mickweb Posté(e) le 15 mai 2015 Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Bonjour ! Depuis quelques jours, je constate des déconnexions plusieurs fois par jour. Je n'ai pas encore ouvert d'incident auprès du support Free, je voulais votre avis par rapport aux caractéristiques de ma ligne (ci-dessous), et savoir s'il y avait quelques tests simples à réaliser. J'ai simplement redémarré la Freebox hier soir, mais je constate ce matin qu'elle s'est déjà déconnectée une fois dans la nuit. Avant de la redémarrer, j'avais quelques erreurs CRC, un peu plus d'erreurs HEC, et beaucoup d'erreur FEC (plus les chiffres en tête). Merci de votre aide et de vos conseils ! Informations générales :========================Modèle Freebox ADSLVersion du firmware 1.5.20Mode de connection DégroupéTemps depuis la mise en route 7 heures, 43 minutesAdsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 17522 kb/s 1124 kb/sMarge de bruit 6.40 dB 6.70 dBAtténuation 30.00 dB 17.70 dBFEC 5756 12959113CRC 0 0HEC 0 160744Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --15/05/2015 à 02:29:35 Connexion 17522 / 102515/05/2015 à 02:28:48 DéconnexionMise en route Connexion 16167 / 1025Mise en route Déconnexion Citer
noreto Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Bonjour mickweb, J'ai simplement redémarré la Freebox hier soir, mais je constate ce matin qu'elle s'est déjà déconnectée une fois dans la nuit.Je viens de désactiver la synchronisation VDSL de ligne. Normalement les modifications sont prises en comptes sur le DSLAM dans le courant de la nuit. Je vous invite à un faire un reboot normal demain. Cela nous permettra de suivre l'évolution des CRC et HEC. N'hésitez pas à nous tenir informé.Bonne journée. Citer
mickweb Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Merci noreto. J'ai redémarré ma Freebox ce matin, je vous tiens au courant de l'évolution des CRC et HEC. Pour l'instant, après ~30 min, aucune erreur constatée, je verrai ce soir et je reviendrai poster ici. Bonne journée également ! Citer
mickweb Posté(e) le 19 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mai 2015 Malheureusement le problème ne semble pas avoir encore disparu: j'ai redémarré ma Freebox hier matin, et elle s'est désynchronisée-resynchronisée 3 fois dans la journée. Idem aujourd'hui: redémarrage ce matin, et plusieurs resynchronisations dans la journée. Les CRC et HEC continuent d'augmenter. Noreto, pouvez-vous m'aider ? Merci par avance ! Informations générales :========================Modèle Freebox ADSLVersion du firmware 1.5.20Mode de connection DégroupéTemps depuis la mise en route 12 heures, 26 minutesTéléphone :===========Etat OkEtat du combiné RaccrochéSonnerie InactiveAdsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 18451 kb/s 1192 kb/sMarge de bruit 6.30 dB 4.90 dBAtténuation 30.00 dB 17.90 dBFEC 118441 14521294CRC 3150 0HEC 33 181993Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --19/05/2015 à 08:54:50 Connexion 18451 / 102519/05/2015 à 08:53:59 Déconnexion19/05/2015 à 08:53:27 Connexion 17169 / 102519/05/2015 à 08:52:40 Déconnexion19/05/2015 à 08:09:50 Connexion 18428 / 102519/05/2015 à 08:08:59 Déconnexion19/05/2015 à 08:05:05 Connexion 17389 / 102519/05/2015 à 08:04:18 DéconnexionMise en route Connexion 18490 / 1025Mise en route Déconnexion Citer
noreto Posté(e) le 20 mai 2015 Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 Bonjour, Malheureusement le problème ne semble pas avoir encore disparu: j'ai redémarré ma Freebox hier matin, et elle s'est désynchronisée-resynchronisée 3 fois dans la journée. Idem aujourd'hui: redémarrage ce matin, et plusieurs resynchronisations dans la journée. Les CRC et HEC continuent d'augmenter.Noreto, pouvez-vous m'aider ? Je n'ai pas constaté de désynchronisations pour ce jour. Je vous invite à ouvrir un ticket d'incident pour permettre à nos techniciens réseau de vérifier nos installations et si besoin intervenir chez vous. Citer
