fredo31 Posté(e) le 12 juin 2015 Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 Salut Noreto, salut tout le monde... Jusqu'avant le firmware 3.1.1 et son petit frère le 3.1.2, tout allait bien...Pas de perte de synchro, marges de bruit HYPER stables, c'était le bonheur en VDSL...Puis vint le firmware 3.1.1 et là... début des embrouilles...Déconnexions à répétition plusieurs fois par jour (5 à 10 pour ma part).Il fallait prier pour que la connexion tienne 2 heures lors d'un enregistrement...Quelques mois plus tard, nouveau firmware (là on se dit "YOUPI".... enfin.... normalement!). Ce nouveau firmware étant sensé corriger les problèmes de synchro du 3.1.1.On a cru à la fin des problèmes... Que neni! Depuis le firmware 3.1.2, c'est 5 à 10 désynchros.... par heure en VDSL! Je suis quelqu'un de très discipliné, j'ai donc tenté le retour à l'ADSL...Aucun changement, c'est même pire car j'ai parfois jusqu'à 20 désynchros par heure avec en prime des débits up et down en mousse...Je précise que je suis en mode Sérénité... Je ne sais plus quoi faire...La Hotline ne veut rien entendre quand on leur explique que la ligne n'a rien (et pour cause, ça fonctionnait très bien avant le 3.1.1) mais surtout quand on tente de leur expliquer qu'on est des MILLIERS dans ce cas, cet argument ne semble pas recevable... Ma maison est neuve (5 ans), il n'y a pas de condensateur dans les prises, toutes les prises T de la maison sont déconnectées à l'exception de celle qui accueille la Freebox, bref, tout est nickel de chez nickel... Et je me retrouve avec une connexion parfaitement inutilisable (IMPOSSIBLE de naviguer correctement, IMPOSSIBLE de télécharger quoi que ce soit, IMPOSSIBLE de regarder ou d'enregistrer la TV et IMPOSSIBLE de téléphoner (ou alors il faut que ça dure moins de 3 minutes, composition du numéro incluse).J'héberge également une webradio.... qui ne fonctionne désormais plus... On est très nombreux à laisser des messages sur http://dev.freebox.fr/bugs/task/17556 Mais personne ne répond... On a l'impression que chez Free.... tout le monde s'en cogne de nos problèmes...C'est insupportable...Je n'en peux plus, je suis à bout là...Ca me ferait super mal de devoir changer d'opérateur car j'adore Free mais au train où vont les choses, la question ne va pas tarder à se poser Noreto..... BIG HELP !!!!! Citer
noreto Posté(e) le 17 juin 2015 Signaler Posté(e) le 17 juin 2015 Bonjour fredo31, Désolé pour le temps avec lequel je vous réponds. Pourriez-vous mettre à jour votre profil afin que je puisse accéder à votre dossier Free et voir ce qu'il y a lieu de faire ? Citer
fredo31 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 Salut Noreto Je viens de mettre à jour mon profil...J'ai ouvert un ticket samedi dernier (au cas où!) merci :-)L'historique de ma ligne mettra bien en évidence les dégâts causés par l’auto-adaptation (quoi que les choses semblent moins bordéliques ces jours ci...) Je reviendrai ici pour la suite Citer
noreto Posté(e) le 24 juin 2015 Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 Bonjour, Je viens de mettre à jour mon profil...J'ai ouvert un ticket samedi dernier (au cas où!) Le ticket d'incident est pris en charge je vais effectuer faire un suivi de votre dossier . Je vous tiendrai informé de son évolution... Citer
fredo31 Posté(e) le 24 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 juin 2015 Cool, merci!Mais j'ai bien peur que la ligne n'ait rien et que le problème se situe dans la freebox qui ne sait plus gérer le bruit aussi bien qu'avant le FW 3.1.2 Citer
noreto Posté(e) le 25 juin 2015 Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 Bonjour, Cool, merci!Mais j'ai bien peur que la ligne n'ait rien et que le problème se situe dans la freebox qui ne sait plus gérer le bruit aussi bien qu'avant le FW 3.1.2 Possible que cela ne vienne pas de la ligne... Un nouveau Firmware est en cours d'élaboration par rapport à un certain nombre de dysfonctionnements signalés. Dans tous les cas, le test de position devrait nous fournir plus d'éléments pour une meilleure appréciation. Je vais pour ma part faire une relance pour justement savoir où en est ce test. Merci d'avance pour votre patience . Citer
fredo31 Posté(e) le 25 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 juin 2015 C'est gentil de vous occuper de mon cas J'attends de vos nouvelles Citer
noreto Posté(e) le 28 juin 2015 Signaler Posté(e) le 28 juin 2015 Bonjour; C'est gentil de vous occuper de mon cas J'attends de vos nouvelles Relance faite, ligne mise en observation. Quelques désynchronisations certes mais la ligne est relativement stable depuis le 27/06/2015 à partir de 22:43:02. Nous vous tiendrons informés Bon Dimanche. Citer
fredo31 Posté(e) le 2 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 juillet 2015 (modifié) Bonjour Noreto... Merci pour votre réponse. Le ticket vient d'être fermé Je ne trouve pas que ma connexion soit au top...J'ai l'impression que ma marge de bruit a été forcée à la hausse (et donc mes débits up et down ont chuté) Certes il y a moins de désynchros (mais il y en a encore) mais l'auto ajustement de débit continue de mettre la pagaille...Pour la TV, c'est un freeze à chaque fois, pour un téléchargement, ça peut dans certains cas être un plantage, pour la webradio que j'héberge, si c'est l'upload qui se réajuste, ça fait planter ma connexion shoutcast.... C'est casse pieds pour pester poliment...Tout allait si bien avant l'implémentation de cet auto ajustement...De mon point de vue, rien n'est réglé...Pour faire du surf de base, c'est en effet très correct mais je ne fais pas que ça... La suppression de l'auto-ajustement qui ennuie tant de monde va t'elle être supprimée au prochain firmware?C'est insupportable ce truc... Modifié le 2 juillet 2015 par fredo31 Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.