jmgarcia Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonjour .je rencontre depuis 2 mois desynchro.3 tickets incident ouvert et referme de suite par erreur.2 technicien sont venus ras domicile.4 ème ticket ouvert et a nouveau on repart a zéro.depuis jeudi dernier desynchro toutes les 2 mn. Alors que il y en avait de façon moins importante.pendant desynchro chute de débit.hier a nouveau test position et quelque chose a été détecté.un technicien réseau doit corriger le soucis.votre aide svp. Citer
sasou Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonjour , je vais essayer de garder mon calme et espère avoir une meilleure réponses ici que ceux qui me répondent au téléphone ou les personnes qui se déconnecte du tchat internet free assitance alors que je n'ai pas fini de parle ... enfin bref ! Voila 1 an que j'ai déménager sur Amiens , en 1 ans , je dis bien en meme moins d'un an j'ai jamais eu autant de soucis de la part de free ! tres mauvais débit , j'appelle il interviennent ... et deux semaine apres sa recoupe , puis 3 mois apres etc. Depuis début juillet ça me le refait beaucoup trop de fois ! Je paie 33 € par mois ce qui me fait rire c'est que quand le paiement ne passe pas il savent me prendre 12€ de frais la y'a pas de soucis mais pour faire un abonné stasfait y'a plus personne et faut prendre son mal en patience etc normal quoi ... lundi de 16 à mardi 10h plus rien ni télé internet rien bon la j'explique le cas le plus recent bien sur car c'est souvent le meme souci depuis 1 ans ... j'appel tout les jours depuis lundi la freebox remarche depuis mardi voir mercredi totalement ... mais tjr aucun intervenant chez moi à ce jours j'ai encore appeler et toujours les meme phrase on essaye de faire au mieux il faut patienter mais en attend moi je paie !!!! ça dérange personne ?? de plus je tiens à dire que ne je restera pas si le remboursement n'ai pas à la hauteur de mes attente si je n'ai pas d'offre commerciale de votre part au début Aout je ferrais en sorte de résilié votre contrat ... meme si un de perdu 10 de retrouver je saurais parler de free autour de moi vous inquietez pas ...pour certain 33e par mois c'est rien mais moi j'ai à la fin du mois 2€ qui me reste à vivre avec un enfant de 4 mois ( bref rien n'a voir ) mais pour dire y'a des cas à prendre en priorité aussi .... parce que moi c'est simple si d'ici debut aout il n'y à rien j'appel ma banque et je bloque vos prélevement tout simplement ... !!!j'ai remplie le formulaire bien salé de remboursement j'espere avoir ce qu'il faut comme il se doit ... De plus aujourd'hui j'ai contacter l'assitance tchat à 8h30 et bah votre collegue à eu la bonne idée de m'envoyer balader en se déconnectant du tacht alors que j'expliquer mon cas que je voulais en savoir plus HONTEUX !!! je veux savoir quoi faire aussi pour cela !!!bonne journée ! Citer
noreto Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonjour jmgarcia, hier a nouveau test position et quelque chose a été détecté.un technicien réseau doit corriger le soucis.votre aide svp.En plus de cette correction qui va se faire, un autre intervention a été programmée pour le mercredi prochain 29/07/2015 à partir de 14h.Nous espérons que ces interventions permettront de résoudre définitivement votre dysfonctionnement. Citer
jmgarcia Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Donc la ligne me reliant au central n est pas en cause? Soucis connectique sur Dslam? Merci Citer
noreto Posté(e) le 26 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 26 juillet 2015 Bonjour, Donc la ligne me reliant au central n est pas en cause? Soucis connectique sur Dslam? MerciSelon le résultat du TDP, le dysfonctionnement viendrait de votre installation. D'où l'intervention prévue pour le 29/07/2015 à partir de 14h. Citer
