Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

problème envoi mail


Messages recommandés

Bonjour,

 

En maintenant un autre message d'erreur 413 fichier trop important mais c'est le même fichier que j'ai l'habitude d'envoyer.

Vous avez  une  solution pour l'envoie des   fichiers   lourds  via  cette  plateforme de  Free  : http://dl.free.fr/

Essayez  là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ma part depuis le 14 juillet 2015 je ne reçois plus aucun message sur ma boite mail free.fr, ce qui me dérange beaucoup étant ma boite mail principal!

Et quand j'essaye de recevoir j'ai pour message " Syncing completed" mais avec aucuns message arriver!

Je ne sais pas d'ou viens le problème, et cela me dérange beaucoup car je ne les reçois n'y sur ma boite gmail ou j'ai fusionner mes deux compte et n'y sur Zimbra comme sur IncrediMails!

Avez vous une solution à mon problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que envoyer des gros fichiers par mails, c'est complètement idiot.

Les serveurs mails sont toujours limités pour les fichiers joints. Que ce soit la taille, l extension etc ... et en définitive ne sont pas prévus pour ca !

 

Une boite mail, ca sert à envoyer des mails ! D'ou le nom.

 

C'est pour cela qu'il y a plein de service comme effectivement dl.Free.fr

 

Ensuite, ce n'est pas plus long de faire ca par mail ou par ce genre de services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée mais quand j'ai des fichiers joints à renvoyer à des patients en permanence que ça fonctionnait très bien jusqu'à présent et que depuis ce bug ça ne marche toujours pas et que je dois faire plusieurs manip pour envoyer un fichier considéré comme lourd alors qu'il ne l'était pas précédemment c'est de la perte de temps ! 

Donc la question est pourquoi ça ne marche pas alors qu'avant ça fonctionnait sans problème et surtout rapidement ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pièces jointes et pièces jointes.

 

Tout dépend de la taille.

 

Effectivement dans votre cas, ce n'est pas adapté de passer par un service type dl.free.fr . Vous avez une idée de la taille des fichiers ?

 

Par ce que comme dis précédemment, dites vous que et votre e-mail mais aussi celui qui reçoit peut avoir des limites sur la taille des fichiers joints.

 

Sinon, pourquoi ne pas faire une adresse @gmail.com (par exemple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

Depuis près de deux mois je ne peux plus envoyer de message de ma boîte mail..j'ai le message d'erreur : Quota dépassé

J'ai appelé 7 fois le 3244, j'ai envoyé des mails à webmail assistance free qui ne donne aucune réponse et qui ne fait aucun suivi...et, bien sûr ces gens là on ne peut pas les avoir au téléphone dixit le 3244. On m'a répondu des trucs idiots du style : supprimez des messages...oui, je ne suis pas totalement idiote, c'est ce que j'ai fait.

Ma boîte mail n'est pas saturée,elle est à 30%.

 

Mais comment peut-on se moquer autant de ses clients?? c'est curieux mais suite à l'action d'un monsieur sur l'émission de Julien Courbet qui ne pouvait plus accéder à sa boîte mail alors qu'il en avait besoin pour son entreprise, là, comme par hasard, le lendemain son problème était résolu.

ARRETEZ DE NOUS PRENDRE POUR DES PIGEONS ET DES VACHES A LAIT UNIQUEMENT..

 

Je pense que si monsieur Niel avait un souci sur sa boîte mail, ce serait très vite résolu aussi.

De plus, c'est tellement pratique : on ne peut avoir aucun suivi sur webmail assistance free, on ne peut qu'annuler la demande, en recréer une autre ou attendre comme des idiots...

 

C'est dommage mais je pense que si moin problème mail n'est pas résolu rapidement, je changerai et de fournisseur box et de fournisseur mobile car j'ai tout chez free en qui j'avais confiance.

Quelle déception..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis le 16 novembre je ne peux plus envoyer de mail , le smtp.free.fr me bloque (sur foxmail).

Sur le webmail une fois sur 2 cela m'affiche un pb de quota , j'ai fait du ménage , et je n'ai jamais eu 100mo sur ma boite mail.

Est il possible de regarder ce qu'il se passe sur ce compte ? (bxxxxx@free.fr)

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela peut aider j'ai cela dans le fichier log :

*********************NEW CONNECTION********************
[7.0.1.88] [ThreadId: 5792]  2015-11-16 13:47:52:550
ServerAddr: smtp.free.fr; Port: 25; ssl: 0
[7.0.1.88] [ThreadId: 5792]  2015-11-16 13:47:52:550
: Connect server OK!
[7.0.1.88] [ThreadId: 5792]  2015-11-16 13:47:52:642
EHLO cmd: EHLO
[7.0.1.88] [ThreadId: 5792]  2015-11-16 13:47:52:680
250-smtp4-g21.free.fr
250-PIPELINING
250-SIZE 35000000
250-VRFY
250-ETRN
250-STARTTLS
250-ENHANCEDSTATUSCODES
250-8BITMIME
250 DSN

[7.0.1.88] [ThreadId: 5792]  2015-11-16 13:47:52:680
STARTTLS
[7.0.1.88] [ThreadId: 5792]  2015-11-16 13:47:52:713
220 2.0.0 Ready to start TLS
[7.0.1.88] [ThreadId: 5792]  2015-11-16 13:47:53:240
MAIL FROM: <bxxxxx@free.fr>
[7.0.1.88] [ThreadId: 5792]  2015-11-16 13:47:53:244
error, The connection has been gracefully closed.

 

Et la même chose sans le STARTTLS.

 

Y a t'il eu des changements de sécurité au niveau des smtp de free ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé sur différent système (W10,W7) et différentes connections free le problème est toujours le même avec foxmail.

 

En cherchant depuis le 16 novembre , j'ai trouvé une parade en utilisant le port 587 plutot que le port 25. (sans authentification)

Cela à l'air de marcher pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Il y a 20 heures, cucalon a dit :

.....je ne peux plus envoyer de messages ...... un peu d'aide ne serai pas de refus

S'il s'agit  du compte  inscrit  dans votre  profil,  je  tiens à  signaler qu'il  ne présente pas d'anomalies.

Qu'avez-vous comme  message d'erreur  alors  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

Nous avons le même problème (system failure: Quota mail depasse). Nous utilisons le compte de l'association pour joindre nos adhérents et envoyons donc régulièrement des courriels à ceux-ci, ce qui bloque régulièrement la boîte pendant quelques heures. Bien que pas pratique, nous gérons. Toute fois, depuis hier midi, impossible de faire des envois (juste un envoie à 13h aujourd'hui). Hors nous avons des choses importantes à communiquer rapidement à nos adhérents.

Merci de résoudre rapidement le problème. Il faudrait, par ailleurs, que free propose l'envoie de courriel genre "newslettre". Avec un minimum de précaution, les associations pourraient travailler sans risque que le système ne soit détourné par les spammeurs. Vu la richesse de votre offre, c'est le plus gros manque aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour FCPE56,

Dans   un premier  temps je  vous propose  de me  transmettre  le  compte mail  en question en message privé afin que je puisse  lé vérifier   et  vous  dire  ce qu'il  y a lieu de faire pour résoudre  cela...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour à tous.

Idem pour moi, impossible d'envoyer des mails alors que j'en reçois ss pb.

Je viens de migrer vers zimbra.

Voici le rapport d'erreur :

method: [unknown]
msg: system failure: Unable to send message
code: service.FAILURE
detail: soap:Receiver
trace:

btpool0-3958:1473263125736:769aa16d8dfbc217

 

Merci si vous pouvez m'aider.

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...