890222_thumb.jp.

Comme par hasard la ligne revient le 22 vers 4 H du mat pendant la visite du tech mais avec un débit de 1000 atm et des décos. Il constate le problème et a vu les graphs de ma freebox depuis 1 semaine.

Il me dit qu'il va continuer les tests et faire son rapport.

Perte de la ligne à nouveau vers 10H30 juste après qu'il soit parti et depuis c'est revenu une fois hier matin pour quelques heures et la plus rien de nouveau.

Ma Freebox avait été changée une semaine auparavant car ventilateur défaillant. NP tout c'est bien passé par téléphone.

N'ayant plus de nouvelle et pas de suivi de ticket sur le site j'ai fait un face to face Jeudi matin. On m'a dit qu'ils ont eu le rapport et qu'ils feraient une demande d'intervention FT.

Le problème c'est que l'on ne voit aucun suivi et toujours pas de ligne. Heureusement que j'ai mon Iphone 6 sur une antenne 4 G 3G (merci Free pour les 20 G ) car je peux me connecter un peu en partage de connexion .

Je demande juste à Noreto s'il passe par la si la demande de Gamot FT a bien été faite et ou cela en est car cela devient long et surtout aucune visibilité sur le site.

 

Merci

PS: Je vous avait déjà transmis mon numéro par Mp mais il y a longtemps donc au cas ou.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un test croisé avec la FB d'un ami/voisin.

 

1 - Déjà connecter "sa" FB chez son voisin/ami pour savoir si la FB se synchronise chez lui (étape 4 puis mode erreur 80), si KO et que la FB tourne tjs a l'étape 2, il y un risque que la FB soit HS, si OK risque que le souci vienne de votre ligne ADSL.

 

2 - Ensuite connecter la FB de son voisin/ami chez vous. Si la FB de votre voisin/ami va jusqu'à l'étape 4 puis passe en mode erreur 80, votre ligne est OK, cela est vérifié par la HL Free qui détecte la présence de la FB de votre voisin/ami connecté sur votre ligne, alors votre FB est bien HS sinon le pb vient de la ligne ADSL.

 

Au moins tu seras fixé !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un test croisé avec la FB d'un ami/voisin.

 

1 - Déjà connecter "sa" FB chez son voisin/ami pour savoir si la FB se synchronise chez lui (étape 4 puis mode erreur 80), si KO et que la FB tourne tjs a l'étape 2, il y un risque que la FB soit HS, si OK risque que le souci vienne de votre ligne ADSL.

 

2 - Ensuite connecter la FB de son voisin/ami chez vous. Si la FB de votre voisin/ami va jusqu'à l'étape 4 puis passe en mode erreur 80, votre ligne est OK, cela est vérifié par la HL Free qui détecte la présence de la FB de votre voisin/ami connecté sur votre ligne, alors votre FB est bien HS sinon le pb vient de la ligne ADSL.

 

Au moins tu seras fixé !

 

A+

Bonjour,

Le tech était pourtant passé et il s'est co (moment ou ma connexion était revenue 2 H environ)

Je testerai avec celle de mon frère ce soir si possible.

 

post-1185-0-31243500-1438177168_thumb.jp

 

Ce que je ne comprend pas, c'est la visite du tech qui ne m'a rien apporté ni résolu car attente du 22 au 28 pour controler leurs équipements.

Et depuis hier même pas de demande d'intervention Orange (gamot) donc ça traine.

Cela va faire 3 week end sans connexion, trop long.

 

SVP Noreto, pourriez vous me renseigner et faire avancer les choses. 

 

De mon coté je vais tester ma ligne avec la Freebox de mon frère (2 maisons à coté) et on verra bien.

Merci,

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc j'ai testé ma freebox chez mon frère et elle synchronise et lui chez moi non donc c'est bien la ligne qui est en cause.

 

Le test de position a  pourtant  prélocalisé le  dysfonctionnement  au  niveau de l'installation.

 

Au vu des  tests  déjà  effectués  par  le  technicien j'espère  qu'un Gamot  sera  demandé  par  nos  équipes  techniques  afin que  la  boucle locale  soit   aussi  vérifiée..

 

Dans  tous les  cas, nous vous  tiendrons  informés  par  mail de la prochaine action   qui sera  choisie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un face to face. Toujours la même chose, ils me baladent.

Maintenant ils me propose un second rendez vous avec un tech Free qui aurait du m'appeler aujourd'hui mais rien.

Pourquoi faire, le premier qui est passé le 22/07 a dit que la ligne avait un dysfonctionnement donc ils auraient du faire déjà intervenir FT (orange) mais on me laisse comme cela...

Je suis branché directement sur les 2 fils FT donc aucun soucis chez moi. ON perd du temps...

 

De plus je part en vacance 1 semaine Vendredi soir et j’espère que quand je rentre la ligne sera fonctionnelle.

Sinon retour chez Orange car 1 mois sans connexion, sans téléphone fixe (je parle même pas de la TV), c'est trop.

 

J'ai toujours fait confiance à Free, la dernière fois (2 ans environ) tout c'est passé sans prob car le tech était compétant et a tout de suite fait intervenir FT (Gamot) et cela c'est résolu en 5 Jours max.

 

SVP Noreto, vous êtes mon seul espoir...

 

:help:  :help:  :help:  :help:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour

Cela fessait 1 semaine à peu près que ma connexion était revenu comme par enchantement mais avec de fréquentes pertes de syncro.

Parfois Readsl, parfois adsl et adsl2+ avec des débits faibles mais j'avais de nouveau une connexion au moins.

Or depuis cette après midi 16h30 coupure totale de la ligne et passage en étape 2 comme au bon vieux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Connexion est revenue ce matin vers 8 Heures mais déco successives en Readsl ou la ADSL2

 

Je ne sais plus quoi faire...

 

post-1185-0-31869200-1439276740_thumb.jp

 

On voit bien qu'il n'y avait plus de connexion depuis hier soir.

 

post-1185-0-20884500-1439276764_thumb.jp

 

Ça m’embêterais vraiment de quitter Free pour l'agrume mais si au moins ils me contacteraient pour m'informer ou autre...

 

Que faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Aujourd'hui, je reçois un sms de Free qui ferme mon ticket incident car problème résolu.

 

Il est vrai que ma connexion est stable depuis 24 H.

 

Je ne sais pas ce qu'ils ont fait mais bon, l'essentiel c'est que j'ai à nouveau une connexion stable (pour le moment)

 

Donc je dirais problème résolu!  :good:

 

Bon courage à ceux qui galère encore.

 

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...