RUNWAY Posted May 29, 2015 Report Share Posted May 29, 2015 Bonjour,Ca y est je me lance. Abonné freebox depuis plusieurs années, je commence à avoir des soucis récurrents de pertes de synchro. La maison est neuve de 2009, le fonctionnement était RAS avec freebox classique puis freebox révolution pendant plusieurs années. J'ai ouvert plusieurs tickets, la freebox a été changée, mon installation vérifiée. Ma ligne est en ce moment en cours de surveillance pour la enième fois, et j'ai toujours des coupures (la nuit, le matin...). J'avais moi-même désactivé le VDSL pour ne rester qu'en ADSL2+, et rien ne change. Parfois un léger mieux pendant 2 jours, puis à nouveau la ratatouille.Le technicien free avait débranché les prises téléphoniques inutiles des chambres (prises RJ11 encastrées dans toute la maison), j'avais gagné 1 petit méga de débit, mais toujours autant de déconnexions. Je parcours depuis plusieurs semaines des commentaires de tas de gens qui ont exactement les mêmes soucis. Je commence à sécher. Ci-joint une copie d'écran de ce matin (c'est à peu près toujours comme ça, par périodes...). Je commence à regretter l'époque du bon vieux modem ADSL 512... Ca fonctionnait beaucoup mieux. Bonne journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Axo Posted May 29, 2015 Report Share Posted May 29, 2015 (edited) Bonjour.Pas grand chose à faire à part attendre ou changer d'opérateur. http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53859&postdays=0&postorder=asc&start=0 Edited May 29, 2015 by Axo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RUNWAY Posted May 29, 2015 Author Report Share Posted May 29, 2015 Et oui, c'est bien ça qui m'inquiète. Quant aux autres opérateurs... ou attendre la fibre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RUNWAY Posted June 1, 2015 Author Report Share Posted June 1, 2015 Admirez la stabilité magnifique de la connexion en pièce jointe : J'attends avec impatience la clôture du ticket qui va encore signifier que tout fonctionne bien.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted June 4, 2015 Report Share Posted June 4, 2015 Bonjour, Admirez la stabilité magnifique de la connexion en pièce jointe : Et depuis la mise à jour du firmware 3.1.2 du boitier Server ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yuffy Posted June 7, 2015 Report Share Posted June 7, 2015 Pour mon cas, même constat avec le firmware 3.1.2 et VDSL2 ....... Même constat en 3.1.2 et ADSL2+ .... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RUNWAY Posted June 23, 2015 Author Report Share Posted June 23, 2015 Bonjour, Et depuis la mise à jour du firmware 3.1.2 du boitier Server ?Bonjour, j'ai été je pense dans les premiers à effectuer la maj 3.1.2 (je l'attendais avec impatience).Malgré un sentiment d'amélioration dans les premiers jours, les problèmes ont recommencé, un peu, beaucoup au fil des jours, et maintenant c'est tout simplement infernal.A un point où j'envisage très sérieusement de changer d'opérateur (habituellement les clients quittent Orange pour free, pas l'inverse).Je crois bien que je n'ai plus que cette solution. Je cherche juste à pouvoir utiliser internet et pouvoir téléphoner sans coupures toutes les 3 min.Mon habitation a été testée (2 fois), freebox révolution changée, test sur le NRA : aucun défaut trouvé.Alors, je suis maudit ou quoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.