Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour .je rencontre depuis 2 mois desynchro.3 tickets incident ouvert et referme de suite par erreur.2 technicien sont venus ras domicile.4 ème ticket ouvert et a nouveau on repart a zéro.depuis jeudi dernier desynchro toutes les 2 mn. Alors que il y en avait de façon moins importante.pendant desynchro chute de débit.hier a nouveau test position et quelque chose a été détecté.un technicien réseau doit corriger le soucis.votre aide svp.

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonjour ,

 

je vais essayer de garder mon calme et espère avoir une meilleure réponses ici que ceux qui me répondent au téléphone ou les personnes qui se déconnecte du tchat internet free assitance alors que je n'ai pas fini de parle ... enfin bref !

 

Voila 1 an que j'ai déménager sur Amiens , en 1 ans , je dis bien en meme moins d'un an j'ai jamais eu autant de soucis de la part de free !

 

tres mauvais débit , j'appelle il interviennent ... et deux semaine apres sa recoupe , puis 3 mois apres etc. Depuis début juillet  ça me le refait beaucoup trop de fois !

 

Je paie 33 € par mois ce qui me fait rire c'est que quand le paiement ne passe pas il savent me prendre 12€ de frais la y'a pas de soucis mais pour faire un abonné stasfait y'a plus personne et faut prendre son mal en patience etc normal quoi ...

 

lundi de 16 à mardi 10h plus rien ni télé internet rien bon la j'explique le cas le plus recent bien sur car c'est souvent le meme souci depuis 1 ans ...

 

j'appel tout les jours depuis lundi la freebox remarche depuis mardi voir mercredi totalement ... mais tjr aucun intervenant chez moi à ce jours j'ai encore appeler et toujours les meme phrase on essaye de faire au mieux il faut patienter mais en attend moi je paie !!!! ça dérange personne ??

 

de plus je tiens à dire que ne je restera pas si le remboursement n'ai pas à la hauteur de mes attente si je n'ai pas d'offre commerciale de votre part au début Aout je ferrais en sorte de résilié votre contrat ... meme si un de perdu 10 de retrouver je saurais parler de free autour de moi vous inquietez pas ...

pour certain 33e par mois c'est rien mais moi j'ai à la fin du mois 2€ qui me reste à vivre avec un enfant de 4 mois ( bref rien n'a voir ) mais pour dire y'a des cas à prendre en priorité aussi .... parce que moi c'est simple si d'ici debut aout il n'y à rien j'appel ma banque et je bloque vos prélevement tout simplement ... !!!

j'ai remplie le formulaire bien salé de remboursement j'espere avoir ce qu'il faut comme il se doit ...

 

De plus aujourd'hui j'ai contacter l'assitance tchat à 8h30 et bah votre collegue à eu la bonne idée de m'envoyer balader en se déconnectant du tacht alors que j'expliquer mon cas que je voulais en savoir plus HONTEUX !!! je veux savoir quoi faire aussi pour cela !!!

bonne journée !

Posté(e)

Bonjour jmgarcia,

 

hier a nouveau test position et quelque chose a été détecté.un technicien réseau doit corriger le soucis.votre aide svp.

En plus  de  cette  correction qui  va  se faire, un  autre  intervention a  été  programmée  pour le  mercredi prochain   29/07/2015 à partir de   14h.

Nous  espérons  que   ces  interventions  permettront  de  résoudre  définitivement  votre dysfonctionnement.

Posté(e)

Bonjour,

 

Donc la ligne me reliant au central n est pas en cause? Soucis connectique sur Dslam? Merci

Selon le  résultat du TDP,  le  dysfonctionnement  viendrait de votre installation.

 

D'où l'intervention prévue  pour le  29/07/2015   à partir  de  14h.

