mitch12 Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour à tous, ce message pour vous demander si vous pourriez m'aider svp car depuis 1 semaine ma nouvelle Freebox mini 4k qui fonctionnait presque bien depuis 1 mois (en effet, le module FemToCell ne marche pas, j'ai constaté des plantages et aussi des débits plus lents qu'avec la Freebox V5) reste bloquée à l'étape 2... Un ticket incident est bien ouvert chez free mais çà n'avance pas trop... Comme l'installation n'a pas changé chez moi et que la liaison fonctionnait avant, avez-vous une idée du type de panne qui arrive à ma connexion ?? Je vous remercie pour votre aide !! Bonne journée. Mitch12 Citer
noreto Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour mitch12, ... Comme l'installation n'a pas changé chez moi et que la liaison fonctionnait avant, avez-vous une idée du type de panne qui arrive à ma connexion ??Le test de position indique un défaut au niveau du répartiteur (NRA). Nous allons demander une intervention de l'opérateur historique ces prochains jours afin de corriger ce défaut. Bonne journée. Citer
mitch12 Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Bonjour noreto, Je vous remercie pour votre réponse.Ce matin, j'ai reçu un message de l'assistance m'informant qu'une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements.Il ne me reste donc plus qu'à attendre...mais comme je suis curieux d'en savoir plus sur le côté technique de la panne, si vous aviez un peu plus d'informations sur les potentiels problèmes qui peuvent se présenter çà m'intéresse... ! Merci et bonne journée. Citer
noreto Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Bonjour, Il ne me reste donc plus qu'à attendre...mais comme je suis curieux d'en savoir plus sur le côté technique de la panne, si vous aviez un peu plus d'informations sur les potentiels problèmes qui peuvent se présenter çà m'intéresse... ! L'opérateur historique a confirmé et corrigé un défaut suite à une intervention au Répartiteur ( Rétablissement). La Freebox affiche l"heure :Modèle : Freebox mini Server 4KAllumée depuis : 2 jours, 5 heures, 0 minuteHeure de la box : 17/05/2015 18:10:24Nous pouvons donc conclure que c'est résolu ? Citer
Solution mitch12 Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Bonjour, Le problème est effectivement résolu. Merci beaucoup !! Bonne journée. Citer
Messages recommandés