Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis hier, impossible de récupérer des messages depuis mes adresses Free secondaires, depuis zimbra.free.fr.

Quand je vais dans les préférences des comptes de messagerie, j'ai ce message :

system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=7dbac0a8-ff1c-4291-a3ea-5d53f6c010c9, type=pop3, isEnabled=true, name=[nom du compte], host=pop.free.fr, port=110, connectionType=cleartext, username=[nom du compte]@free.fr, folderId=47270 }, No route to host

 

 

Tous mes comptes sont configurés pareil, mais seul le compte principal fonctionne encore.

Est-ce un problème chez Free ? Dois-je changer quelque chose dans mes préférences ?

 

Cordialement,

Sémhur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Idem pour moi

Si je me connecte via mon adresse email principale free dans laquelle j'ai crée des dossiers correspondnts à mes sous-adresses qui recoivent leurs mails respectifs, 2 ont ce message à l'actualisation, mais pas les autres qui s'actualisent correctement

si je regarde les comptes , elles sont flaggées inactives , je les reactive , je fais le test et là également l'erreur "No route to host"

si je m'identifie directement sous Zimbra avec une de ces sous-adresses qui génère ce message , cela fonctionne très bien ???

 

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Via une messagerie hors mail free , je viens d'envoyer un mail à toutes mes sous-adresses Free, pas recues via l'adresse principale car toujours cette erreur dorénavent sur toutes les boites mail secondaires

si j'ouvre ces boites via leur propres login , elles ont toutes reçues les mails de test ????

de plus en plus bizarre, je n'ai jamais eu sous Zimbre.free ce genre de problème !!!!

 

Cordialement

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Aucune réponse de Free ?

J'ai suivi les instructions d'un admin de ce site (noreto) qui avait dit à Sémhur que son compte est bloqué et qu'il doit écrire au service abuse de Free ici

J'ai écrit à ce service et je n'ai pas reçu de réponse. Par contre nous sommes plusieurs à avoir ce problème et cela me parait évident qu'il ne s'agisse pas d'un problème de compte bloqué.

Des idées ?

Merci à vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse du service ABUSE de FREE :

De: "Service Abuse" <abuse@proxad.net>
À: 
Envoyé: Lundi 20 Avril 2015 08:53:38
Objet: Re: problème de comptes secondaires
 

Ces comptes mails sont actifs.

En cas de difficultés, vous devez prendre contact avec l'assistance technique.

Cordialement, 




Bonjour,
Le 18/04/2015 19:52,  a écrit :

 


Complement d'information :
 
Si je me connecte avec IMP4.free.fr je peux accéder à mes mails mais pas avec Zimbra
 
Merci

De: 
À: abuse@proxad.net
Envoyé: Samedi 18 Avril 2015 19:49:59
Objet: problème de comptes secondaires

Bonjour, dans Zimbra je n'arrive plus à e connecter sur mes comptes secondaires.
 
J'ai lu dans ce forum qu'il faut vous écrire :
 
Je suis dans le même cas que cet autre utilisateur Free :
 
Bien entendu je n'ai rien modifié à mes comptes, qui existent depuis des années et je ne fais pas du spam !
Auriez-vous une solution ?
Mes comptes secondaires bloqués :
 
et même mon mail gmail que je consulte avec Zimbra a la même erreur :
system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=7390bc31-1ea6-4c9d-91ba-8e45c282a232, type=pop3, isEnabled=true, name=leosimone, host=pop.free.fr, port=110, connectionType=cleartext, username=leosimone, folderId=87224 }, No route to host
 
Par avance merci
Cordialement
 
 
Modifié par Admin Free-reseau
email en clair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi ce problème depuis 3 jours, sans aucune manipulation. Sur mon ordi portable, idem, pas d'accès aux comptes externes avec message "no route to host"

Reboot des PC et de la freebox: idem

Les comptes mails sont toujours valides et accessibles avec d'autres clients mail (livemail par exemple). 

Il semblerait que ce soit un problème avec zimbra plutôt qu'avec free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fraichement inscrit pour vous faire part de mon cas identique aux votres :)

 

par contre, j'ai reussi a me connecter avec un compte secondaire via zimbra.free.fr (au lieu d'utiliser mon compte principal)...

j'espere que ca n'implique pas d'avoir a se connecter à tous les comptes secondaires 1 par 1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fraichement inscrit pour vous faire part de mon cas identique aux votres :)

 

par contre, j'ai reussi a me connecter avec un compte secondaire via zimbra.free.fr (au lieu d'utiliser mon compte principal)...

j'espere que ca n'implique pas d'avoir a se connecter à tous les comptes secondaires 1 par 1 :(

 

Bonjour

 

Effectivement on peut se connecter à Zimbra en utilisant à chaque fois un compte dit principal. Quelqu'un a eu Free au téléphone ?

Ça commence à être vraiment gênant et il n'y a aucune communication de Free.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis dans la même situation que vous. Impossible de réceptionner les emails de mon adresse free secondaire sur mon compte principal via Zimbra.

Par contre, j'utilise GMail sur ma tablette et via GMail je réceptionne bien les emails de toutes mes adresses aussi bien free que gmail.

