Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Questions suite ma resiliation?


Messages recommandés

Bonjour,
suite a ma demande de nouveau FAI avec portabilité du n° le 7/5/2015 Free m'a confirmé :"Nous vous informons avoir reçu une demande de
portabilité sortante de votre numéro 0450xxxxxx vers un autre opérateur".

-Sur mon espace abonné je lis ceci: "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 07/05/2015"
-Malgré cela j'ai été facturé pour le mois de mai 2015 quand meme: quel remboursement je vais pouvoir bénéficier et comment?
-A ce jour 19/5/2015 pas de nouvelle de mon retour colis Kiala n°880005656969 du materiel v5 pourtant déposé le 9/5/2015?
-Quand et comment les frais de resiliation seront percus par Free?

D'avance merci de votre eclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patoche61,

 

-Sur mon espace abonné je lis ceci: "Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 07/05/2015"

La  résiliation a  été  effectuée  pour  cette  date. Le  décâblage sur  le réseau se  fera  au maximum à la  fin du mois mais pour une  résiliation immédiate, elle  se fait dans les  72 heures.  Pas  d'inquiétude  à vous faire donc.

 

-Malgré cela j'ai été facturé pour le mois de mai 2015 quand meme: quel remboursement je vais pouvoir bénéficier et comment?

Normal puisque la  facture a  été  éditée  et  envoyée à votre  établissement  bien  avant  que  vous ne demandiez la  résiliation de l'abonnement.  Le  remboursement   que  vous  pourriez   bénéficier,  serait le prorata à partir  du moment où la résiliation a  été prise  en compte. Mais  il  faudra  adresser   un courrier   recommandé avec A/R   à  notre  service  Abonnés.

 

-A ce jour 19/5/2015 pas de nouvelle de mon retour colis Kiala n°880005656969 du materiel v5 pourtant déposé le 9/5/2015?

  Le  colis n'a pas  encore  été  réceptionné par  notre  service   logistique.  Je  vous  tiendrai   informé dès ça sera le  cas.

 

-Quand et comment les frais de resiliation seront percus par Free?

En ce   qui concerne les  frais de résiliation,  ils seront perçus par  Free  sous   forme  de  dernière  facture  le mois prochain (Juin)  qui suivra  le  cycle   habituel de facturation.

 

Je  reste disponible   en cas de  besoin.

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour patoche61,

 

La  résiliation a  été  effectuée  pour  cette  date. Le  décâblage sur  le réseau se  fera  au maximum à la  fin du mois mais pour une  résiliation immédiate, elle  se fait dans les  72 heures.  Pas  d'inquiétude  à vous faire donc.

 

Normal puisque la  facture a  été  éditée  et  envoyée à votre  établissement  bien  avant  que  vous ne demandiez la  résiliation de l'abonnement.  Le  remboursement   que  vous  pourriez   bénéficier,  serait le prorata à partir  du moment où la résiliation a  été prise  en compte. Mais  il  faudra  adresser   un courrier   recommandé avec A/R   à  notre  service  Abonnés.

 

  Le  colis n'a pas  encore  été  réceptionné par  notre  service   logistique.  Je  vous  tiendrai   informé dès ça sera le  cas.

 

En ce   qui concerne les  frais de résiliation,  ils seront perçus par  Free  sous   forme  de  dernière  facture  le mois prochain (Juin)  qui suivra  le  cycle   habituel de facturation.

 

Je  reste disponible   en cas de  besoin.

Bonne   journée.

 

Grand Merci Noreto

pour ces reponses mais quid du moment ou la resiliation a été prise en compte?

Mon nouveau Fai a accelere la procedure si bien que ma ligne free a été coupée le 7/05 et accessible le 9/05 avec lui.

J'ai bien renvoyé le formulaire de resiliation avec AR le 6/05  tamponné bon pour reception le 12/05 (6 jours pour la poste transfert...)

Donc si j'ai bien compris :unknw: la date du 7/05 aura bien effet de resiliation vu que je ne pouvais plus acceder a Free?

 

-Sinon pour le colis effectivement vous dites:"Je  vous  tiendrai   informé dès ça sera le  cas " : par mail ou par ce forum?

 

-Pour la demande de remboursement votre service resiliation ne m'avais pas precisé courrier recommandé avec A/R; obligatoire ou conseillé d'apres vous?

 

Encore merci de votre aide et bonne apres midi.