Posté(e)

Bonjour.Merci de ta réponse Noreto.Juste pour précision, c est le troisième technicien qui doit venir pour la même raison depuis le 15 mai dernier.3 box ont été changée. Rien n a été décelé a domicile .j ai même brancher box en direct pc façade avec autres alim et brancher chez voisin qui est mon père car c est une campagne ( lui est brancher sur même câblage que moi il est chez SFR et aucunes anomalies). Nous sommes seuls sur 3 hectares pas de voisins.Même avec ces test même desynchro.J espère qu' après passage technicien qui n est jamais le même on me refermera pas le ticket une 4 eme fois.Pour info le mail que j ai reçu duTDP me dites une anomalie a été détecté et qu' une correction doit etre apporte dans les 7 jours ouvrés .Merci de la reponse. J e rappelle également que le service technique avait dit plusieurs fois au technicien que des soucis été connus avec nouvelle carte Dslam V3 déployés sur le territoire depuis octobre dernier et box V5.un éclaircissement .Une réponse a ce sujet Merci.

Posté(e)

Le dernier mail de free :

 

Cher Freenaute,  

Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.

Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations.
Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés.

A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée.

Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.

* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné Free en branchant un modem ADSL sur la position en question sur les équipements Free en liaison avec la partie de la ligne de l'abonné dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free.

NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Telecom, accessibles uniquement à l'opérateur historique, et une salle de dégroupage où sont installés les équipements des différents Fournisseurs d'Accès Internet, accessibles aux techniciens des FAI concernés.

       

Sincères salutations,
L'équipe Free

Quelqu un peut donner des infos  merci

 

A ce jour aucunes amelioration

  Débit ATM              3884 kb/s          778 kb/s            Marge de bruit         6.30 dB            5.60 dB             Atténuation            38.00 dB           19.00 dB            FEC                    2329               189322              CRC                    91                 0                   HEC                    5                  43294              Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                28/07/2015 à 12:29:06        Connexion        3884 / 833        28/07/2015 à 12:28:42        Déconnexion                        28/07/2015 à 12:26:42        Connexion        9755 / 1025       28/07/2015 à 12:25:51        Déconnexion                        28/07/2015 à 12:25:02        Connexion        10426 / 1025      28/07/2015 à 12:24:16        Déconnexion                        28/07/2015 à 12:22:35        Connexion        5388 / 1025       28/07/2015 à 12:21:49        Déconnexion                        28/07/2015 à 12:20:40        Connexion        2947 / 931        28/07/2015 à 12:19:54        Déconnexion                        28/07/2015 à 12:16:26        Connexion        11067 / 1025      28/07/2015 à 12:16:03        Déconnexion                        28/07/2015 à 12:14:10        Connexion        3791 / 976        28/07/2015 à 12:13:23        Déconnexion                        28/07/2015 à 11:16:49        Connexion        3527 / 798        28/07/2015 à 11:16:02        Déconnexion                        28/07/2015 à 11:08:27        Connexion        3903 / 818        28/07/2015 à 11:07:40        Déconnexion                        28/07/2015 à 11:04:12        Connexion        11486 / 1025      28/07/2015 à 11:03:49        Déconnexion                        28/07/2015 à 11:03:01        Connexion        5484 / 916        28/07/2015 à 11:02:14        Déconnexion                        28/07/2015 à 11:00:44        Connexion        4008 / 840        28/07/2015 à 10:59:57        Déconnexion               

2 mois et demi de ticket incident ouvert et refermé .

 

Impossible d acceder aux services tv internet et telephonie.

 

VOTRE AIDE SVP

  • 3 semaines après...
Posté(e)

bonjour voila on a passé 3 moi et laisser a l abandon .

 

3 ticket ouvert

 

3 TDP

 

bien sur la boucle locale est en cause !!

 

le tehnicien lui meme a changer dslam en V3 (vdsl)  le 10 mai

 

et c est le debut de mes ennuis de desynchro!!

 

on promets fiabilisation de ligne avec expertise

 

mais septembre arrive et toujours laisser a l abandon , et le probleme est connu!!

 

Fidele freenaute depuis vingt ans (50 H gratuites au debut)

 

et maintenant????

Posté(e)

NORETO

 

POUVEZ VOUS ME DIRE PORQUOI ON A PAS ENCORE FAIT D EXPERTISE DE LIGNE AVE FIABILISATION

 

COMME LA VEZ DEMANDER LE TECHNICIEN LE 29 LUILLET

 

MERCI

Posté(e)

Bonjour, 

 

POUVEZ VOUS ME DIRE PORQUOI ON A PAS ENCORE FAIT D EXPERTISE DE LIGNE AVE FIABILISATION

 

Parce qu'il  fallait  un autre  TDP   pour  accompagner   la  demande d'intervention FT.

