Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FTTH - Freebox Revolution Bloquée sur Etape 2


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

 

Après moultes semaines d'attente pour obtenir la fibre chez SFR, je me suis décidé à passer chez Free.

 

Suite à mon inscription le 16 avril via le site internet, un technicien est envoyé à mon domicile le 24 avril.

La pose de la jarretière optique se fait sans encombre, c'est une jarretière 4 ports, on me conseille l'utilisation du port "BLEU".

N'ayant pas encore reçu le matériel, il m'est impossible de vérifier une quelconque connexion.

 

Nous sommes aujourd'hui le 30/04, je viens de recevoir ma Freebox, et je constate que toutes les étapes du portail 'Mon compte' sont complétées.

ETAPE 1Nous avons bien recu votre demande d'inscription le jeudi 16 avril 2015.

ETAPE 2Votre inscription est en cours de validation avec Free Optique.

ETAPE 3Votre inscription a été validée par Free Optique.

ETAPE 4Votre ligne a été construite.

ETAPE 5Votre Freebox v6 est en cours d'envoi. 

Colis envoyé 28/04/2015 par UPS n° xxxxxxxxxxxxxxxxxx

ETAPE 6Votre connexion est activée.

 

Cependant lors du branchement de la Box, celle ci reste bloquée sur l'étape numéro 2.

Apparemment aucun signal n'arrive jusqu'à elle...

Je teste donc l'ensemble des 4 ports de la jarretière, vérifie que le câble, ainsi que le SFP sont bien branchés...

Effectue plusieurs redémarrage de la box...

...Sans succès...

 

 

Mon emballement a donc été de courte durée , car après avoir contacté le support technique Free, et ouvert un incident aucun engagement au niveau temps / moyens d'intervention n'est donné...

30/04/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

 

J'espère donc trouver quelques conseils ici sur ce forum...

Peut-être ai-je loupé une étape, ou une vérification me permettant de faire avancer la résolution du problème ?

 

Je vous remercie sincèrement du temps consacré à la lecture de ces quelques lignes  :good:

Surtout n'hésitez pas à me demander si plus d'informations sont nécessaires.

 

Bien cordialement,

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zigomar,

 

Peut-être ai-je loupé une étape, ou une vérification me permettant de faire avancer la résolution du problème ?

 Vous  avez  fait  ce qu'il   fallait  faire  en   vérifiant  tous  les   ports  du   boîtier  optique  de   votre  logement sachant   le   port de couleur  rouge  est  en principe celui de  Free.

 

Voici  une petite  documentation sur  le  branchement de la  Freebox optique  : http://www.free.fr/assistance/im/faq/assistance/Fbx%20ftth/notice_jarretiere.pdf

Essayez  de  tester  une  autre  jarretière  si  vous  en  avez la possibilité.  Quant  au  ticket d'incident ouvert,    un test de  position a  été demandé  pour  vérifier  nos  installations.

Nous  sommes donc  en attente  du  résultat.  Je  reste disponible  en cas de   besoin.

Bonne  journée.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto,

 

Merci pour la documentation.

Je confirme en effet le positionnement et le sens de la fibre, ainsi que l'utilisation du port 'rouge'.

Malgré cela, les symptômes persistent.

 

Je vous remercie pour ces informations sur le ticket d'incident, dois-je comprendre que je dois laisser ma freebox allumée en permanence afin d'optimiser les chances de localisation?

Savez-vous quel est le délai habituel pour le traitement de ce genre de demande ?

 

Merci d'avance de votre suivi.

 

Bien cordialement,

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour ces informations sur le ticket d'incident, dois-je comprendre que je dois laisser ma freebox allumée en permanence afin d'optimiser les chances de localisation?

Pas pour  les raisons que vous  évoquez  mais  oui,  laissez   la  Freebox  branchée .

 

Savez-vous quel est le délai habituel pour le traitement de ce genre de demande ?

Généralement  48  heures.  Par la suite  un rendez-vous   vous sera proposé  en fonction de  résultat  du TDP.

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

D'après le ticket d'incident il n'y a toujours pas d'évolution.

Avez vous plus d'informations de votre côté ? Désolé de revenir vers vous de cette façon mais le problème est que je n'ai pas internet depuis plusieurs semaines maintenant...cela commence a devenir problématique.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom,

 

Voilà je me retrouve aussi dans le même cas que toi sauf que moi à la reception elle faisait erreur 80 puis maintenant depuis samedi 2 mai elle est bloqué sur l'étape 2.

