Sémhur Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Bonjour, Depuis hier, impossible de récupérer des messages depuis mes adresses Free secondaires, depuis zimbra.free.fr.Quand je vais dans les préférences des comptes de messagerie, j'ai ce message :system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=7dbac0a8-ff1c-4291-a3ea-5d53f6c010c9, type=pop3, isEnabled=true, name=[nom du compte], host=pop.free.fr, port=110, connectionType=cleartext, username=[nom du compte]@free.fr, folderId=47270 }, No route to host Tous mes comptes sont configurés pareil, mais seul le compte principal fonctionne encore.Est-ce un problème chez Free ? Dois-je changer quelque chose dans mes préférences ? Cordialement,Sémhur Citer
adonf Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 (modifié) Bonjour Sémhur J'ai le même problème et je me demande quoi faire.Si je me connecte avec IMP4.free.fr je peux accéder à mes mails mais pas avec Zimbra. CordialementAdonf Modifié le 18 avril 2015 par adonf Citer
sikorsky77 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Bonsoir Idem pour moiSi je me connecte via mon adresse email principale free dans laquelle j'ai crée des dossiers correspondnts à mes sous-adresses qui recoivent leurs mails respectifs, 2 ont ce message à l'actualisation, mais pas les autres qui s'actualisent correctementsi je regarde les comptes , elles sont flaggées inactives , je les reactive , je fais le test et là également l'erreur "No route to host"si je m'identifie directement sous Zimbra avec une de ces sous-adresses qui génère ce message , cela fonctionne très bien ??? CordialementThierry Citer
sikorsky77 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 aie aie aie Catastrophe , je viens d'actualiser toutes mes sous-adresses et elles ont toutes cette erreur , seul l'adresse principale fonctionne, ça craintquelqu'un a-t-il une piste ???? Cordialement Thierry Citer
sikorsky77 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Re bonsoirVia une messagerie hors mail free , je viens d'envoyer un mail à toutes mes sous-adresses Free, pas recues via l'adresse principale car toujours cette erreur dorénavent sur toutes les boites mail secondairessi j'ouvre ces boites via leur propres login , elles ont toutes reçues les mails de test ????de plus en plus bizarre, je n'ai jamais eu sous Zimbre.free ce genre de problème !!!! CordialementThierry Citer
adonf Posté(e) le 19 avril 2015 Signaler Posté(e) le 19 avril 2015 Bonsoir à tous.Aucune réponse de Free ?J'ai suivi les instructions d'un admin de ce site (noreto) qui avait dit à Sémhur que son compte est bloqué et qu'il doit écrire au service abuse de Free iciJ'ai écrit à ce service et je n'ai pas reçu de réponse. Par contre nous sommes plusieurs à avoir ce problème et cela me parait évident qu'il ne s'agisse pas d'un problème de compte bloqué.Des idées ?Merci à vous tous. Citer
adonf Posté(e) le 20 avril 2015 Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 (modifié) Réponse du service ABUSE de FREE :De: "Service Abuse" <abuse@proxad.net>À: Envoyé: Lundi 20 Avril 2015 08:53:38Objet: Re: problème de comptes secondaires Ces comptes mails sont actifs.En cas de difficultés, vous devez prendre contact avec l'assistance technique.Cordialement, Bonjour,Le 18/04/2015 19:52, a écrit : Complement d'information : Si je me connecte avec IMP4.free.fr je peux accéder à mes mails mais pas avec Zimbra MerciDe: À: abuse@proxad.netEnvoyé: Samedi 18 Avril 2015 19:49:59Objet: problème de comptes secondairesBonjour, dans Zimbra je n'arrive plus à e connecter sur mes comptes secondaires. J'ai lu dans ce forum qu'il faut vous écrire :http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3188-unable-to-connect-to-pop3-server/ Je suis dans le même cas que cet autre utilisateur Free :http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3248-no-route-to-host/ Bien entendu je n'ai rien modifié à mes comptes, qui existent depuis des années et je ne fais pas du spam !Auriez-vous une solution ?Mes comptes secondaires bloqués : et même mon mail gmail que je consulte avec Zimbra a la même erreur :system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=7390bc31-1ea6-4c9d-91ba-8e45c282a232, type=pop3, isEnabled=true, name=leosimone, host=pop.free.fr, port=110, connectionType=cleartext, username=leosimone, folderId=87224 }, No route to host Par avance merciCordialement Modifié le 20 avril 2015 par Admin Free-reseau email en clair Citer