 

Pour  l'heure  votre  ligne  est  en   observation.

Posté(e)

Non du tout  je suis partit en vacances quelques jours  et  j avais debrancher  la box

 

a mon retour j avais un message du 3244 qui me disait ne plus voir la box connecté (normal) et qu il lancait un TDP

 

Depuis le 15 mai dernier il y en a eu des mise en observations alors on fait quoi la???

Posté(e)

Bonjour,

 

Non du tout  je suis partit en vacances quelques jours  et  j avais debrancher  la box

 

a mon retour j avais un message du 3244 qui me disait ne plus voir la box connecté (normal) et qu il lancait un TDP

 

Depuis le 15 mai dernier il y en a eu des mise en observations alors on fait quoi la???

Vous  étiez absent  du  08  au  13 Aout  alors  ?

Puisque  effectivement,  il n'y a pas  eu de  synchronisation de la Freebox pendant  cette période...

Avez-vous  essayez   de  joindre la  hotline depuis  votre  retour  ?

Posté(e)

Bonjour et voila mon ticket est refermé pour la 3 éme  n fois depuis le mois de mai en me disant que la ligne est operationnelle !!

 

Aucunes expertise de ligne  avec fiabilisation  comme cela a été demander par les 3 techniciens passé et 3 TDP  !

 

C'est une honte je rappelle aujourd hui et oui  il y a toujours ces desynchros 6 depuis ce matin !

 

Donc réouverture tu 4 éme ticket incident et on reppart!!!

 

MERCI FREE

Posté(e)

voila ce que free appelle une ligne operationnelle  !!! 3éme ticket incident refermé aujourd hui !!!!   et reouvert desuite apres mon appel

 

Aucun ticket gamot ,, aucunez expertise de ligne  avec fiabilisation  comme demandé par le technicien itinerant!!

                         Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              11697 kb/s         1164 kb/s           Marge de bruit         8.00 dB            7.40 dB             Atténuation            36.00 dB           17.70 dB            FEC                    758                0                   CRC                    0                  0                   HEC                    0                  0                  Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                22/08/2015 à 14:49:41        Connexion        11697 / 1025      22/08/2015 à 14:49:18        Déconnexion                        22/08/2015 à 14:44:15        Connexion        11693 / 1025      22/08/2015 à 14:43:52        Déconnexion                        22/08/2015 à 14:42:55        Connexion        11697 / 1025      22/08/2015 à 14:42:31        Déconnexion                        22/08/2015 à 12:49:07        Connexion        11660 / 1025      22/08/2015 à 12:48:43        Déconnexion                        22/08/2015 à 12:24:21        Connexion        11668 / 1025      22/08/2015 à 12:23:57        Déconnexion                        22/08/2015 à 09:51:49        Connexion        12319 / 1025      22/08/2015 à 09:51:26        Déconnexion                        22/08/2015 à 05:01:16        Connexion        11842 / 1025      22/08/2015 à 05:00:52        Déconnexion                        22/08/2015 à 03:13:53        Connexion        11810 / 1025      22/08/2015 à 03:13:29        Déconnexion                        22/08/2015 à 01:45:14        Connexion        11749 / 1025      22/08/2015 à 01:44:50        Déconnexion                        22/08/2015 à 01:12:18        Connexion        11854 / 1025      22/08/2015 à 01:11:55        Déconnexion                        22/08/2015 à 00:14:17        Connexion        11867 / 1025      22/08/2015 à 00:13:53        Déconnexion                        21/08/2015 à 15:22:21        Connexion        11717 / 1025      21/08/2015 à 15:21:57        Déconnexion      

alors operationnelle depuis 3 mois ?????   une honte!!

Posté(e)

Ben moi j'en suis à 8 tickets aujourd'hui avec aucune correction ......

(si 24h de connexion stable avant que les tickets ne soient fermé puis ça recommence :shok: )

Posté(e)

NORRETO votre aide svp  !!!

 

ticket refermé pour ligne opérationnelle alors que 20 desynchro dans la journée le 22

 

je rappelle et on repart a ezro depuis le 15 MAI     !!!!

Posté(e)

Bonjour,

 

NORRETO votre aide svp  !!!