fras Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Bonsoir, depuis le 1er test de connexion de la box sur la secone prise, plus de pertes de liens, que ce soit sur l'une ou l'autre prise semble t'il.Etonnant. Mais hier soir quand même une bizarrerie : j'avais un enregistrement sur la TNT et je regardais la TV Freebox, j'ai eu plusieurs interruptions de la télé avec un message furtif (disant que j'avais dépassé le nombre limite de programmes simultanés). Je n'avais jamais eu ce message, de plus j'avais théoriquement à ce moment là un bon débit 16Mo en Down et 1 en Up, de plus, la TNT ne passe pas par la connexiion. J'enregistre fréquemment plusieurs programmes en même temps, pourtant, et là, le décrochage de la télé n'était pas permanent, juste de temps en temps. La limitation est elle liée au mode Sérénité ? Merci de vous être occupé de mon cas. Citer
mickweb Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 fras, je crois que tu n'as pas répondu au bon message. Mon problème à moi est toujours là, j'attends la visite d'un technicien dans les prochains jours pour qu'il analyse ma ligne. Citer
RUNWAY Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Idem pour moi. Malgré le firmware 3.1.2. (gros mieux) encore des synchronisations - assez longues. Ma ligne est en cours d'analyse : il est prévu un test directement depuis le NRA... C'était peut-être ça. En attendant, pas de retour officiel et toujours dans l'expectative... Citer
noreto Posté(e) le 3 juin 2015 Signaler Posté(e) le 3 juin 2015 Bonjour mickweb, Mon problème à moi est toujours là, j'attends la visite d'un technicien dans les prochains jours pour qu'il analyse ma ligne. Votre nouveau boitier ADSL a été expédié et est disponible au point de relais pour le retrait. Espérons qu'avec ce nouveau boitier, vos services seront définitivement opérationnels. N'hésitez pas à nous faire un retour ! Bonne journée. Citer
mickweb Posté(e) le 13 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 juin 2015 Bonjour, J'ai échangé ma box et mis en route la nouvelle box lundi dernier. Tout a bien fonctionné pendant quelques jours, puis première coupure jeudi en fin de journée. Et aujourd'hui, samedi, il y a eu 4 nouvelles coupures... Je vais essayer de changer l'alimentation de la box, et le câble RJ11 entre mon arrivée téléphonique et la box. noreto, est-ce que vous voyez d'autres choses à faire ? Contacter le support pour ouvrir un nouvel incident ? Merci de votre aide. Citer
noreto Posté(e) le 18 juin 2015 Signaler Posté(e) le 18 juin 2015 Bonjour, noreto, est-ce que vous voyez d'autres choses à faire ? Contacter le support pour ouvrir un nouvel incident ?Désolé pour mon temps de réponse. Oui il y a quelques déconnexions de temps à autre . Pourriez-vous mettre votre ligne en mode Normal le temps d'une observation suivi d'un reboot simple ? Citer
mickweb Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Bonjour, J'ai suivi votre préconisation: j'ai passé ma ligne de Sérénité à Normal, et suis ensuite parti 3 semaines en vacances. De retour de vacances, je constate que les déconnexions se produisent toujours... Il y en a même eu pendant mon absence. Merci d'avance de votre aide. Citer
Laurent38 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Mickweb,vous êtes peut-être impacté par l'incompatibilité des freebox V5 avec les DSLAM qui font du VDSL.Pouvez vous copiez vos informations de freebox, jusqu'au journal de connexion inclus.Quel est votre modèle exact de Freebox v5 (regardez https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Troisi.C3.A8me_g.C3.A9n.C3.A9ration_:_versions_5_HD.2C_.C3.94_HD_et_Crystal)? Que dit la dernière ligne de votre ticket d'incident ?Est-ce que Free vous a déjà proposé une migration ? Citer
mickweb Posté(e) le 31 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Merci de votre aide ! Voici les infos détaillées ci-dessous. Ma Freevox 5 est une F-ADSL05C. Elle a déjà été remplacée par le même modèle, sans succès. On ne m'a pas encore proposé une migration vers une mini4K, voire une v6... Mais je n'en vois pas l'intérêt pour l'utilisation que j'en fais (pas de WiFi ni ne DECT chez moi, je n'ai aucun bluray...). Par contre, j'y réfléchirai si ça peu résoudre le problème ! Le ticket que j'avais ouvert auprès de Free ne contient que 3 lignes:20/05/2015Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.29/05/2015Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.05/06/2015Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 20/05/2015 a été fermé.