Sémhur Posté(e) le 20 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 avril 2015 Merci adonf d'avoir écrit.Comme on est plusieurs à avoir le même problème, je suppose que le service technique est déjà au courant, mais mieux vaut leur écrire quand même.Mais à qui écrire ? Citer
Bersab Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 Bonjour,J'ai aussi ce problème depuis 3 jours, sans aucune manipulation. Sur mon ordi portable, idem, pas d'accès aux comptes externes avec message "no route to host"Reboot des PC et de la freebox: idemLes comptes mails sont toujours valides et accessibles avec d'autres clients mail (livemail par exemple). Il semblerait que ce soit un problème avec zimbra plutôt qu'avec free. Citer
alfadur Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 fraichement inscrit pour vous faire part de mon cas identique aux votres par contre, j'ai reussi a me connecter avec un compte secondaire via zimbra.free.fr (au lieu d'utiliser mon compte principal)...j'espere que ca n'implique pas d'avoir a se connecter à tous les comptes secondaires 1 par 1 Citer
adonf Posté(e) le 21 avril 2015 Signaler Posté(e) le 21 avril 2015 fraichement inscrit pour vous faire part de mon cas identique aux votres par contre, j'ai reussi a me connecter avec un compte secondaire via zimbra.free.fr (au lieu d'utiliser mon compte principal)...j'espere que ca n'implique pas d'avoir a se connecter à tous les comptes secondaires 1 par 1 Bonjour Effectivement on peut se connecter à Zimbra en utilisant à chaque fois un compte dit principal. Quelqu'un a eu Free au téléphone ?Ça commence à être vraiment gênant et il n'y a aucune communication de Free.Merci à tous. Citer
fred638 Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Posté(e) le 23 avril 2015 Bonjour, je suis dans la même situation que vous. Impossible de réceptionner les emails de mon adresse free secondaire sur mon compte principal via Zimbra.Par contre, j'utilise GMail sur ma tablette et via GMail je réceptionne bien les emails de toutes mes adresses aussi bien free que gmail.Pas de nouvelles de Free sur ce problème qui touche apparemment pas mal de personnes ? Merci. Citer
adonf Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Bonjour, je viens d'écrire au support Free car je n'arrive pas à les joindre par téléphone, je vous invite à les contacter : Bonjour, j'ai un problème d’accès à mes mails secondaires avec Zimbra. Le mail principal fonctionne bien, les mails secondaires ne sont plus accessibles. Même mon mail gmail que je consulte avec Zimbra a la même erreur :system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=7390bc31-1ea6-4c9d-91ba-8e45c282a232, type=pop3, isEnabled=true, name=leosimone, host=pop.free.fr, port=110, connectionType=cleartext, username=leosimone, folderId=87224 }, No route to host.Quand je me connecte à Zimbra avec un mail secondaire, cela fonctionne bien.J'ai vu que je ne suis pas le seul, plusieurs utilisateurs ont le même problème (freenews free-reseau.fr etc).Pouvez-vous svp communiquer sur ce problème et nous dire comment le résoudre ?Merci pour votre interventionCordiales salutations Citer
denisg Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 bonjour,Je viens de metter un courriel du meme genre pour faire nombre, on se tient au courant... dg Citer
Klimero Posté(e) le 24 avril 2015 Signaler Posté(e) le 24 avril 2015 Bonjour an tous,Je rencontre le même problème qui perdure depuis plusieurs jours. Mon compte secondaire indique le même message que vous..... :-(J'ai pourtant rien modifié. En espérant que Free répare ce problème. Cordialement,Klimero Citer
LYCAON Posté(e) le 25 avril 2015 Signaler Posté(e) le 25 avril 2015 (modifié) Bonjour ...Très ... très gros problème depuis le 16.04.2015, impossible de récupérer par serveur POP avec ZIMBRA mes courriels secondaires, en me connectant directement sur mes 17 différents comptes, les courriels sont bien présents et attende d'être récupérer ! ...A l'ouverture du compte mail principal ca m'affiche une fenêtre avec une suite d'erreurs de tous mes comptes inscrit affublé d'un message suivant comme exemple : Que ce passe-t'il ?, je n'ai jamais eu de problèmes depuis mes débuts en 1999 chez FREE !!!Chez ma compagne également chez FREE, les même problèmes mais avec un autre DSLAM ! No route to host</b></font></li></ul><ul><li>INBOX_CJB_MASE68 (en erreur depuis : 17/4/15 20:06)<br><font color=red><b>Erreur – system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=afdaba4e-a320-4a03-bd8d-61e2d8e229c3, type=pop3, isEnabled=true, name=INBOX_CJB_MASE68, host=my.inbox.com, port=995, connectionType=ssl, username=MASE68, folderId=48753 } PS : Bravo FREE pour la réactivité vraiment minimaliste, lorsque des problèmes apparaissent !!!Cela fait maintenant plus d'une semaine que les récupérations par POP via ZIMBRA ne fonctionnent plus et toujours rien, pas d' explications, ni solutions !!!Ce ne sont pas les FREEnautes qui sont en cause, beaucoup ont le meme problème !Les serveurs DNS et POP de FREE sont pingables et fonctionnels !Je pense qu'une mauvaise manipulation ou MaJ des serveurs ZIMBRA en sont la cause !!!Q1 : Pourquoi ça ne marche plus ?Q2 : Combien de temps pour remettre en ordre ?Alors par respects de vos clients, Messieurs les Admin's de FREE un petit effort de communication, car je ne vous demande pas de le faire comme votre patron sur une large estrade devant une belle assemblée, mais au moins par l'intermédiaire des Forums spécialisés FREE ... Merci pour votre assistance ... LYCAON Modifié le 25 avril 2015 par LYCAON Citer
pierrotnet Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 (modifié) bonjourj ai exactement le mm probleme , je suis preneur de toutes les infos pour corriger ce probleme. (sauf si probleme de serveur coté free ou zimbra)j ai des boites "secondaire" 4 free + 2 orange qui sont KO ! en revanche elles fonctionnent tout unitairement.plus de IMAP ni de POP sur zimbra... Modifié le 27 avril 2015 par pierrotnet Citer
jackti Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjourles mails émis vers @free à partir d'un mail d'une association hébergé chez izihostne sont pas transmis à certains membres en particulier vers @free.fr parfois ils arrivent avec 3-4 jours de retard Citer
antrax Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 J'ai exactement le même problème. J'ai envoyé plusieurs rapports d'erreur et 0 retour. Citer
phil_coeur Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Bonjour, J'ai le même problème, pour une adresse secondaire en @free.fr (sur une). Seule l'adresse principale fonctionne sur le compte principal, avant le 16 ça marchait bien. Par ailleurs, je ne comprends pas que Free ne fasse pas plus d'efforts pour lutter contre les usurpations d'identité les concernant directement, nombreux phisings du type "Installez les nouvelles mises a jour" ou "Important : suspension de votre contrat" ces derniers temps. Citer
antrax Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Posté(e) le 27 avril 2015 Par ailleurs, je ne comprends pas que Free ne fasse pas plus d'efforts pour lutter contre les usurpations d'identité les concernant directement, nombreux phisings du type "Installez les nouvelles mises a jour" ou "Important : suspension de votre contrat" ces derniers temps. Je n'ai pas ce problème. Citer
denisg Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 Bonjour, je viens d'écrire au support Free car je n'arrive pas à les joindre par téléphone, je vous invite à les contacter : Bonjour, j'ai un problème d’accès à mes mails secondaires avec Zimbra. Le mail principal fonctionne bien, les mails secondaires ne sont plus accessibles. Même mon mail gmail que je consulte avec Zimbra a la même erreur :system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=7390bc31-1ea6-4c9d-91ba-8e45c282a232, type=pop3, isEnabled=true, name=leosimone, host=pop.free.fr, port=110, connectionType=cleartext, username=leosimone, folderId=87224 }, No route to host.Quand je me connecte à Zimbra avec un mail secondaire, cela fonctionne bien.J'ai vu que je ne suis pas le seul, plusieurs utilisateurs ont le même problème (freenews free-reseau.fr etc).Pouvez-vous svp communiquer sur ce problème et nous dire comment le résoudre ?Merci pour votre interventionCordiales salutations J'ai écris également à free, à part l'accusé de réception de ma question, tjs pas de nouvelles... et vous ? Citer
pierrotnet Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 depuis ce midi tout re fonctionne !!!! import boite mail secondaires en IMAP ou POP !!! vous confirmez de votre coté ? Citer
Darkwolf Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 depuis ce midi tout re fonctionne !!!! import boite mail secondaires en IMAP ou POP !!! vous confirmez de votre coté ?Je confirme, out est revenu dans l'ordre de mon côté ;-) Citer
alfadur Posté(e) le 29 avril 2015 Signaler Posté(e) le 29 avril 2015 une confirmation de plus !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.