Modifié par patoche61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ces reponses mais quid du moment ou la resiliation a été prise en compte?

La  date   du 07/05/2015  est  celle  la résiliation de votre  abonnement.

 

-Sinon pour le colis effectivement vous dites:"Je  vous  tiendrai   informé dès ça sera le  cas " : par mail ou par ce forum?

Il  n'y a   pas de  notification envoyée  pas  nos services   pour la  réception  du colis.  Donc je  le ferai à  travers  ce  forum.

 

-Pour la demande de remboursement votre service resiliation ne m'avais pas precisé courrier recommandé avec A/R; obligatoire ou conseillé d'apres vous?

 Comme  c'est  indiquée  sur le   lien  ci-dessous ,   c'est " conseillé " ...

http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

 

Vous pouvez aussi  nous  l'envoyer par  Fax.

Toutes les  coordonnées   de  Free sont  disponibles  sur  ce   lien : https://assistance.free.fr/contact/#freebox

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il  n'y a   pas de  notification envoyée  pas  nos services   pour la  réception  du colis.  Donc je  le ferai à  travers  ce  forum.

 

 

Bonjour noreto,

avez-vous des nouvelles de mon retour materiel ce jour 27/05 pour le colis Kiala n°880005656969 du materiel v5 déposé/envoyé depuis le 9/5/2015?

D'avance merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

avez-vous des nouvelles de mon retour materiel ce jour 27/05 pour le colis Kiala n°880005656969 du materiel v5 déposé/envoyé depuis le 9/5/2015?

 Oui   nous les  avons  reçu  depuis le  21/05/2015.  Il ne  vous reste  plus  qu'à vous acquitter  des  frais de résiliation le  mois prochain  pour  clore définitivement  votre   dossier.

 

Bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 Oui   nous les  avons  reçu  depuis le  21/05/2015.  Il ne  vous reste  plus  qu'à vous acquitter  des  frais de résiliation le  mois prochain  pour  clore définitivement  votre   dossier.

 

Bonne  journée.

 

merci Noreto pour votre info importante et rassurante!

sinon pour les frais de resiliations comment faudra-t-il les acquitter?

et sera-t-il possible d'obtenir une facture et comment? (mon compte free n'est plus vraiment renseigné et a jour?)

merci d'avance et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sinon pour les frais de resiliations comment faudra-t-il les acquitter?

Comme  d'habitude   cette  facture  sera  éditée  en début de mois  et  envoyée  à votre  établissement  pour  prélèvement.

 En cas  de  rejet,  vous  aurez la possibilité de la  régler par  chèque,  Mandat Cash ou par Carte  Bancaire. 

Toutes  les indications  concernant  ces  types de  règlement sont  disponibles sur  ce  lien : http://www.free.fr/assistance/143.html

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum! Je réponds sur cet ancien sujet, vu que j'ai une question similaire à celle de patoche61. Suite à portabilité, mon abonnement a été résilié le 10/01/2017 (mail de Free reçu le jour en question). J'avais ensuite appelé le 3244 (le 11/01) pour recevoir l'étiquette de retour Kiala, reçue par mail immédiatement, et j'ai laissé le colis en point relais le vendredi 13/01, le colis étant censé partir le lundi 16/01. Sauf que visiblement, on n'a plus aucun reçu, j'ai donc pris une photo du colis avec l'étiquette et le tampon du point relais, mais je n'ai aucun numéro de suivi...

On est le 25/01, et j'ai toujours la même mention dans mon espace client:

Votre compte Freebox est en cours de résiliation depuis le 10/01/2017

Cliquez ici pour annuler la résiliation

...et je n'ai aucun moyen de savoir où en est mon colis, vu que je n'ai pas de numéro de suivi! En outre, ça fait 15 jours que ma ligne est résiliée, et comme il faut renvoyer son matériel sous 15 jours ça m'inquiète un peu, surtout quand je vois qu'il peut s'écouler 11 ou 12 jours entre le dépôt en point relais et la réception chez Free!

Comment avoir des informations?

Merci d'avance!

Modifié par Arnold Layne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnold Layne

Voilà la  mise  à   jour  que nous  avons sur le  suivi de  votre  colis chez kiala :  " 2017-01-25 12:00:00VENDEUR - Retour du colis confirmé par votre entrepôt ".

D'ici la semaine prochaine  l'enregistrement de votre  aura  été fait sur  votre dossier  et   nous   pourrions   savoir si l'intégralité  du matériel a   été  rendue.