______________________________________________________________________Etat de la Freebox______________________________________________________________________Informations générales :========================Modèle Freebox ADSLVersion du firmware 1.5.20Mode de connection DégroupéTemps depuis la mise en route 14 jours, 12 heures, 49 minutesTéléphone :===========Etat OkEtat du combiné RaccrochéSonnerie InactiveAdsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 19374 kb/s 1232 kb/sMarge de bruit 6.00 dB 6.60 dBAtténuation 30.00 dB 17.90 dBFEC 78602 83979CRC 382 0HEC 18 4876Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- --31/07/2015 à 07:57:28 Connexion 19374 / 102531/07/2015 à 07:56:41 Déconnexion30/07/2015 à 23:08:43 Connexion 17960 / 102530/07/2015 à 23:07:57 Déconnexion30/07/2015 à 03:05:26 Connexion 19424 / 102530/07/2015 à 03:02:00 Déconnexion29/07/2015 à 08:33:33 Connexion 19575 / 102529/07/2015 à 08:32:46 Déconnexion29/07/2015 à 00:53:45 Connexion 18015 / 102529/07/2015 à 00:52:59 Déconnexion28/07/2015 à 07:44:34 Connexion 19737 / 102528/07/2015 à 07:43:47 Déconnexion27/07/2015 à 19:23:58 Connexion 18351 / 102527/07/2015 à 19:23:11 Déconnexion27/07/2015 à 10:55:28 Connexion 19409 / 102527/07/2015 à 10:45:35 Déconnexion27/07/2015 à 10:44:10 Connexion 19609 / 102527/07/2015 à 10:40:27 Déconnexion26/07/2015 à 08:33:58 Connexion 19366 / 102526/07/2015 à 08:33:12 Déconnexion25/07/2015 à 23:25:52 Connexion 17960 / 102525/07/2015 à 23:25:05 Déconnexion25/07/2015 à 10:07:27 Connexion 19096 / 102525/07/2015 à 10:06:40 DéconnexionWifi :======Etat WiFi désactivéModèle Ralink RT2880Canal 11État du réseau DésactivéFreeWifi DésactivéFreeWifi Secure DésactivéRéseau :========Adresse MAC Freebox 00:07:CB:34:A5:B6Adresse IP 88.127.96.214IPv6 DésactivéMode routeur ActivéAdresse IP privée 192.168.1.254Adresse IP DMZ 192.168.1.0Adresse IP Freeplayer 192.168.1.0Réponse au ping ActivéProxy Wake On Lan DésactivéServeur DHCP ActivéPlage d'adresses dynamique 192.168.1.1 - 192.168.1.99Attributions dhcp :-------------------Adresse MAC Adresse IP-- --00:0C:29:A0:67:31 192.168.1.4F0:1F:AF:60:F7:F8 192.168.1.14E0:99:71:EA:A4:8D 192.168.1.1500:19:5B:8D:02:E5 192.168.1.600:24:8C:47:75:F3 192.168.1.340:61:86:79:AF:A2 192.168.1.75C:26:0A:37:5E:CF 192.168.1.57C:2F:80:2B:50:27 192.168.1.200:60:6E:60:86:E5 192.168.1.1100:21:9B:D9:5D:B1 192.168.1.920:CF:30:20:C8:F4 192.168.1.9900:04:A3:0B:04:5B 192.168.1.2000:04:A3:0B:04:82 192.168.1.2100:04:20:1E:6A:4C 192.168.1.3000:07:CB:45:AA:BD 192.168.1.3100:60:6E:60:07:A4 1Redirections de ports :-----------------------Protocole Port source Destination Port destination-- -- -- --TCP 8011 192.168.1.11 80TCP 8012 192.168.1.12 80TCP 8013 192.168.1.13 80TCP 8020 192.168.1.20 80TCP 8080 192.168.1.99 8080TCP 8033 192.168.1.33 80TCP 8035 192.168.1.35 80Interfaces réseau :-------------------Lien Débit entrant Débit sortant-- -- --WAN Ok 97 ko/s 24 ko/sEthernet 0 ko/s 0 ko/sUSB Non connectéSwitch 100baseTX-FD 26 ko/s 99 ko/s Citer
Laurent38 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 31 juillet 2015 Les modèles C semblent apparemment plus robustes. Tous les gens que je connais qui en ont une ont des déconnexions à un rythme similaire au votre.Avec un modèle A, vous auriez peut-être dans les 30 déconnexions par heure, parfois pendant 20 heures d'affilée.Je crois que Free connais le problème, et je crois que Free finira par remplacer toutes les V5, mais quand ? Est-ce que le TV marche bien chez vous ? Citer
mickweb Posté(e) le 1 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 août 2015 La télé marche généralement bien, avec deux soucis toutefois:- En timeshift, il y pas mal d'artéfacts dans l'image et le son.- De temps en temps (peut-être une ou deux fois par semaine), le son devient hyper saccadé pendant 5 secondes, puis revient à la normale, puis saccadé 5 secondes, etc. Il faut alors redémarrer électriquement le boîtier HD. Je vais réouvrir un incident, et voir avec Free si ma box ne peut pas être remplacée par un modèle plus récent, mais sans devoir payer les 60 euros demandés. Noreto, est-ce vous avez une autre solution sinon ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.