Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

fras

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    DAU94
  • Longueur de ligne
    1111
  • Logement
    Appartement

fras's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, je suis un peu surprise de ne pas retrouver ma réponse d'hier. J'espère ne pas avoir pollué un autre fil. Donc, depuis la 1ère connexion sur la seconde prise téléphonique, et maintenant, quelle que soit la prise, pas e déconnexions, stabilité apparente. Avant hier soir, juste une chose bizarre : Alors que je regardais une chaîne Freebox et enregistrais quelque chose sur la TNT, j'ai eu des décrochages télé avec message furtif en haut d'écran (trop de chaînes en simultané ou quelque chose d'approchant). Depuis des années, j'enregistre souvent 2 chaînes sans problèmes sur FreeboxTV (il est vrai plus rarement 1 en TNT et 1 sur FreeboxTV), donc ce message m'inquiète, d'autant que j'avais largement de quoi le faire, au iveau débit (16 Mo en down et 1 Mo en Up). Est ce lié au mode sérénité ou à la mise en observation de ma ligne ? Cordialement Françoise
  2. Bonsoir, depuis le 1er test de connexion de la box sur la secone prise, plus de pertes de liens, que ce soit sur l'une ou l'autre prise semble t'il. Etonnant. Mais hier soir quand même une bizarrerie : j'avais un enregistrement sur la TNT et je regardais la TV Freebox, j'ai eu plusieurs interruptions de la télé avec un message furtif (disant que j'avais dépassé le nombre limite de programmes simultanés). Je n'avais jamais eu ce message, de plus j'avais théoriquement à ce moment là un bon débit 16Mo en Down et 1 en Up, de plus, la TNT ne passe pas par la connexiion. J'enregistre fréquemment plusieurs programmes en même temps, pourtant, et là, le décrochage de la télé n'était pas permanent, juste de temps en temps. La limitation est elle liée au mode Sérénité ? Merci de vous être occupé de mon cas.
  3. Bonjour, rapide retour d'expérience. Cette nuit, Freebox sur la seconde prise de l'appartement. Pas de déconnexions, CRC en down à 314 vers 9h40 ce matin. Réinstallation de la box sur la 1ère prise, démarrage à 9h49. A cette heure (13h14) pas de déconnexions, CRC à 3. Donc, pas obligatoirement concluant, il y a parfois des plages de calme assez longues. J'essaierai de replacer la box cette nuit et demain toute la journée sur la seconde prise.
  4. Merci Noreto. Non, je n'ai pas testé. La seconde prise se trouve dans une autre partie de l'appartement, et il me faudrait tout déménager pour le faire, surtout vu que les déconnexions ne sont pas continuelles et automatiques, il faudrait éventuellement que je teste sur plusieurs jours... Je peux éventuellement y brancher la Box pour la nuit et regarder les courbes et historique demain en cours de matinée. Précisions (mais vous avez peut-être eu accès à l'historique de mon compte) : - cela fait des années que je suis chez Free sans problèmes. - lors du passage au VDSL, j'ai eu de gros décrochages et quasiment aucun gain de débit, j'ai donc désactivé le VDSL. - en février 2015, un problème de chute de débit brutale, mais sans pertes de lien (la ligne était très stable et donc, en gros, utilisable comme un vieil ADSL d'antan) a été résolu après le passage d'un technicien de Free qui a constaté que chez moi, il n'y avait pas de souci, la chute était sensible à l'arrivée de ligne, puis le passage d'un technicien Orange (ou sous-traitant). Le retour de l'opérateur historique a été FIA.
  5. Bonjour, depuis le 9/5/2015, j'ai de nombreuses pertes de lien, prfois la ligne est stable pendant plusieurs heures, puis ça recommence. Ouverture de ticket le 11/5/2015, mais aucune information depuis. Le technicien, en direct, a passé la ligne en mode Sérénité, cela n'a rien changé. Difficile de regarder la télé en direct (hormis TNT) ou d'enregistrer un programme. Pour l'accès internet, si c'est juste quelques consultations, ça va, mais dès qu'il doit y avoir une longue durée, c'est impossible de prévoir. Si la perte de lien se fait lorsque je suis au téléphone, je suis ensuite injoignable, le Freebox OS me dit que le service téléphonie n'est pas activé. J'ai ce matin redémarré vers 10h, et j'ai fait des captures des différents éléments après quelques heures (courbes sur un jour). Auparavant, je n'avais jamais d'erreurs CRC. D'avance merci de me dire si des tests sont vraiment en cours. Je trouve que 2 semaines d'observation c'est très long pour une ligne qui manifeste tous les jours sa mauvaise volonté Françoise
×
×
  • Créer...