ZEDED07 Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 Bonjour, Je suis un abonné Free depuis environ 12 ans, et dans ce cas précis à Neuilly sur marne (93) avec la même installation depuis aout 2015 sans soucis particulier; mis à part des freezes à chaque fois que quelqu'un appel l'ascenseur. Tous les abonnés Free de l'immeuble ont le même problème.Depuis le 15 Juin après-midi ma Freebox comme celle de plusieurs voisins dans ma résidence ne se synchronise plus ou très brièvement (maximum 2 ou 3 minutes), après c'est un long cycle d'étape 2 puis d'étape 3, parfois 4 pendant environ 20 minutes. Hier soir je n'ai observé aucune synchro entre 18h et 22H. Le 19 juin, Free m'a envoyé un mail pour valider un créneau de visite avec le technicien. Alors que je n'ai pas d'accès internet et qu'après de multiples appels entre le 16 et le 18 juin, j'avais eu 2 interlocuteurs au service client qui avaient pris mon n° de mobile pour justement me contacter en cas de rdv à fixer avec le technicien, fabuleux!!Heureusement que j'ai un smartphone et que quand je sors dans mon jardin je capte FreeMobile, ben oui chez moi ça ne capte que collé à la fenêtre (genre à 40 cm), merci Femto!! Et on oublie Free Wifi même le technicien Free a renoncé. Le 22 juin un technicien (très compréhensif et me semble-t-il compétent) est passé chez moi. Je lui fais un résumé des dysfonctionnements, et lui explique que je suis censé travailler de chez moi seulement 2 jours par semaine. Sauf que suite à un accident de scooter survenu le 10 juin (je sais j'ai pas de bol) mon manager m'autorise à travailler de chez moi tant que nécessaire pour soigner mes chevilles qui ressemblent à des aubergines, mais là ben c'est pas possible....Le technicien a vérifié tout ce qui lui était possible de vérifier dans mon appartement: prise téléphonique murale, Femto, arrivée FT au tableau, répartiteur sur le palier, etc. tout va bien du côté Free; presque youpi!!!Cerise sur le gâteau, je signale au technicien que depuis mes problèmes de connexion le nom de mon réseau wifi a disparu de la liste de ceux qui sont disponibles lors des rares moments où la box affiche l'heure. Il me dit que lui voit un réseau associé à ma ligne et m'indique un nom mais ce n'est pas celui de mon réseau. Par curiosité je vais sur l'interface télé via la Freebox Player, je vois effectivement un nom de réseau qui n'est pas le mien et en tapant mon code secret je vois s'afficher le mot de passe du réseau wifi de mes voisins. C'est pas beau ça hein!!! J'ai pris une photo de ma télé histoire de partager la trouvaille avec mon voisin qui lui a déjà pris la décision de résilier son abonnement Freebox pour aller chez Orange. Notre immeuble est fibré en FTTH par SFR et les commerciaux Orange sont passés le 15 juin pour nous faire une offre. À l'époque plein d'espoirs je leur ai dit que j'attendais de retrouver la synchro de ma box et que Free me contacte pour également migrer en fibre chez Free... Bon j'avoue que la je pense qu'Orange c'est jolie comme couleur Du côté du service client Free rien de précis et aucun délai à annoncer; mon ticket n'a pas été mis à jour depuis le 16 juin... Je n’ai pas réussi à joindre la copie d’écran. Absolument fabuleux!!! Même cas de figure pour mes parents et plusieurs de leurs voisins qui habitent à environ 2KM de chez moi. Si quelqu'un à une solution rapide je suis preneur, sinon je crois que je serais Open avec Orange. Merci d'avoir tenu jusqu'à la fin de ce post Citer
noreto Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 Bonjour, Du côté du service client Free rien de précis et aucun délai à annoncer; mon ticket n'a pas été mis à jour depuis le 16 juin... Je n’ai pas réussi à joindre la copie d’écran. Absolument fabuleux!!! Sur l’historique du ticket d'incident nos équipes vous ont planifié un rendez-vous en date du 22/06/2015. Suite à cette intervention, un autre test de position a été demandé , présentement en cours. Parallèlement à cela, nos techniciens et coordinateurs réseau ont diagnostiqué un incident collectif sur votre NRA provoquant des désynchronisations des Freebox suite à des actes de vandalisme. Au vu de cela, je vous demande donc de patienter le temps que nos services fassent le nécessaire. Bonne journée. Citer
