Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloque étapes 2 et 3


Karine

Messages recommandés

Bonjours, le mercredis 15/07 en rentrant je chez moi je constate que ma freebox est bloqué a l'étapes 2 elle indiquais vérifiée branchement xDSL jais donc vérifier c'est branchement mais tous étais bien branche j'attend jusqu'au lendemain je vois qu'elle reste toujours bloqué as l'étapes 2 je décide donc d'ouvrir un tickets d'incidents je vous en fait part en dessous.

  • 16/07/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
  • 16/07/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
  • 20/07/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
  • Depuis plus rien mis a part que la freebox ne reste plus bloqué uniquement a l'étape 2 mais jongle entre la 2 et la 3. 
  • Merci d'avance pour vos réponses 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karine,

 

20/07/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

 

Comme  vous l'a  indiqué  notre  support,  les investigations sont  toujours  en cours  afin de  déterminer   l'origine  du  dysfonctionnement.  Un autre  test  a   été  demandé  ce même jour  du  20  Juillet   sur  nos  équipements.

Savez-vous  le dysfonctionnement (blocage  en étape 2) est  survenu  à la suite d'un évènement  particulier  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto. Non je ne sais pas du tous car je n'étais pas chez moi mais juste avant la freebox avait couper pour impayer et ont rentrant après avoir payer ... Je constacte ce problème je ne sais pas si cela as avoir et qu'elque coupure de courant mais la freebox c'étais toujours relancez normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ... Je constacte ce problème je ne sais pas si cela as avoir et qu'elque coupure de courant mais la freebox c'étais toujours relancez normalement.

Aviez-vous  redémarrer (électriquement)  la  Freebox après  le  règlement  de la  facture ?

 

La ligne France Telecom est  elle  fonctionnelle  également  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émectriquement cette a dire ? Non la France Telecom ne fonctionnr pas elle sonne occupé.

Électriquement : c'est-à-dire  débrancher  de la prise  électrique via  son  boitier d'alimentation ou  Freeplug  et  rebrancher par la suite.

La  ligne  France Telecom sonne  occupée ???

Est-ce  un dysfonctionnement  ? Parce que le blocage de la  Freebox peut provenir  de là si la ligne  a été  suspendue par  FT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'abord par le menu de la Freebox puis électriquement car il n'y avais pas de changement jais appeler FT il mon confirmé qu'il n'y avais rien sur la ligne.

Bien!   merci pour  ces  informations !

Nous allons donc poursuivre  le  traitement  de  résolution tel que nos procédures l'exigent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci bien j'espère que cela sera rétablie assez vite ... Je serais informer de l'avancement en allant voir les réponse a mon ticket ? 

Vous serez   effectivement informée  sur les différentes  actions entreprises aussi bien par mail et/ou SMS  que sur  la  rubrique "Mon assistance" de votre   espace abonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire un test croisé avec la FB d'un ami/voisin.

 

1 - Déjà connecter "sa" FB chez son voisin/ami pour savoir si la FB se synchronise chez lui (étape 4 puis mode erreur 80), si KO et que la FB tourne tjs a l'étape 2, il y un risque que la FB soit HS, si OK risque que le souci vienne de votre ligne ADSL. 

 

2 - Ensuite connecter la FB de son voisin/ami chez vous. Si la FB de votre voisin/ami va jusqu'à l'étape 4 puis passe en mode erreur 80, votre ligne est OK, cela est vérifié par la HL Free qui détecte la présence de la FB de votre voisin/ami connecté sur votre ligne, alors votre FB est bien HS sinon le pb vient de la ligne ADSL.

 

Au moins tu seras fixé si le Pb vient de la FB ou de ta ligne ADSL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...