Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Grosse Chute De Debit Et Deconnection Reguliere


Messages recommandés

bonjour

nouveau venu sur le forum car depuis vendredi ma Freebox v5 n'arrete pas de se déconnecter et quand elle se connecte g un debit de 400kbps alors que d'habitude je tourne autour des 3mo.....je comprend pas g fait un test sur free-reseau.fr et g la confirmation du debit a 451.179kbps......

je suis sur le COU82 a Montauban tarn et garonne.....il y a t'il d'autre personne dans le meme cas que mois......quel numero faut il appeler chez free??? pour des problèmes de ligne....ca fait 10 ans que je suis chez free et jamais eu de probleme...de meme sur Montauban le 3g ne fonctionne plus depuis 2 jours.......grrrrrrrr

Voici les infos de ma ligne :

 

 Freebox dégroupé total
 Freebox V5 avec antenne
NRA : COU82
Longueur : 3212 mètres
Affaiblissement : 44 dB

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benji82, 

Le NRA COU82 est    fonctionnel,  aucune  anomalie   signalée. Tout  de même  je   vous  invite à  faire  ces  vérifications : 

http://www.free.fr/assistance/246-deconnexions-ou-desynchronisations-intempestives.html

Dans le  cas contraire , vous  contacter la Hotline  au  3244 afin qu'on vous  ouvre  un  ticket incident  et  procéder à la  vérification de  votre ligne.

Je  reste disponible  en cas  de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , le 3244 m'as appeler hier , un tech free vient chez moi jeudi prochain 2 mai....je vous tien au jus si on trouve la cause.....mon voisin a changer de fournisseur il était orange il est passer sfr....faudrait pas que ca vienne de la...je sais pas il a peut etre une connection plus grosse avec sfr et du coup ca me ralenti ma ligne......quand pensez vous???? c possible??...

test de ligne ce matin = 651.727 a peine un peut plus que le 512 qu'on avait il y a 10 ans...........grrrr je suis degouter

plus de tv et le telephone fixe deconne forcement....

Modifié par benji82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Benji82,

C'est  possible  que  cela  vienne  de là mais je ne suis pas  formel. Si vous et  votre  voisin avez le  même coffret FT  et  que  ce  dernier  du faire des  manipulations  alors  c'est une hypothèse à  prendre  en compte. Dans  tous les  cas vue qu'il  y a une  intervention programmée  alors  patientons  de voir  ce que va découvrir  notre  technicien.

Surtout ne manquez pas de le lui  signaler.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que flasher le firmware de la box (hard reset) pourrais reparer ce probleme ??? je vient de le faire sur ma Freebox et maintenant je suis a 4.5 mega, g jammais été aussi haut !!! j'attend demain pour voir si ca dure avant d'annuler le dépannage....

Modifié par benji82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour benji82,

 

 

est ce que flasher le firmware de la box (hard reset) pourrais reparer ce probleme ??? je vient de le faire sur ma Freebox et maintenant je suis a 4.5 mega, g jammais été aussi haut !!! j'attend demain pour voir si ca dure avant d'annuler le dépannage....

Étonnant tout de même. Où en êtes-vous à présent  ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement parce que c 'est une perturbation par moment donc si vous redémarrez votre box a un moment ou il n y a aucun perturbation, le début est elevée.

 

Ensuite, la perturbation revient (aléatoirement donc), perturbe la freebox, la synchro tombe, la freebox synchronise mais avec un débit plus faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis hier je suis repasser a 4.5 mega donc tout va bien , le technicien free vient juste de partir il a fait un test avec ses appareils, il a put voir dans l'historique et donc il a vu toutes les coupures que g eu la semaine derniere, il me confirme donc un probleme de ligne externe...il a donner le bebe a France telecom qui devrait controler ma ligne d'ici 5 jour ouvrable...........avec les ponts ca emmene ca dans une semaine..grrrr mais bon pour l'instant 4.5mega c bien....pourvus que ca dure !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...