ZEDED07 Posté(e) le 26 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 juin 2015 Bonjour SAV Free, Content de vous lire même si la réponse ne me satisfait pas du tout.1/ Il n'est pas normal que j'ai dû écrire sur un site tiers pour avoir un semblant de réponse quant à mon problème de perte de synchro2/ vous ne "répondez" qu'à un seul des points remontés et n'apporter pas de réponse concrète, si, si je vous assutre je vous le démontre plus bas. Par contre rien sur la disparition de mon réseau wifi, rien sur le fait que je puisse voir le mot de passe du réseau WIFI de mon voisin en tapant mon code secret, rien sur le fait que l'on m'ai contacté par mail et non par téléphone pour prendre rdv, rien sur le fait que l'interface de suivi ne soit pas à jour plus de 3 jours après le passage du technicien... Alors là vous vous dites mais le plus urgent c'est de rétablir sa ligne, pour le reste on verra ensuite. Je suis d'accord sauf que vu que le délai d'intervention Orange est indéterminé, en attendant on a le temps de se pencher sur les autres problèmes propres à Free; au pire on les mettra en attente le jour au sa bougera côté synchronistation de la Freebox.Mais sur tout je doute que vous connaissiez rééllement la cause de cette panne car vous écrivez "...nos techniciens et coordinateurs réseau ont diagnostiqué un incident collectif sur votre NRA provoquant des désynchronisations des Freebox suite à des actes de vandalisme." Ok, alors expliquez moi pourquoi une voisine dans ma résidence n'a aucun soucis avec son accès internet? Allez une question subsidiaire qui montre que j'ai encore un peu d'espoir ou suis un tantinet naif quant la technique chez Free. Quand pourrais-je avoir la fibre Free dans mon appartement, sachant que ma résidence est fibrée en FTTH et qu'Orange nous propose déjà ses services depuis 10 jours? D'ailleurs je ne suis pas technicien mais il me semble que ça permettrait de retrouver un accès internet, non? S'il vous plait ne me répondez pas je vous demande de patienter Citer
noreto Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Bonjour ZEDED07, Je reviendrais sur certaines de vos interrogations mais pour l'heure nous venons de recevoir le résultat du second test de position après l'intervention de notre technicien chez vous. Ce résultat a fait apparaitre un dysfonctionnement qui est en cours de résolution comme cela a pu vous être communiquer dans le mail qui vous a été envoyé le 26 Mai. Ceci pour vous dire aussi que la mise à jour du ticket d'incident via votre espace abonné tient compte aussi de la finalisation des actions qui ont été entreprises. Mais sur tout je doute que vous connaissiez rééllement la cause de cette panne car vous écrivez "...nos techniciens et coordinateurs réseau ont diagnostiqué un incident collectif sur votre NRA provoquant des désynchronisations des Freebox suite à des actes de vandalisme." Ok, alors expliquez moi pourquoi une voisine dans ma résidence n'a aucun soucis avec son accès internet?Concernant ce point, en parlant "d'actes de vandalisme", il faut notre que selon le rapport de nos techniciens, des câbles de distribution ont été endommagés cela affectant certaines lignes raccordées à votre NRA de couverture. Il n'est pas dit que tous les abonnés qui y sont connectés présenteraient un dysfonctionnement. Allez une question subsidiaire qui montre que j'ai encore un peu d'espoir ou suis un tantinet naif quant la technique chez Free. Quand pourrais-je avoir la fibre Free dans mon appartement, sachant que ma résidence est fibrée en FTTH et qu'Orange nous propose déjà ses services depuis 10 jours? D'ailleurs je ne suis pas technicien mais il me semble que ça permettrait de retrouver un accès internet, non?Je ne saurais vous donner une date de la disponibilité de la Fibre Free dans votre immeuble dans la mesure où en cas éligibilité de votre adresse (logement), vous êtes contacté par une de nos équipes dédiées à la migration vers cette technologie. Il faut aussi savoir que selon les accords de mutualisation, un certain délai est à observer par les opérateurs tiers qui souhaiteraient proposés leur fibre dans des immeubles qu'ils n'ont pas Fibrés. Donc comme vous l'a dit la hotline, la migration n'est pas encore proposée. Vous serez informé dès qu'elle le sera. Bonne journée. Citer
ZEDED07 Posté(e) le 3 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 3 juillet 2015 Bonjour, Bonne nouvelle ou presque j'ai récupéré mon accès internet et la télé depuis le 30 juin, bon il y a une quelques cagades mais rien de bien méchant comparé à 15 jours de blackout total.Par contre je n'ai toujours pas accès à mon réseau WIFI. Je suis allé sur mon interface de gestion où il était désactivé, je l'ai donc réactivé ai comme demandé redémarré ma box mais toujours rien. En revanche je vois toujours sur l'interface télé le réseau de mon voisin et peux toujours voir leur MdP en tapant mon code grrrr. En sachant qu'étant beaucoup moins patient que moi, après 4 jours de panne Free, eux on demandé à passer chez Orange et sur la fibre... Est ce que quelqu'un à une solution à cela? Car le cable Ethernet qui traverse le salon ça fait clairement **** euh pas beau. Tiens la fibre, eh oui elle a été déployée par SFR. Sauf erreur de ma part l'accord de mutualisation est le même pour tous; donc si Orange peut déja la proposé et a déjà raccordé certains de mes voisins qui étaient chez SFR ou Free, pourquoi chez Free nous n'apparaisons toujours pas comme éligible. Une rumeur dit que Free ne veut pas déployer la fibre même lorsque l'immeuble est en FTTH et qu'il n'y a qu'à tirer le cable du palier au dit appartement, soit environ 25 à 30 mètres. Si c'est le cas autant dire que je vais pas tarder à aller voir ailleurs parce que rester 15 jours sans service, puis être sans Wifi et sans espoir de fibre, Pour moi ça veut dire Be happy... Leave Free Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 3 juillet 2015 La rumeur, c'est la seule chose que peuvent faire les gens qui ne comprennent pas grand chose.Enfin, cela permet d'alimenter les discussions au PMU. Ça occupe. Après, moi, je dis ça, je dis rien ... (oui !! moi aussi je peux écrire en rouge gras. Ca sert quasiment à rien. Ca colore la page. C'est plus fun) Citer
