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Free-reseau.fr - Les forums

fredo31

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Community Reputation

0 Normal

About fredo31

  • Rank
    Petit nouveau
  • Birthday 08/01/1974

Profile Information

  • Localisation
    Castanet-Tolosan
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    c2s31
  • Longueur de ligne
    877 mètres
  • Logement
    Maison
  1. Bonjour Noreto... Merci pour votre réponse. Le ticket vient d'être fermé Je ne trouve pas que ma connexion soit au top... J'ai l'impression que ma marge de bruit a été forcée à la hausse (et donc mes débits up et down ont chuté) Certes il y a moins de désynchros (mais il y en a encore) mais l'auto ajustement de débit continue de mettre la pagaille... Pour la TV, c'est un freeze à chaque fois, pour un téléchargement, ça peut dans certains cas être un plantage, pour la webradio que j'héberge, si c'est l'upload qui se réajuste, ça fait planter ma connexion shoutcast.... C'est casse pieds pour pester poliment... Tout allait si bien avant l'implémentation de cet auto ajustement... De mon point de vue, rien n'est réglé... Pour faire du surf de base, c'est en effet très correct mais je ne fais pas que ça... La suppression de l'auto-ajustement qui ennuie tant de monde va t'elle être supprimée au prochain firmware? C'est insupportable ce truc...
  2. Cool, merci! Mais j'ai bien peur que la ligne n'ait rien et que le problème se situe dans la freebox qui ne sait plus gérer le bruit aussi bien qu'avant le FW 3.1.2
  3. Salut Noreto Je viens de mettre à jour mon profil... J'ai ouvert un ticket samedi dernier (au cas où!) merci :-) L'historique de ma ligne mettra bien en évidence les dégâts causés par l’auto-adaptation (quoi que les choses semblent moins bordéliques ces jours ci...) Je reviendrai ici pour la suite
  4. Salut Noreto, salut tout le monde... Jusqu'avant le firmware 3.1.1 et son petit frère le 3.1.2, tout allait bien... Pas de perte de synchro, marges de bruit HYPER stables, c'était le bonheur en VDSL... Puis vint le firmware 3.1.1 et là... début des embrouilles... Déconnexions à répétition plusieurs fois par jour (5 à 10 pour ma part). Il fallait prier pour que la connexion tienne 2 heures lors d'un enregistrement... Quelques mois plus tard, nouveau firmware (là on se dit "YOUPI".... enfin.... normalement!). Ce nouveau firmware étant sensé corriger les problèmes de synchro du 3.1.1. On a cru à la fin des problèmes... Que neni! Depuis le firmware 3.1.2, c'est 5 à 10 désynchros.... par heure en VDSL! Je suis quelqu'un de très discipliné, j'ai donc tenté le retour à l'ADSL... Aucun changement, c'est même pire car j'ai parfois jusqu'à 20 désynchros par heure avec en prime des débits up et down en mousse... Je précise que je suis en mode Sérénité... Je ne sais plus quoi faire... La Hotline ne veut rien entendre quand on leur explique que la ligne n'a rien (et pour cause, ça fonctionnait très bien avant le 3.1.1) mais surtout quand on tente de leur expliquer qu'on est des MILLIERS dans ce cas, cet argument ne semble pas recevable... Ma maison est neuve (5 ans), il n'y a pas de condensateur dans les prises, toutes les prises T de la maison sont déconnectées à l'exception de celle qui accueille la Freebox, bref, tout est nickel de chez nickel... Et je me retrouve avec une connexion parfaitement inutilisable (IMPOSSIBLE de naviguer correctement, IMPOSSIBLE de télécharger quoi que ce soit, IMPOSSIBLE de regarder ou d'enregistrer la TV et IMPOSSIBLE de téléphoner (ou alors il faut que ça dure moins de 3 minutes, composition du numéro incluse). J'héberge également une webradio.... qui ne fonctionne désormais plus... On est très nombreux à laisser des messages sur http://dev.freebox.fr/bugs/task/17556 Mais personne ne répond... On a l'impression que chez Free.... tout le monde s'en cogne de nos problèmes... C'est insupportable... Je n'en peux plus, je suis à bout là... Ca me ferait super mal de devoir changer d'opérateur car j'adore Free mais au train où vont les choses, la question ne va pas tarder à se poser Noreto..... BIG HELP !!!!!
  5. Ce firmware soit disant miracle ne règle rien: c'est toujours autant le bordel...
  6. La mise à jour du firmware n'a strictement rien changé de mon côté: 10 décos en 24h... La marge de bruit fait toujours autant le yoyo.... Cette histoire commence à m'épuiser...