jmgarcia Posté(e) le 27 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 juillet 2015 Bonjour.Merci de ta réponse Noreto.Juste pour précision, c est le troisième technicien qui doit venir pour la même raison depuis le 15 mai dernier.3 box ont été changée. Rien n a été décelé a domicile .j ai même brancher box en direct pc façade avec autres alim et brancher chez voisin qui est mon père car c est une campagne ( lui est brancher sur même câblage que moi il est chez SFR et aucunes anomalies). Nous sommes seuls sur 3 hectares pas de voisins.Même avec ces test même desynchro.J espère qu' après passage technicien qui n est jamais le même on me refermera pas le ticket une 4 eme fois.Pour info le mail que j ai reçu duTDP me dites une anomalie a été détecté et qu' une correction doit etre apporte dans les 7 jours ouvrés .Merci de la reponse. J e rappelle également que le service technique avait dit plusieurs fois au technicien que des soucis été connus avec nouvelle carte Dslam V3 déployés sur le territoire depuis octobre dernier et box V5.un éclaircissement .Une réponse a ce sujet Merci. Citer
jmgarcia Posté(e) le 28 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 juillet 2015 Le dernier mail de free : Cher Freenaute, Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit. Nous avons effectué un de test de position* afin de vérifier nos installations. Cette vérification a été réalisée et a fait apparaître un fonctionnement altéré. Une demande de correction vient donc d'être transmise aux techniciens réseau : nous vous remercions de bien vouloir patienter le temps de cette intervention, pouvant durer jusqu'à 7 jours ouvrés. A noter : Une mise à jour peut s'effectuer sur votre ligne ADSL dans les prochains jours. Nous vous invitons donc à laisser votre Freebox branchée. Nous vous rappelons que vous pouvez consulter gratuitement et à tout moment l'évolution de votre ticket d'incident technique en vous rendant sur votre compte assistance Free à l'adresse suivante https://subscribe.free.fr/login/login.pl?link=assistance.* Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné Free en branchant un modem ADSL sur la position en question sur les équipements Free en liaison avec la partie de la ligne de l'abonné dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free. NRA (Noeud de Raccordement Abonné) : comprend les installations France Telecom, accessibles uniquement à l'opérateur historique, et une salle de dégroupage où sont installés les équipements des différents Fournisseurs d'Accès Internet, accessibles aux techniciens des FAI concernés. Sincères salutations, L'équipe Free Quelqu un peut donner des infos merci A ce jour aucunes amelioration Débit ATM 3884 kb/s 778 kb/s Marge de bruit 6.30 dB 5.60 dB Atténuation 38.00 dB 19.00 dB FEC 2329 189322 CRC 91 0 HEC 5 43294 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 28/07/2015 à 12:29:06 Connexion 3884 / 833 28/07/2015 à 12:28:42 Déconnexion 28/07/2015 à 12:26:42 Connexion 9755 / 1025 28/07/2015 à 12:25:51 Déconnexion 28/07/2015 à 12:25:02 Connexion 10426 / 1025 28/07/2015 à 12:24:16 Déconnexion 28/07/2015 à 12:22:35 Connexion 5388 / 1025 28/07/2015 à 12:21:49 Déconnexion 28/07/2015 à 12:20:40 Connexion 2947 / 931 28/07/2015 à 12:19:54 Déconnexion 28/07/2015 à 12:16:26 Connexion 11067 / 1025 28/07/2015 à 12:16:03 Déconnexion 28/07/2015 à 12:14:10 Connexion 3791 / 976 28/07/2015 à 12:13:23 Déconnexion 28/07/2015 à 11:16:49 Connexion 3527 / 798 28/07/2015 à 11:16:02 Déconnexion 28/07/2015 à 11:08:27 Connexion 3903 / 818 28/07/2015 à 11:07:40 Déconnexion 28/07/2015 à 11:04:12 Connexion 11486 / 1025 28/07/2015 à 11:03:49 Déconnexion 28/07/2015 à 11:03:01 Connexion 5484 / 916 28/07/2015 à 11:02:14 Déconnexion 28/07/2015 à 11:00:44 Connexion 4008 / 840 28/07/2015 à 10:59:57 Déconnexion 2 mois et demi de ticket incident ouvert et refermé . Impossible d acceder aux services tv internet et telephonie. VOTRE AIDE SVP Citer