 

Ou est ce que tu en est toi? Vont il t'ouvrir un ticket GAMOT pour intervention de France Télécom?

 

Voici une copie de mon message.

 

J'ai reçu ma Freebox mini 4K le 27 avril 2015 et cette dernière n'a jamais fonctionné.

J'ai appelé Free pour leur parler de l'erreur 80, il ont donc envoyé un technicien pour vérifier les positions qui n'a rien résolu et depuis samedi c'est l'erreur 80.
Je rappelle donc hier, lundi 4 avril pour demander ce qu'il en est et on me répond qu'un Gamit doit être fait, c'est France Telecom qui s'en charge et les délais sont de 5 jours moyen.

Au début elle nous signalait une erreur 80 qui signale un problème de position mais depuis samedi cette dernière est bloqué sur l'étape 2 qui nous demande de vérifier les connexions XDSL et FTT je sais plus.

J'ai essayé de brancher ma box chez un voisin, ma box signale une erreur 80 et quand je teste sa box Free chez moi elle reste aussi sur l'étape 2.
J'ai donc appelé Free pour leurs dire et il me dise que je vais être rappeler si il faut faire un échange.


Je suis désespéré, j'ai mes inscription d'école à faire et j'aurai préféré les faire chez moi à tête reposé au lieu d'aller chez un voisin ou amis et de plus ma maman travaille depuis son PC et à besoin urgemment d'internet...

Qui peut m'aider? Qui est déjà passé par mon cas.
Donnez moi toutes vos solutions et test, je serai preneur et je vous en remercie mille fois en avance !!

Voici mon identifiant si quelqu'un de Free passait ici.  Identifiant : fbx16796185

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle, suite à l'appel du 3244 hier, un rendez-vous est planifié avec l'un des techniciens itinérants Free le 12/05/2015 entre 14h00 et 16h00...

 

J'espère très sincèrement que cela résoudra la situation...

Je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

 

Cordialement,

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scar, 

 

Je pense que votre problème est relatif à une ligne ADSL, ce qui n'a rien a voir (à mon sens) avec la problématique sur la ligne Fibre que je rencontre.

Je vous recommande cependant d'ouvrir un nouveau sujet, dédié à votre problème, et je suis sûr que la communauté active de ce forum sera à même de vous aider.

 

Bien cordialement,

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Nous sommes le 12, le technicien Free vient de passer.

Il a vérifier la présence de signal...et en effet, pas de signal...

En descendant à l'étage d'en dessous nous avons constaté que la mauvaise fibre a été soudé...

En gros je devrais être connecté à la fibre 'tube orange fibre rouge une bague' et du coup me voilà connecté à la fibre 'tube orange fibre bleue une bague'...

 

Le technicien est donc reparti en me disant "on vous rappellera" !!! 

Ce technicien est je le précise un technicien Free...c'est de mieux en mieux !!!!

 

La cerise sur le gateau c'est que dans le boîtier, il n'y a aucune fibre 'tube orange fibre bleue une bague' de disponible...

Alors soit un autre abonné est connecté dessus, soit on me mène en bateau...

 

Bref je vois pas trop la valeur ajoutée de la visite de ce "technicien" free...à part pour me faire perdre mon temps !

 

Merci d'avance de votre aide,

Cordialement,

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour à tous,

 

Désolé du retour de ma réponse, mais les derniers jours ont été bien chargés !

Alors le technicien FREE est bien passé mardi, et il s'agissait bien d'un technicien FREE.

 

Il est donc intervenu sur l'installation et m'a confirmé qu'aucune fibre n'avait été correctement soudée...

Suite à son diagnostic, il a également détecté que la fibre a été coupée trop courte ...et que le sous traitant précédent a coupé 3 brins sur les 4 à ras.

Du coup il ne reste qu'un brin assez long pour faire la soudure...

 

Alors en effet c'est suffisant pour moi pour avoir la Fibre, et je suis très satisfait du débit (597mb/s - 198mb/s).

 

Cependant, le problème est que je suis coincé si je veux changer d'opérateur... Le seul moyen sera que le nouvel opérateur revienne, coupe l'ancienne soudure, et resoude sa fibre à la place...

 

Du coup c'est pas génial car déjà il reste que très peu de longueur pour faire de prochaines soudures fibre, et de plus je pense que ça va être un nid à problème pour le futur...

 

Est-ce que quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas ?

 

Merci d'avance de votre aide...

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...