Pas de nouvelles de Free sur ce problème qui touche apparemment pas mal de personnes ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens d'écrire au support Free car je n'arrive pas à les joindre par téléphone, je vous invite à les contacter :

 

Bonjour, j'ai un problème d’accès à mes mails secondaires avec Zimbra. Le mail principal fonctionne bien, les mails secondaires ne sont plus accessibles. 
Même mon mail gmail que je consulte avec Zimbra a la même erreur :
system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=7390bc31-1ea6-4c9d-91ba-8e45c282a232, type=pop3, isEnabled=true, name=leosimone, host=pop.free.fr, port=110, connectionType=cleartext, username=leosimone, folderId=87224 }, No route to host.
Quand je me connecte à Zimbra avec un mail secondaire, cela fonctionne bien.
J'ai vu que je ne suis pas le seul, plusieurs utilisateurs ont le même problème (freenews free-reseau.fr etc).
Pouvez-vous svp communiquer sur ce problème et nous dire comment le résoudre ?
Merci pour votre intervention
Cordiales salutations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ...

Très ... très gros problème depuis le 16.04.2015, impossible de récupérer par serveur POP avec ZIMBRA mes courriels secondaires, en me connectant directement sur mes 17 différents comptes, les courriels sont bien présents et attende d'être récupérer ! ...

A l'ouverture du compte mail principal ca m'affiche une fenêtre avec une suite d'erreurs de tous mes comptes inscrit affublé d'un message suivant comme exemple  :

 

Que ce passe-t'il ?, je n'ai jamais eu de problèmes depuis mes débuts en 1999 chez FREE !!!

Chez ma compagne également chez FREE, les même problèmes mais avec un autre DSLAM !   
 

 

No route to host</b></font></li></ul><ul><li>INBOX_CJB_MASE68 (en erreur depuis : 17/4/15 20:06)<br><font color=red><b>Erreur – system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=afdaba4e-a320-4a03-bd8d-61e2d8e229c3, type=pop3, isEnabled=true, name=INBOX_CJB_MASE68, host=my.inbox.com, port=995, connectionType=ssl, username=MASE68, folderId=48753 }

 

 

PS :

 

Bravo FREE pour la réactivité vraiment minimaliste, lorsque des problèmes apparaissent !!!


Cela fait maintenant plus d'une semaine que les récupérations par POP via ZIMBRA ne fonctionnent plus et toujours rien, pas d' explications, ni solutions !!!
Ce ne sont pas les FREEnautes qui sont en cause, beaucoup ont le meme problème !
Les serveurs DNS et POP de FREE sont pingables et fonctionnels !

Je pense qu'une mauvaise manipulation ou MaJ des serveurs ZIMBRA en sont la cause !!!

Q1 : Pourquoi ça ne marche plus ?

Q2 : Combien de temps pour remettre en ordre ?

Alors par respects de vos clients, Messieurs les Admin's de FREE un petit effort de communication, car je ne vous demande pas de le faire comme votre patron sur une large estrade devant une belle assemblée, mais au moins par l'intermédiaire des Forums spécialisés FREE ...

 

Merci pour votre assistance ... LYCAON

Modifié par LYCAON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

j ai exactement le mm probleme , je suis preneur de toutes les infos pour corriger ce probleme. (sauf si probleme de serveur coté free ou zimbra)

j ai des boites "secondaire" 4 free + 2 orange qui sont KO ! en revanche elles fonctionnent tout unitairement.

plus de IMAP ni de POP sur zimbra...

Modifié par pierrotnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai le même problème, pour une adresse secondaire en @free.fr (sur une). Seule l'adresse principale fonctionne sur le compte principal, avant le 16 ça marchait bien.

 

Par ailleurs, je ne comprends pas que Free ne fasse pas plus d'efforts pour lutter contre les usurpations d'identité les concernant directement, nombreux phisings du type "Installez les nouvelles mises a jour" ou "Important : suspension de votre contrat" ces derniers temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, je ne comprends pas que Free ne fasse pas plus d'efforts pour lutter contre les usurpations d'identité les concernant directement, nombreux phisings du type "Installez les nouvelles mises a jour" ou "Important : suspension de votre contrat" ces derniers temps.

 

Je n'ai pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je viens d'écrire au support Free car je n'arrive pas à les joindre par téléphone, je vous invite à les contacter :

 

Bonjour, j'ai un problème d’accès à mes mails secondaires avec Zimbra. Le mail principal fonctionne bien, les mails secondaires ne sont plus accessibles. 
Même mon mail gmail que je consulte avec Zimbra a la même erreur :
system failure: Unable to connect to POP3 server: DataSource: { id=7390bc31-1ea6-4c9d-91ba-8e45c282a232, type=pop3, isEnabled=true, name=leosimone, host=pop.free.fr, port=110, connectionType=cleartext, username=leosimone, folderId=87224 }, No route to host.
Quand je me connecte à Zimbra avec un mail secondaire, cela fonctionne bien.
J'ai vu que je ne suis pas le seul, plusieurs utilisateurs ont le même problème (freenews free-reseau.fr etc).
Pouvez-vous svp communiquer sur ce problème et nous dire comment le résoudre ?
Merci pour votre intervention
Cordiales salutations

 

J'ai écris également à free, à part l'accusé de réception de ma question, tjs pas de nouvelles... et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...