N'hésitez pas à me  relancer  en fin de  semaine prochaine.

Très  bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, noreto a dit :

Bonjour Arnold Layne

Voilà la  mise  à   jour  que nous  avons sur le  suivi de  votre  colis chez kiala :  " 2017-01-25 12:00:00VENDEUR - Retour du colis confirmé par votre entrepôt ".

D'ici la semaine prochaine  l'enregistrement de votre  aura  été fait sur  votre dossier  et   nous   pourrions   savoir si l'intégralité  du matériel a   été  rendue.

N'hésitez pas à me  relancer  en fin de  semaine prochaine.

Très  bonne journée.

Merci bien pour l'information! Ca me rassure quelque peu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonsoir,

Moi qui pensait que tout était terminé... J'ai bien reçu la facture (mentionnant les frais de résiliation) le 02 février, et voilà que ce soir, à ma grande surprise, je reçois un mail de Free disant qu'il n'ont pas reçu le matériel! Là je suis bien emm...bêté, car je n'ai strictement aucune preuve que le matériel a été reçu, mis à part l'information fournie par noreto... Et la seule preuve de dépôt est une photo de l'étiquette du colis avec le tampon du point de dépôt Kiala! Au passage, la nouvelle étiquette envoyée dans le mail de free est une étiquette UPS, alors que celle qui a servi à mon envoi du 13/01 est une étiquette Kiala.

Que faire?

Merci pour vos réponses à l'avance

@+

Modifié par Arnold Layne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Arnold Layne,

Il y a 15 heures, Arnold Layne a dit :

et voilà que ce soir, à ma grande surprise, je reçois un mail de Free disant qu'il n'ont pas reçu le matériel!

Je  tiens à vous  rassurer   que  nous  avons   reçu  l'ensemble de vos  équipements.  Après  la  vérification de votre  dossier,  le matériel qu'on vous  réclame  est tout simplement un Freeplug. En  effet   il semble que vous   vous  êtes  trompé sur  le matériel à nous retourner. Vous  nous  avez  renvoyé un Freeplug  qui a  fait l'objet d'un achat à la place du Freeplug fourni par  Free.  Je  pourrai   vous donner les  adresses  Mac en message privé  si  vous le  voulez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, noreto a dit :

Bonjour Arnold Layne,

Je  tiens à vous  rassurer   que  nous  avons   reçu  l'ensemble de vos  équipements.  Après  la  vérification de votre  dossier,  le matériel qu'on vous  réclame  est tout simplement un Freeplug. En  effet   il semble que vous   vous  êtes  trompé sur  le matériel à nous retourner. Vous  nous  avez  renvoyé un Freeplug  qui a  fait l'objet d'un achat à la place du Freeplug fourni par  Free.  Je  pourrai   vous donner les  adresses  Mac en message privé  si  vous le  voulez.

Bonjour,

Ouf!! :P Effectivement, j'ai du m'emmêler les pinceaux avec les freeplugs... Par contre, c'est un freeplug ou un couple de freeplugs? Du coup je veux bien l'adresse Mac en mp du/des freeplug(s) à renvoyer! Cela dit, le mail reçu de Free pourrait être un peu plus explicite dans ce cas...

Mais j'y pense: vu que j'ai envoyé 2 freeplugs, au final il n'y a pas de problème, non ? Parce que du coup, si je dois renvoyer un freeplug, est-ce que Free va me renvoyer celui que j'ai envoyé par erreur ?

Merci d'avance

Modifié par Arnold Layne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Arnold Layne a dit :

Mais j'y pense: vu que j'ai envoyé 2 freeplugs, au final il n'y a pas de problème, non ? Parce que du coup, si je dois renvoyer un freeplug, est-ce que Free va me renvoyer celui que j'ai envoyé par erreur ?

Oui  vous  avez  envoyé  2  Freeplugs   mais  n'est pas le  bon et   Free  ne  vous  le  retournera pas. Ce que je peux   vous proposer,  je   vous communique déjà les adresses  MAC en message privé...

Je reste disponible en cas  de  besoin.

Très bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail de Free m'indiquant que la résiliation de mon forfait Freebox sera effective au : samedi 01 Février 2020.
S'il vous plaît, comme le mois de Février sera entamé ( le 01 Février ), devrais je payer une facture pour tout le mois de Février ?
Merci pour votre réponse.
 
Henri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...