ZEDED07 Posté(e) le 6 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 Bonjour, Effectivement ce n'est peut être qu'une rumeur ... Par contre ce qui est vrai c'est qu'après avoir récupéré un accès internet mardi dernier, j'avais:1/ une réception télé archi pourrie qui m'obligeait à redémarrer la Freebox au moins 4 fois par jour2/ Mon réseau wifi toujours invisible jusqu'à ce qu'un ami ce week-end m'en crée un nouveau. a priori ma ligne téléphonique etait configurée sur celui de mon cher voisin. donc il pouvait accéder au contenu de mon PC/Smartphone quand j'étais connecté en wifi... top la sécurisationJe dis j'avais car depuis ce matin aux environs de 8H c'est reparti... Ma Freebox tourne en boucle entre l'étape 2 et l'étape 3; encore une journée de homework impossible et direction le bureau avec du retard car ben j'avais pas prévu Donc ce soir en rentrant je vais contacter Orange pour avoir la fibre; là je suis sûr qu'il n'y a pas de rumeur Citer
ZEDED07 Posté(e) le 6 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 juillet 2015 Au fait, si je me suis permis d'écrire en rouge et en gras c'est simplement en référence à la typo utilisée par le SAV Free dans la signature. Chez eux ça ne semblait pas poser problème outre mesure Citer
ZEDED07 Posté(e) le 9 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 Bonjour à tous, Voilà les dernière s infos sur mon cas dixit le suivi de mon ticket sur mon interface Free30/06/2015Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée03/07/2015Suite à la demande du 30/06/2015, l'opérateur historique n'a pas pu vous joindre lors de la vérification de ses équipements (Code retour GAMOT : ABS).3/07/2015 Je viens de joindre Free qui me dit que le technicien FT a nomemalement dû essayé de me joindre sur mon mobile, sauf que personne n'a essayé de me joindre, je n'ai pas d'appel en absence d'un numéro inconnu et n'a pas eu non plus de message... Etant donné que que ma box a des pertes de synchro, j'ose espérer que le technicien FT n'a pas essayé de me joindre sur mon tel fixeIl parait que ça va être remonté par Free à FT.. On verra ce qu'il en ressortira Bien sûr ma box fait touours le yoyo entre étape 2 et étape 3 Bon après-midi à vous Citer
KERNEL59 Posté(e) le 9 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 malheureusement tu n'est pas le seul ZEDED07 moi aussi ma box bloquer aujourd'hui a l'etape 2-3 pendant 1h30 de 12h a 13h30 j'ai fait un poste cette nuit http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3579-chute-de-debit-pour-tout-le-monde-depuis-la-312/ baisse de debit 85ko/ en dl là normalement je devrait etre a 620ko/s sinon la nuit genre 01h50 - 02h00 je retrouve mon debit normal , je parcourt tout les forums , y'a pas mal de monde qui ont se meme probléme depuis debut juin (mise a jour 3.1.2) Citer
Etape2 Posté(e) le 9 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 9 juillet 2015 J'insiste je vois le bonhomme free qui répond sur quelques fils j'en profite... Bonjour, Nous sommes dans la même configuration, depuis 4 jours bloqués en Etape 2. 4 jours sans connection en 2015... Plusieurs réactions face à ça : 1/ Nous avons eu l'info que la ferme de serveurs était partagée avec Orange mais que celle de Free n'était pas ventilée et avait subi des dégâts. 2/ Free ne dialogue absolument pas avec ses clients pour les en informer et les accompagner 3/ 4 jours bloqués c'est indamissible 4/ le problème est connu puisque lorsqu'on appelle au 3244, le parcours sur le SVI est le 2 puis 1 puis 1 et si auparavant on tombait sur le service technique. Désormais c'est un répondeur pour évoquer la panne "Etape 2" 5/ En appelant les services commerciaux, le dialogue est déplorable, ils ne disposent d'aucune information et ne savent pas agir pour aider le client 6 / Pendant ce temps, les factures sont émises... 7/ Ca va durer encore combien de temps ce bordel ? 8/ Le client en tant que tel Free s'en fout, on le sait bien alors puisque c'est un quartier de touché, nous allons nous mettre en association et déposer une plainte collective contre l'opérateur. 100 coups de fils au 3244, toujours les mêmes incompréhensions ou/et la même ignorance : "mais monsieur, faîtes le 2 puis le 1 puis le 1 pour avoir l'assistance technique" sauf que en suivant ce parcours sur le SVI on tombe précisément sur ce problème d'étape 2 et avec soit-disant des tickets ouverts mais AUCUN traitement de fond. Citer
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