benji82 Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 bonjournouveau venu sur le forum car depuis vendredi ma Freebox v5 n'arrete pas de se déconnecter et quand elle se connecte g un debit de 400kbps alors que d'habitude je tourne autour des 3mo.....je comprend pas g fait un test sur free-reseau.fr et g la confirmation du debit a 451.179kbps......je suis sur le COU82 a Montauban tarn et garonne.....il y a t'il d'autre personne dans le meme cas que mois......quel numero faut il appeler chez free??? pour des problèmes de ligne....ca fait 10 ans que je suis chez free et jamais eu de probleme...de meme sur Montauban le 3g ne fonctionne plus depuis 2 jours.......grrrrrrrrVoici les infos de ma ligne : Freebox dégroupé total Freebox V5 avec antenneNRA : COU82Longueur : 3212 mètresAffaiblissement : 44 dB merci Citer
noreto Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 Bonjour Benji82, Le NRA COU82 est fonctionnel, aucune anomalie signalée. Tout de même je vous invite à faire ces vérifications : http://www.free.fr/assistance/246-deconnexions-ou-desynchronisations-intempestives.htmlDans le cas contraire , vous contacter la Hotline au 3244 afin qu'on vous ouvre un ticket incident et procéder à la vérification de votre ligne.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
benji82 Posté(e) le 24 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 (modifié) oui , le 3244 m'as appeler hier , un tech free vient chez moi jeudi prochain 2 mai....je vous tien au jus si on trouve la cause.....mon voisin a changer de fournisseur il était orange il est passer sfr....faudrait pas que ca vienne de la...je sais pas il a peut etre une connection plus grosse avec sfr et du coup ca me ralenti ma ligne......quand pensez vous???? c possible??...test de ligne ce matin = 651.727 a peine un peut plus que le 512 qu'on avait il y a 10 ans...........grrrr je suis degouterplus de tv et le telephone fixe deconne forcement.... Modifié le 24 avril 2013 par benji82 Citer
noreto Posté(e) le 24 avril 2013 Signaler Posté(e) le 24 avril 2013 Bonsoir Benji82,C'est possible que cela vienne de là mais je ne suis pas formel. Si vous et votre voisin avez le même coffret FT et que ce dernier du faire des manipulations alors c'est une hypothèse à prendre en compte. Dans tous les cas vue qu'il y a une intervention programmée alors patientons de voir ce que va découvrir notre technicien.Surtout ne manquez pas de le lui signaler.Cordialement. Citer
benji82 Posté(e) le 25 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 (modifié) est ce que flasher le firmware de la box (hard reset) pourrais reparer ce probleme ??? je vient de le faire sur ma Freebox et maintenant je suis a 4.5 mega, g jammais été aussi haut !!! j'attend demain pour voir si ca dure avant d'annuler le dépannage.... Modifié le 25 avril 2013 par benji82 Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Théoriquement, c est un hasard ... malheureusement ... mais bon, on sait jamais Citer
benji82 Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 effectivement un pur hasard, ce matin je me retrouve avec a penne 512 grrrr Citer
noreto Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Bonjour benji82, est ce que flasher le firmware de la box (hard reset) pourrais reparer ce probleme ??? je vient de le faire sur ma Freebox et maintenant je suis a 4.5 mega, g jammais été aussi haut !!! j'attend demain pour voir si ca dure avant d'annuler le dépannage....Étonnant tout de même. Où en êtes-vous à présent ?? Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 30 avril 2013 Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 Probablement parce que c 'est une perturbation par moment donc si vous redémarrez votre box a un moment ou il n y a aucun perturbation, le début est elevée. Ensuite, la perturbation revient (aléatoirement donc), perturbe la freebox, la synchro tombe, la freebox synchronise mais avec un débit plus faible Citer
benji82 Posté(e) le 30 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 30 avril 2013 aujourdhui je suis a peine a 256...c de pire en pire.....vivement jeudi que le tech FREE viennent tester ma ligne et j'espere trouver le probleme.....je vous tien au jus.... Citer
benji82 Posté(e) le 2 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mai 2013 depuis hier je suis repasser a 4.5 mega donc tout va bien , le technicien free vient juste de partir il a fait un test avec ses appareils, il a put voir dans l'historique et donc il a vu toutes les coupures que g eu la semaine derniere, il me confirme donc un probleme de ligne externe...il a donner le bebe a France telecom qui devrait controler ma ligne d'ici 5 jour ouvrable...........avec les ponts ca emmene ca dans une semaine..grrrr mais bon pour l'instant 4.5mega c bien....pourvus que ca dure !!!! Citer
benji82 Posté(e) le 3 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mai 2013 et voila grosse averse hier soir , je re baisse a 290....grrrrrr donc gros probleme sur ma ligne.. Citer
Messages recommandés