Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

LYCAON

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LYCAON

  • Date de naissance 26 juillet

Profile Information

  • Localisation
    France 68xxx
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox POP
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    KBS68
  • Longueur de ligne
    FTTH
  • Logement
    Maison

Abonnement Free Mobile

  • OS du téléphone
    Android

LYCAON's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Tous les jours présents Rare
  • Premier message
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Inscrit depuis 1 an Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Idem pour moi, quel culot aucunes infos préalables ... à part un demande de souscription pour un abo BIS ... ou peut être FREE n'a pas payé les droit donc tout est bon pour que BIS puisse faire du blé (ukrainien LOL) !!! Cordialement ...
  2. Bonjour "Chre", Oui, c'est bien cela, car moi abonné satisfait chez FREE depuis 1999 (en RTC, ADSL puis FTTH), tout fonctionait parfaitement depuis plus de 20 ans comme décrit ci-dessus en activant POP/ ou IMAP et en paramètrant correctement les serveurs eMail POP ou IMAP respectifs des 6 fournisseurs differents (FREE, ORANGE, GMX, HOTMAIL etc...) jusqu'a ces derniers jours ... et après avoir reçu un mail de GMX et GMAIL qui imposait une sécurité plus élevée et/ou une identification renforcée ... Pour info j'utilise maintenent en plus du WebMail ZIMBRA, le WebMail GMAIL de Google pour récupérer les eMails récalcitrants à "ZIMBRA 7.2.0-GA2598", et youpi ca fonctionnent donc quoique l'on pense chez le maître du monde numérique GOOGLE ils sont à jour des dernières évolutions technologiques, la seule limitation est que le WebMail GMAIL limite à 5 comptes pour récupérer les eMails en POP/IMAP, alors que FREE n'impose aucune limite !. Donc pour continuer à utiliser correctement le WebMail ZIMBRA en récupération POP/IMAP, FREE doit évoluer très rapidement vers la dernière version de ZIMBRA (v.9.xxx) ... Ah !!!, l'art de compliquer les choses quand on pourait faire simple,cela doit être du au renforcement de la législation européenne en matière de sécurité informatique, mais certains fournisseurs sont plus réactif que d'autres, à bon entendeur ... ! Bonne journée ...
  3. Bonjour, J'ai réussi à récupérer sans problèmes les eMails en POP3 de mon compte WebMail GMX ainsi que d'autres, avec l'aide de mon compte WebMail GMAIL de Google, qui lui doit être à jour des derniers protocoles de sécurités, donc le problème vient bien du WebMail "ZIMBRA 7.2.0-GA2598" qui ne permet plus la récupération en POP de certain fournisseur eMail, et ce à cause d'uns ssécurité obsolète qui ne supporte pas la sécurité TLS 1.2, 1.3, et après contact avec FREE la migration vers la version 9.xxx se fait un peu au compte goutte ! Je pense que FREE devrait être un peu plus réactif, quand aux mises à jour des outils disponibles, surtout que les niveaux de sécurisation des accès et d'achminements des données sont de plus en plus drastiques et sont même souvent imposés par la législation ! Cordialement ...
  4. Bonjour, J'ai un problème avec ZIMBRA depuis quelques jours car récupération impossible des mes eMails GMX vers ZIMBRA via le protocol POP3 ou IMAP, d'autres eMails POP (GMAIL, ORANGE etc...) fonctionnent eux (encore) normalement -> (ZIMBRA_GMX_POP_ERREUR_20220503.JPG) ... J'ai contacté GMX qui m'a indiqué qu'une évolution chez eux vers un cryptage impératif TLS >= 1.2, donc les TLS < 1.2 sont obsolètes "Sous Windows 10: à règler dans (Panneau de configuration/Options Internet/Avancé/Sécurité" -> (W10_Panneau_de_configuration_Options Internet_Avancé_Sécurité.JPG) avec mon client ZIMBRA qui est une ancienne version "Zimbra 7.2.0-GA2598" ->(ZIMBRA_FREE_A_PROPOS_20220505.JPG) ... Ma question est comment forcer une mise à jour prioritaire du client WEB ZIMBRA vers la dernière version 9 dans mon espace FREE ? D'avance merci ...
  5. Idem ca remarche de mon coté, mais quand meme 9 jours d'attente, merci FREE ... !!!
  6. Bonjour ... Très ... très gros problème depuis le 16.04.2015, impossible de récupérer par serveur POP avec ZIMBRA mes courriels secondaires, en me connectant directement sur mes 17 différents comptes, les courriels sont bien présents et attende d'être récupérer ! ... A l'ouverture du compte mail principal ca m'affiche une fenêtre avec une suite d'erreurs de tous mes comptes inscrit affublé d'un message suivant comme exemple : Que ce passe-t'il ?, je n'ai jamais eu de problèmes depuis mes débuts en 1999 chez FREE !!! Chez ma compagne également chez FREE, les même problèmes mais avec un autre DSLAM ! PS : Bravo FREE pour la réactivité vraiment minimaliste, lorsque des problèmes apparaissent !!! Cela fait maintenant plus d'une semaine que les récupérations par POP via ZIMBRA ne fonctionnent plus et toujours rien, pas d' explications, ni solutions !!! Ce ne sont pas les FREEnautes qui sont en cause, beaucoup ont le meme problème ! Les serveurs DNS et POP de FREE sont pingables et fonctionnels ! Je pense qu'une mauvaise manipulation ou MaJ des serveurs ZIMBRA en sont la cause !!! Q1 : Pourquoi ça ne marche plus ? Q2 : Combien de temps pour remettre en ordre ? Alors par respects de vos clients, Messieurs les Admin's de FREE un petit effort de communication, car je ne vous demande pas de le faire comme votre patron sur une large estrade devant une belle assemblée, mais au moins par l'intermédiaire des Forums spécialisés FREE ... Merci pour votre assistance ... LYCAON
  7. Bonjour à toute la communauté, et nouvellement inscrit je vous remercie de m'accepter parmi vous ! Voila très gros problème depuis le 16.04.2015, impossible de récupérer par serveur POP avec ZIMBRA mes courriels secondaires, si je me connecte directement dans mes différents compte les courriels sont bien présent et prêt à être récupérer ! ... A l'ouverture du compte mail principal ca affiche une fenêtre avec une suite d'erreurs de tous mes comptes inscrit affublé d'un message suivant comme exemple : Que ce passe-t'il chez FREE ?, je n'ai jamais eu de problemes depuis mes début en 1999 !!! PS : ma compagne également chez FREE a les même problèmes mais un autre DSLAM ! Cordialement et Merci pour votre assistance ... LYCAON
×
×
  • Créer...