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Suivi ticket incident


Aller à la solution Résolu par bob68,

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Bonjour bob68,

 

 

Vous  pouvez le faire   directement   via  votre espace   abonné   sur la  rubrique "Mon abonnement " ...

 

Oui je sais, mais pas question de payer une migration. La box on ne l'achète pas puisqu'elle elle appartient à Free.

A l'époque de la migration V4->V5 ça s'est très bien passé sans payer le moindre kopeck.

Ce qui en ressort c'est que Free ne fait pas de cadeaux aux anciens abonnés et un parc de différentes box, qu'ils n'arrivent pas à gérer à 100%.

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  • 5 semaines après...
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Je reviens pour donner des nouvelles :

J'ai eu l'expertise FT/Free chez moi. Après plusieurs test, ils on remarqués un soucis au DSLAM (sur une carte ou bien sur le câble qui va au NRA FT) et c'est pour cela que ma ligne est atténué et un débit trop bas avec pas mal d'erreur CRC, qu'un technicien Free fera un test de position.

Hier ils m'ont fermé le ticket car plus de désynchros depuis qu'ils sont passé.

Est-ce que ce test de position aura lieu ?

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J'ai appelé le 3244 ce matin (pas d'attente).

Le monsieur m'a indiqué que le débit est conforme et ligne OK, aucun TDP ne sera effectué.

Je vais devoir me contenter de ça :

 Débit ATM              2749 kb/s          516 kb/s            Marge de bruit         6.80 dB            7.00 dB             Atténuation            60.50 dB           31.60 dB            FEC                    28525              9538765             CRC                    2809               0                   HEC                    228                1751        

RàZ des compteurs à 2h23 ce matin (Passage du ping en Défaut)

 

le Ping :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  192.168.0.254  2    49 ms    49 ms    50 ms  88.123.94.254  3    49 ms    50 ms    50 ms  mulhouse-3k-1.routers.proxad.net [213.228.17.190]  4    53 ms    53 ms    51 ms  strasbourg-6k-1-v804.intf.routers.proxad.net [212.27.50.145]  5    61 ms    62 ms    62 ms  p11-crs16-1-be1111.intf.routers.proxad.net [194.149.162.101]  6    59 ms    58 ms    59 ms  p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.249.130]  7    57 ms    59 ms    57 ms  bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246]  8    56 ms    57 ms    57 ms  www.free.fr [212.27.48.10]

A 200m de chez moi un abonné Orange à 1Mb/s en upload et un Ping de 30ms.

 

Le remboursement de la période du ticket a été demandé et confirmé au 3244. J'espère recevoir une confirmation par mail.

Modifié par bob68
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  • 3 semaines après...

Je termine pas une bonne nouvelle. Quand c'est bien faut le dire aussi.

 

Après un courrier au service réclamation pour me rembourser la durée de la panne, ils m'on remboursés l'équivalent de 3 mois d'abonnement. C'est pas énorme pour toute cette année 2015 de galère mais c'est le geste qui compte.

Espérons que l'année 2016 sera plus rose.

Concernant ma ligne, je n'ai plus de déco. Le débit et le ping pourraient être meilleurs mais faut oublier l'idée d'améliorer quoi que ce soit.

 

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

Modifié par bob68
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