jmgarcia Posté(e) le 16 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 août 2015 bonjour voila on a passé 3 moi et laisser a l abandon . 3 ticket ouvert 3 TDP bien sur la boucle locale est en cause !! le tehnicien lui meme a changer dslam en V3 (vdsl) le 10 mai et c est le debut de mes ennuis de desynchro!! on promets fiabilisation de ligne avec expertise mais septembre arrive et toujours laisser a l abandon , et le probleme est connu!! Fidele freenaute depuis vingt ans (50 H gratuites au debut) et maintenant???? Citer
jmgarcia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2015 NORETO SI VOUS PASSEZ PAR LA J AURAI BESOIN D AIDE DEPUIS 3 MOIS QUE CA DURE Citer
jmgarcia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2015 NORETO POUVEZ VOUS ME DIRE PORQUOI ON A PAS ENCORE FAIT D EXPERTISE DE LIGNE AVE FIABILISATION COMME LA VEZ DEMANDER LE TECHNICIEN LE 29 LUILLET MERCI Citer
noreto Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Bonjour, POUVEZ VOUS ME DIRE PORQUOI ON A PAS ENCORE FAIT D EXPERTISE DE LIGNE AVE FIABILISATION Parce qu'il fallait un autre TDP pour accompagner la demande d'intervention FT. Pour l'heure votre ligne est en observation. Citer
jmgarcia Posté(e) le 17 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 17 août 2015 Non du tout je suis partit en vacances quelques jours et j avais debrancher la box a mon retour j avais un message du 3244 qui me disait ne plus voir la box connecté (normal) et qu il lancait un TDP Depuis le 15 mai dernier il y en a eu des mise en observations alors on fait quoi la??? Citer
noreto Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Bonjour, Non du tout je suis partit en vacances quelques jours et j avais debrancher la box a mon retour j avais un message du 3244 qui me disait ne plus voir la box connecté (normal) et qu il lancait un TDP Depuis le 15 mai dernier il y en a eu des mise en observations alors on fait quoi la???Vous étiez absent du 08 au 13 Aout alors ?Puisque effectivement, il n'y a pas eu de synchronisation de la Freebox pendant cette période...Avez-vous essayez de joindre la hotline depuis votre retour ? Citer
jmgarcia Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2015 Bonjour et voila mon ticket est refermé pour la 3 éme n fois depuis le mois de mai en me disant que la ligne est operationnelle !! Aucunes expertise de ligne avec fiabilisation comme cela a été demander par les 3 techniciens passé et 3 TDP ! C'est une honte je rappelle aujourd hui et oui il y a toujours ces desynchros 6 depuis ce matin ! Donc réouverture tu 4 éme ticket incident et on reppart!!! MERCI FREE Citer
jmgarcia Posté(e) le 22 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2015 voila ce que free appelle une ligne operationnelle !!! 3éme ticket incident refermé aujourd hui !!!! et reouvert desuite apres mon appel Aucun ticket gamot ,, aucunez expertise de ligne avec fiabilisation comme demandé par le technicien itinerant!! Descendant Montant -- -- Débit ATM 11697 kb/s 1164 kb/s Marge de bruit 8.00 dB 7.40 dB Atténuation 36.00 dB 17.70 dB FEC 758 0 CRC 0 0 HEC 0 0 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 22/08/2015 à 14:49:41 Connexion 11697 / 1025 22/08/2015 à 14:49:18 Déconnexion 22/08/2015 à 14:44:15 Connexion 11693 / 1025 22/08/2015 à 14:43:52 Déconnexion 22/08/2015 à 14:42:55 Connexion 11697 / 1025 22/08/2015 à 14:42:31 Déconnexion 22/08/2015 à 12:49:07 Connexion 11660 / 1025 22/08/2015 à 12:48:43 Déconnexion 22/08/2015 à 12:24:21 Connexion 11668 / 1025 22/08/2015 à 12:23:57 Déconnexion 22/08/2015 à 09:51:49 Connexion 12319 / 1025 22/08/2015 à 09:51:26 Déconnexion 22/08/2015 à 05:01:16 Connexion 11842 / 1025 22/08/2015 à 05:00:52 Déconnexion 22/08/2015 à 03:13:53 Connexion 11810 / 1025 22/08/2015 à 03:13:29 Déconnexion 22/08/2015 à 01:45:14 Connexion 11749 / 1025 22/08/2015 à 01:44:50 Déconnexion 22/08/2015 à 01:12:18 Connexion 11854 / 1025 22/08/2015 à 01:11:55 Déconnexion 22/08/2015 à 00:14:17 Connexion 11867 / 1025 22/08/2015 à 00:13:53 Déconnexion 21/08/2015 à 15:22:21 Connexion 11717 / 1025 21/08/2015 à 15:21:57 Déconnexion alors operationnelle depuis 3 mois ????? une honte!! Citer