 

ticket refermé pour ligne opérationnelle alors que 20 desynchro dans la journée le 22

 

je rappelle et on repart a ezro depuis le 15 MAI     !!!!

Je  viens de  jeter  un coup d’œil  sur  votre  ticket.  J'ai  une  alerte  au   niveau  de la  partie   téléphonie   qui  pourrait  être  à l'origine de ces désynchronisations.

 

Essayez de  revoir l'installation de   votre  combiné  téléphonique   ou  bien redémarrer   votre  boitier  Server ( débranchez de la prise  électrique  et  rebranchez).

 

N'hésitez pas  à  nous  tenir  informé  des   résultats des  manipulations  effectuées.

Posté(e)

Bonsoir Noreto. En effet cette eventualité que j ai prise en compte , car j avais signalé que quelques fois quand je  passait un appel  cela couper .(avec cette derniere box) .J ai donc refait  l installation comme cela m avait été demander par le 3244   et racheter des telephones neuf (factures a l appui  60€ dont je demanderai le remboursement)  et verdict toujours idem ....desynchro  , il est vrai que la freebox devient souvent instable  lors d appel telephonique que je recoit  ou je passe , mais pas systematiquement.Une  4éme freebox a changer ou on expertise la ligne ??? voir les desynchro aujourd hui sur une ligne que free nomme de operationnelle ..

                         --                 --                  Débit ATM              10602 kb/s         1161 kb/s           Marge de bruit         8.50 dB            7.50 dB             Atténuation            36.00 dB           17.70 dB            FEC                    6701               0                   CRC                    130                0                   HEC                    3                  0                  Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                27/08/2015 à 20:47:42        Connexion        11349 / 1025      27/08/2015 à 20:47:19        Déconnexion                        27/08/2015 à 17:54:58        Connexion        11547 / 1025      27/08/2015 à 17:54:35        Déconnexion                        27/08/2015 à 12:35:36        Connexion        11410 / 1025      27/08/2015 à 12:35:13        Déconnexion                        27/08/2015 à 08:52:50        Connexion        11980 / 1025      27/08/2015 à 08:52:27        Déconnexion                        27/08/2015 à 08:40:51        Connexion        11988 / 1025      27/08/2015 à 08:40:27        Déconnexion                        27/08/2015 à 07:02:02        Connexion        12065 / 1025      27/08/2015 à 07:01:39        Déconnexion                        27/08/2015 à 03:23:17        Connexion        11761 / 1025      27/08/2015 à 03:22:53        Déconnexion                        27/08/2015 à 03:21:33        Connexion        11713 / 1025      27/08/2015 à 03:21:09        Déconnexion                        27/08/2015 à 02:53:52        Connexion        11777 / 1025      27/08/2015 à 02:53:28        Déconnexion                        26/08/2015 à 19:07:44        Connexion        11374 / 1025      26/08/2015 à 19:07:20        Déconnexion                        26/08/2015 à 13:08:06        Connexion        11418 / 1025      26/08/2015 à 13:07:42        Déconnexion                        26/08/2015 à 10:56:41        Connexion        12137 / 1025      26/08/2015 à 10:56:17        Déconnexion                      

alors on fait quoi depuis 4 mois??Je ne resilirai pas mon abonnement !! Free doit un service !

 

Mon abonnement est prélever tous les mois pour un service plus que instable !

 

bonne journée

Posté(e)

Voila on arrive au 4eme mois et 4 eme ticket sans aucunes intervention sur ma ligne !! Depuis le paasage au vdsl le 10 mai je suis embété!!!ce jour le debit esty tombé a moins de 1 mega d habitude je tourne a 12  , coupure toutes les  2 mn  , plus de tv   encore moins en HD , impossible de telephoner  et navigation  neante!!

 

Dernier ticket  le 4 eme   motif ligne operationnelle    visez donc ......