  7. Je teste une manip depuis quelques jours qui semble palier au problème de désynchro chronique de la Freebox: Je fais un reboot électrique "préventif" chaque matin à mon réveil... La marge de bruit semble tenir 24h sans problème quand je fais ça (ça fait 3 jours de tests qui semblent être concluants à ce stade)... Si d'autres peuvent tenter cette bidouille pour confirmer ou infirmer mes observations... Si ça marche chez tout le monde, ça peut être un moyen de tenir jusqu'à une providentielle mise à jour... Noreto, toujours pas de nouvelles d'un firmware correctif pour le FB Server sur ce sujet de bug VDSL précis?
  8. Merci pour cette réponse rapide Noreto !!!!!! C'est bien ce que je craignais: aucune corrélation n'a été faite entre le déploiement du firmware et le début de la fin pour nos connexions... J'ai bien peur qu'ouvrir un ticket d'incident ne mène à rien: un tech va intervenir, établir que la ligne n'a rien et.... comme chez tout le monde, ça n'aura aucune incidence positive sur la connexion Les graphes postés partout sur les forums ne mettent pas la puce à l'oreille des devs? C'est curieux non?
  9. Salut Noreto Il semble bien évident que nos lignes physiques n'ont pas ou peu de dysfonctionnements et qu'on est tous d'accord pour considérer que le problème de marge de bruit qui fait le yoyo en VDSL vient de la mise à jour 3.1.1... Pour ma part, c'est le bordel depuis le 14 avril, date à laquelle une coupure de courant est venue tout mettre par terre (reboot de la freebox = mise à jour forcée = début des embrouilles)... On communique tous entre nous sur les forums à ce sujet, on alerte la hotline (qui nous conseille de passer en ADSL!!! c'est pas ce que j'appelle régler le problème).... on fait du bruit autant qu'on peut et on a comme l'impression que la réelle mesure du problème n'a pas été prise par notre opérateur préféré... En règle générale, un firmware buggé est enlevé rapidement (on a déjà eu droit à plein de downgrades pour revenir à une situation normale). Dans le cas du firmware 3.1.1, rien... Ca met le bazar chez tout le monde quelle que soit la version hardware de la freebox, quel que soit le NRA et la longueur de ligne et il n'y a eu aucune prise en compte de tous ces phénomènes: on reste chevillés au firmware 3.1.1 foireux... Regarder la TV ou téléphoner ressemble de plus en plus à la roulette russe.... La difficulté supplémentaire consiste à instaurer un dialogue avec free sans avoir l'impression de débarquer d'une autre planète... Je saisis donc la chance qui m'est offerte ici pour vous poser quelques questions et je nourris l'espoir qu'on sera sur la même longueur d'onde 1) Est ce que free est au courant du bug du firmware 3.1.1 et des effets désastreux sur la stabilité de nos connexions ? 2) Si oui (et sans langue de bois ), est ce qu'une tentative de résolution de ce problème précis est en cours ? 3) Si oui, a t'on une idée approximative d'un retour à la normale de toutes nos connexions ? 4) Si non, comment faire pour faire remonter efficacement CE problème particulier et clairement identifié? Pour illustrer mon propos, voici une capture d'écran du "désastre" (la mise à jour de ma freebox a eu lieu le 14 avril mais je pense que la photo parle d'elle même Merci pour votre aide Frédo
  10. Oki oki... Je comprends mieux le fonctionnement de free-reseau maintenant Merci pour l'explication
  11. Dis toi qu'avec 15 db théoriques (certainement quelques db de plus en pratique et c'est tout à fait normal), tu seras bien à 15 mb/s chez Orange (chez moi j'ai du 18 db d'atténuation pour 13,15 théoriques). Ca se vérifie un peu partout. Avec 1050 m chez Free tu donc peux raisonnablement tabler sur 20 à 22 mb/s (je suis à 23 mb/s de synchro à 877 mètres...). Chez Orange j’étais à 17 mb/s avec la même longueur de ligne... A longueur de ligne équivalente, le débit est toujours supérieur chez Free (+6 mb/s chez moi). C'est du au fait que chez free la marge de bruit est vraiment mesurée au plus serré (alors que la Livebox ajoute des db en + par sécurité ce qui a pour conséquence de faire baisser le débit). Su une ligne courte, théoriquement moins problématique qu'une longue ligne, c'est ridicule... Donc à mon avis, tu peux prendre free sans hésiter, tu seras gagnant à tous points de vue face à Orange
  12. Tu veux dire que tous les Dslams ne sont pas monitorés en même temps mais par zones?
  13. J'y ai aussi pensé mais les Dslams en question ne sont pas tous tombés en même temps (environ 1/2 heure entre c2s31 et Ram31...)...
  14. Bonjour tout le monde! Hier soir de 19h à 23h, Midi Pyrénées était très impacté par 72 Dslams non joignables (sud de Toulouse, Tarn, Aveyron...). Tout est revenu progressivement dans l'ordre (les Dslams du sud toulousain ont fermé la marche de la remise en service vers 23h). Quelqu'un sait ce qu'il s'est passé? Bonne journée,
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