Patclash Posté(e) le 22 août 2015 Signaler Posté(e) le 22 août 2015 Ben moi j'en suis à 8 tickets aujourd'hui avec aucune correction ......(si 24h de connexion stable avant que les tickets ne soient fermé puis ça recommence ) Citer
jmgarcia Posté(e) le 23 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2015 a oui fermeture du ticket le 22 alors que desynchro en veut tu en voila ..... merci FREE Citer
jmgarcia Posté(e) le 25 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 août 2015 NORRETO votre aide svp !!! ticket refermé pour ligne opérationnelle alors que 20 desynchro dans la journée le 22 je rappelle et on repart a ezro depuis le 15 MAI !!!! Citer
noreto Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Bonjour, NORRETO votre aide svp !!! ticket refermé pour ligne opérationnelle alors que 20 desynchro dans la journée le 22 je rappelle et on repart a ezro depuis le 15 MAI !!!!Je viens de jeter un coup d’œil sur votre ticket. J'ai une alerte au niveau de la partie téléphonie qui pourrait être à l'origine de ces désynchronisations. Essayez de revoir l'installation de votre combiné téléphonique ou bien redémarrer votre boitier Server ( débranchez de la prise électrique et rebranchez). N'hésitez pas à nous tenir informé des résultats des manipulations effectuées. Citer
jmgarcia Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Bonsoir Noreto. En effet cette eventualité que j ai prise en compte , car j avais signalé que quelques fois quand je passait un appel cela couper .(avec cette derniere box) .J ai donc refait l installation comme cela m avait été demander par le 3244 et racheter des telephones neuf (factures a l appui 60€ dont je demanderai le remboursement) et verdict toujours idem ....desynchro , il est vrai que la freebox devient souvent instable lors d appel telephonique que je recoit ou je passe , mais pas systematiquement.Une 4éme freebox a changer ou on expertise la ligne ??? voir les desynchro aujourd hui sur une ligne que free nomme de operationnelle .. -- -- Débit ATM 10602 kb/s 1161 kb/s Marge de bruit 8.50 dB 7.50 dB Atténuation 36.00 dB 17.70 dB FEC 6701 0 CRC 130 0 HEC 3 0 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 27/08/2015 à 20:47:42 Connexion 11349 / 1025 27/08/2015 à 20:47:19 Déconnexion 27/08/2015 à 17:54:58 Connexion 11547 / 1025 27/08/2015 à 17:54:35 Déconnexion 27/08/2015 à 12:35:36 Connexion 11410 / 1025 27/08/2015 à 12:35:13 Déconnexion 27/08/2015 à 08:52:50 Connexion 11980 / 1025 27/08/2015 à 08:52:27 Déconnexion 27/08/2015 à 08:40:51 Connexion 11988 / 1025 27/08/2015 à 08:40:27 Déconnexion 27/08/2015 à 07:02:02 Connexion 12065 / 1025 27/08/2015 à 07:01:39 Déconnexion 27/08/2015 à 03:23:17 Connexion 11761 / 1025 27/08/2015 à 03:22:53 Déconnexion 27/08/2015 à 03:21:33 Connexion 11713 / 1025 27/08/2015 à 03:21:09 Déconnexion 27/08/2015 à 02:53:52 Connexion 11777 / 1025 27/08/2015 à 02:53:28 Déconnexion 26/08/2015 à 19:07:44 Connexion 11374 / 1025 26/08/2015 à 19:07:20 Déconnexion 26/08/2015 à 13:08:06 Connexion 11418 / 1025 26/08/2015 à 13:07:42 Déconnexion 26/08/2015 à 10:56:41 Connexion 12137 / 1025 26/08/2015 à 10:56:17 Déconnexion alors on fait quoi depuis 4 mois??Je ne resilirai pas mon abonnement !! Free doit un service ! Mon abonnement est prélever tous les mois pour un service plus que instable ! bonne journée Citer