                         Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              4819 kb/s          456 kb/s            Marge de bruit         16.30 dB           8.00 dB             Atténuation            37.00 dB           18.20 dB            FEC                    9400               839                 CRC                    4485               0                   HEC                    346                2424               Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                03/09/2015 à 17:29:20        Connexion        1227 / 456        03/09/2015 à 17:28:33        Déconnexion                        03/09/2015 à 17:28:13        Connexion        9121 / 1025       03/09/2015 à 17:27:27        Déconnexion                        03/09/2015 à 17:26:46        Connexion        9725 / 1025       03/09/2015 à 17:26:22        Déconnexion                        03/09/2015 à 15:45:47        Connexion        10466 / 1025      03/09/2015 à 15:45:24        Déconnexion                        03/09/2015 à 11:46:22        Connexion        10450 / 1025      03/09/2015 à 11:45:58        Déconnexion                        03/09/2015 à 11:30:41        Connexion        10447 / 1025      03/09/2015 à 11:30:17        Déconnexion                        03/09/2015 à 10:21:15        Connexion        10454 / 1025      03/09/2015 à 10:20:51        Déconnexion                        03/09/2015 à 04:11:57        Connexion        10155 / 1025      03/09/2015 à 04:11:34        Déconnexion                        02/09/2015 à 23:34:48        Connexion        9628 / 1025       02/09/2015 à 23:34:25        Déconnexion                        02/09/2015 à 11:41:04        Connexion        10792 / 1025      02/09/2015 à 11:40:40        Déconnexion                        02/09/2015 à 09:10:45        Connexion        10869 / 1025      02/09/2015 à 09:10:22        Déconnexion                        01/09/2015 à 20:58:55        Connexion        10422 / 1025      01/09/2015 à 20:58:31        Déconnexion                      
Posté(e)

j'ai, semble t'il, le même genre de souci !

Pas facile à gérer surtout quand un "robot" clôture automatiquement les tickets ... :(

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je viens de rejoindre la communauté free (une semaine jour pour jour) et quelle déception... je suis également confronté à ce problème de désynchronisation perpétuel, de 2 à 10 minutes de connexion et 1 minute d'arrêt!!

Comment faire pour avoir une assistance de free?

 

Merci de vos conseils

Posté(e)

Bonsoir,

 

Je viens de rejoindre la communauté free (une semaine jour pour jour) et quelle déception... je suis également confronté à ce problème de désynchronisation perpétuel, de 2 à 10 minutes de connexion et 1 minute d'arrêt!!

Comment faire pour avoir une assistance de free?

 

Merci de vos conseils

 

Salut,

 

D'abord ouvre un ticket chez Free

et ensuite ouvre ton sujet ici

 

et il faut être patient ...

 

Bon courage ;)

Posté(e)

Et bien aujourd hui du jamais vu en desynchro   j ai eu mois de 1 mega au lieu des 12 habituel  pas mal non ???

  Débit ATM              9184 kb/s          1157 kb/s           Marge de bruit         8.80 dB            7.80 dB             Atténuation            36.50 dB           17.80 dB            FEC                    164219             4476                CRC                    78808              0                   HEC                    1082               5279               Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                04/09/2015 à 16:39:28        Connexion        10703 / 1025      04/09/2015 à 16:39:05        Déconnexion                        04/09/2015 à 16:37:24        Connexion        10118 / 1025      04/09/2015 à 16:37:01        Déconnexion                        04/09/2015 à 16:36:41        Connexion        1199 / 602        04/09/2015 à 16:35:50        Déconnexion                        04/09/2015 à 12:54:30        Connexion        750 / 441         04/09/2015 à 12:53:01        Déconnexion                        04/09/2015 à 12:52:48        Connexion        6754 / 899        04/09/2015 à 12:52:01        Déconnexion                        04/09/2015 à 12:19:24        Connexion        10497 / 1025      04/09/2015 à 12:19:01        Déconnexion                        04/09/2015 à 11:35:28        Connexion        10615 / 1025      04/09/2015 à 11:35:05        Déconnexion                        04/09/2015 à 09:17:00        Connexion        10755 / 1025      04/09/2015 à 09:16:37        Déconnexion                        04/09/2015 à 07:30:53        Connexion        11737 / 1025      04/09/2015 à 07:30:29        Déconnexion                        04/09/2015 à 07:17:19        Connexion        11442 / 1025      04/09/2015 à 07:16:55        Déconnexion                        04/09/2015 à 05:30:54        Connexion        9672 / 1025       04/09/2015 à 05:30:31        Déconnexion                        04/09/2015 à 05:00:54        Connexion        9619 / 1025       04/09/2015 à 05:00:30        Déconnexion                      

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...