Joselito60 Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Bonjour , comme beaucoup de personnes je constate une forte dégradation de ma ligne qui , normalement devrait être assez bonne : Etat de la ligne : ACTIVECode Commutateur Local : 60482ORR [ Fiche détaillée ]Nom Commutateur Local : ORRY LA VILLELongueur de ligne : 418 mètres :4/10 sur 418 mètresDistribution directe ouiPaires disponibles 4Affaiblissement théorique : 6.27 dB[Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s)[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19791 kbps (2474 ko/s)[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 83648 kbps (10456 ko/s ) A priori mon dslam serait en cause , j'ai pu lire que certains technicien free étaient sur le forum donc si c'est possible , j'aimerai avoir des nouvelles de mes tickets incidents qui datent de mars 2015 :-(( merci d'avance Citer
Joselito60 Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Pour info en adsl2+ je suis à 14 Mb en dwn et 0,9 Mb en upEt en vdsl2 je suis à 18 Mb en dwn et par contre 8.4 mb en up ?? Citer
nono25 Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 (modifié) Bonjour José Quelqu'un va vous répondre il faut patienter un peu Si c'est vos nom et prénom que nous voyons ici il vaut mieux éviter et utiliser des pseudosA bientôt Modifié le 10 mai 2015 par nono25 Citer
Joselito60 Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Merci nono25 je rectifie de suite ;-) Citer
Joselito60 Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 En fait la dégradation de ma ligne a débuté lors de la mise a jour 3.1.1 et en même temps mon nra est passé en vdsl2 , avant cela il n'y avait que l'adsl 2+ . Bien entendu un technicien est passé chez moi , installation appart ok et branchement partie commune ok , le technicien m'a alors dit que ça devait venir des équipements du nra ( équipements free ou France telecom ?? ) Mon souci à commencé en mars et aujourd'hui toujours pas résolu , on m'a dit que les techniciens étaient sur le coup soit ils réparent soit ils remplacent l'équipement incriminé donc si quelqu'un de free pourrait m'en dire un peu plus !! Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 11 mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Bonjour Joselito60, Mon souci à commencé en mars et aujourd'hui toujours pas résolu , on m'a dit que les techniciens étaient sur le coup soit ils réparent soit ils remplacent l'équipement incriminé donc si quelqu'un de free pourrait m'en dire un peu plus !! Merci d'avance Effectivement les techniciens y travaillent mais je ne pourrais pas vous dire ce qu'ils font concrètement dans le NRA.Le coordinateur technique a effectivement un dysfonctionnement lié à la synchronisation en VDSL. Dire que cela vienne du déploiement du firmware 3.1.1, je ne saurait vous le confirmer.Pour l'instant, l'ADSL2+ vous assure des services opérationnels le temps que la synchronisation en VDSL soit résolu. Citer
Joselito60 Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Merci pour ta réponse noreto , il m'arrive de passer devant le nra qui se trouve à 418m de mon domicile et j'ai vu qu'il y avait du monde qui se trouvait dans le nra donc j'imagine que ça avance , doucement mais j'y crois car je suis chez free depuis 10 ans et c'est la première fois que j'ai un souci donc je reste patient ! Si tu as des News me concernant je suis preneur ? Merci bonne soirée a tous Citer
Joselito60 Posté(e) le 20 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 mai 2015 (modifié) Bonjour noreto , peux tu voir si mon ticket avance ? J'ai l.impression qu'au niveau de mon nra il ne se passe rien , paucun mouvement de techniciens !! J'ai appelé le service client mais toujours pareil , votre ligne est sous surveillance , ça je le savais déjà mais aucunes News sur l'avancé du problème qui touche beaucoup de personnes , on m'a quand même dit que le probleme ne venait pas de chez orange mais de chez free , alors sii tu pouvais relancer le ticket et m'apporter de bonnes News ? Pour info toujours pareil ma ligne je peux prétendre a avoir au moins 60 mégas or je tourne ( c déjà bien par rapport à d'autres ) qu'à 20megas alors que je le répète depuis la dernière mise a jour 3.1.1 , et bien ça craint Beaucoup de personnes envisagent même de quitter free pour Orange qui eux on vraiment du vdsl2 !! A voir Modifié le 20 mai 2015 par Joselito60 Citer
noreto Posté(e) le 25 mai 2015 Signaler Posté(e) le 25 mai 2015 Bonjour Joselito60 alors sii tu pouvais relancer le ticket et m'apporter de bonnes News ?Vue la nature du dysfonctionnement, aucune relance n'est nécessaire. Cet incident collectif a déjà été remonté aux équipes techniques. De nouvelles mises à jour viendront corriger le cela. Je vous invite donc à patienter. Cordialement. Citer
Joselito60 Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Merci pour ta réponse er vivement que ca bouge car on commence a s'impatienter Citer
Joselito60 Posté(e) le 30 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 mai 2015 Toujours rien ! Aucune amélioration niveau vdsl2 ! Commence a me demander si je ne devrai pas trouver un autre fai Citer
Joselito60 Posté(e) le 1 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 juin 2015 (modifié) Aie ca ne s'arrange pas ! Modifié le 1 juin 2015 par Joselito60 Citer
Joselito60 Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Je viens de repasser en adsl2+ et la je remarque beaucoup plus de desynchro qu'en vdsl2 !!! Que faire Citer
Joselito60 Posté(e) le 9 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2015 Que fait free ! Ticket incident en cours mais pas la moindre News qui pourrait nous dire que ça va se rétablir tres bientôt ou alors qu'il y a une grosse panne dans mon nra !! Citer
Joselito60 Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Toujours en adsl2+ !! Et oui pour une ligne a 418 m du nra !!! Ça craint de plus en plus Citer
Joselito60 Posté(e) le 10 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2015 Quelqu'un ( techniciens ) peut il nous dire où en sont les avancés des tickets ?, je ne vois pas de techniciens sur mon nra ? Les gens s'impatientent et on peut les comprendre car a la fin du mois on paye a peu près 39 euros /mois !! Ca fout les boules quand même , chaque jour on espère que ca va s'arranger ca commence a être depriment , si a la fin du mois je n'ai aucun changement ,je quitte free Citer
Joselito60 Posté(e) le 12 juin 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 juin 2015 (modifié) Bonjour enfin des News , suite à l'échange de mon boîtier server qui n'affichait plus l'heure , le debit a nettement augmenté mais je constate que les fecs augmentent tres tres vite ! Ou alors le nra serait il réparé , même si c'est bien d'avoir environ 39 mégas vu les problèmes que les autres freenautes ont en çe moment , on est loin des 80 mégas vu l'état de ma " bonne ligne " ... Je ne clique pas encore sur résolu mais j'attend des News sur mon ticket incident Modifié le 12 juin 2015 par Joselito60 Citer
Solution Joselito60 Posté(e) le 15 juin 2015 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 15 juin 2015 Salut à tous , bon ça fait 3 jours que je n'ai plus desynchro en vdsl2 , je crois que c'est réparé !! Bon courage a vous !! Citer
Messages recommandés