jmgarcia Posté(e) le 3 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 Voila on arrive au 4eme mois et 4 eme ticket sans aucunes intervention sur ma ligne !! Depuis le paasage au vdsl le 10 mai je suis embété!!!ce jour le debit esty tombé a moins de 1 mega d habitude je tourne a 12 , coupure toutes les 2 mn , plus de tv encore moins en HD , impossible de telephoner et navigation neante!! Dernier ticket le 4 eme motif ligne operationnelle visez donc ...... Descendant Montant -- -- Débit ATM 4819 kb/s 456 kb/s Marge de bruit 16.30 dB 8.00 dB Atténuation 37.00 dB 18.20 dB FEC 9400 839 CRC 4485 0 HEC 346 2424 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 03/09/2015 à 17:29:20 Connexion 1227 / 456 03/09/2015 à 17:28:33 Déconnexion 03/09/2015 à 17:28:13 Connexion 9121 / 1025 03/09/2015 à 17:27:27 Déconnexion 03/09/2015 à 17:26:46 Connexion 9725 / 1025 03/09/2015 à 17:26:22 Déconnexion 03/09/2015 à 15:45:47 Connexion 10466 / 1025 03/09/2015 à 15:45:24 Déconnexion 03/09/2015 à 11:46:22 Connexion 10450 / 1025 03/09/2015 à 11:45:58 Déconnexion 03/09/2015 à 11:30:41 Connexion 10447 / 1025 03/09/2015 à 11:30:17 Déconnexion 03/09/2015 à 10:21:15 Connexion 10454 / 1025 03/09/2015 à 10:20:51 Déconnexion 03/09/2015 à 04:11:57 Connexion 10155 / 1025 03/09/2015 à 04:11:34 Déconnexion 02/09/2015 à 23:34:48 Connexion 9628 / 1025 02/09/2015 à 23:34:25 Déconnexion 02/09/2015 à 11:41:04 Connexion 10792 / 1025 02/09/2015 à 11:40:40 Déconnexion 02/09/2015 à 09:10:45 Connexion 10869 / 1025 02/09/2015 à 09:10:22 Déconnexion 01/09/2015 à 20:58:55 Connexion 10422 / 1025 01/09/2015 à 20:58:31 Déconnexion Citer
Invité Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 j'ai, semble t'il, le même genre de souci !Pas facile à gérer surtout quand un "robot" clôture automatiquement les tickets ... Citer
Lisapoluc Posté(e) le 3 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 3 septembre 2015 Bonsoir, Je viens de rejoindre la communauté free (une semaine jour pour jour) et quelle déception... je suis également confronté à ce problème de désynchronisation perpétuel, de 2 à 10 minutes de connexion et 1 minute d'arrêt!!Comment faire pour avoir une assistance de free? Merci de vos conseils Citer
Invité Posté(e) le 4 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 Bonsoir, Je viens de rejoindre la communauté free (une semaine jour pour jour) et quelle déception... je suis également confronté à ce problème de désynchronisation perpétuel, de 2 à 10 minutes de connexion et 1 minute d'arrêt!!Comment faire pour avoir une assistance de free? Merci de vos conseils Salut, D'abord ouvre un ticket chez Freeet ensuite ouvre ton sujet ici et il faut être patient ... Bon courage Citer
jmgarcia Posté(e) le 4 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 septembre 2015 Et bien aujourd hui du jamais vu en desynchro j ai eu mois de 1 mega au lieu des 12 habituel pas mal non ??? Débit ATM 9184 kb/s 1157 kb/s Marge de bruit 8.80 dB 7.80 dB Atténuation 36.50 dB 17.80 dB FEC 164219 4476 CRC 78808 0 HEC 1082 5279 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 04/09/2015 à 16:39:28 Connexion 10703 / 1025 04/09/2015 à 16:39:05 Déconnexion 04/09/2015 à 16:37:24 Connexion 10118 / 1025 04/09/2015 à 16:37:01 Déconnexion 04/09/2015 à 16:36:41 Connexion 1199 / 602 04/09/2015 à 16:35:50 Déconnexion 04/09/2015 à 12:54:30 Connexion 750 / 441 04/09/2015 à 12:53:01 Déconnexion 04/09/2015 à 12:52:48 Connexion 6754 / 899 04/09/2015 à 12:52:01 Déconnexion 04/09/2015 à 12:19:24 Connexion 10497 / 1025 04/09/2015 à 12:19:01 Déconnexion 04/09/2015 à 11:35:28 Connexion 10615 / 1025 04/09/2015 à 11:35:05 Déconnexion 04/09/2015 à 09:17:00 Connexion 10755 / 1025 04/09/2015 à 09:16:37 Déconnexion 04/09/2015 à 07:30:53 Connexion 11737 / 1025 04/09/2015 à 07:30:29 Déconnexion 04/09/2015 à 07:17:19 Connexion 11442 / 1025 04/09/2015 à 07:16:55 Déconnexion 04/09/2015 à 05:30:54 Connexion 9672 / 1025 04/09/2015 à 05:30:31 Déconnexion 04/09/2015 à 05:00:54 Connexion 9619 / 1025 04/09/2015 à 05:00:30 Déconnexion Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.