xoupix Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour, Depuis hier soir, la connexion d'un ami n'est plus active du côté de Coutances. Un chenillard lent est apparu dans le milieu d'après midi (j'ai pas l'horaire exact), et celui-ci perdure depuis ce moment la. Aucune coupure d'électricité ou de modification de son installation n'a eu lieu. Un ticket incident a été ouvert hier soir, mais pas de nouvelles depuis. Son NRA est situé du côté de Coutances, à savoir MOC50. Celui-ci n'est malheureusement pas disponible sur free-reseau, je ne sais donc pas si le problème provient de sa ligne ou du NRA . Quelqu'un d'autre, sur le même répartiteur, aurait-il le problème ? Merci d'avance !
noreto Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour xoupix,Je suppose que votre ami a essayé de redémarrer la Freebox à plusieurs reprises et même tenté un hard reboot ?A-t-il vérifié l'ensemble des câbles de connexion, les embouts....Sinon pourriez-vous me transmettre le numéro de la ligne en MP je vais faire le suivi du ticket incident ouvert ?disponible en cas de besoin.Cordialement.
xoupix Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour noreto, Effectivement, je l'ai eu au téléphone et demandé de procéder à un hard reboot hier soir, qui n'avais pas résolu son problème. Je lui ai aussi demandé de vérifier les cables (rj11 notamment), mais pas les embouts. Cependant, le test via l'assistance free indique que sa freebox affiche maintenant l'heure. Je n'ai pas eu l'occasion de le contacter pour savoir si sa connexion était reparti. Du coup, l'incident a été clôturé côté free. Je vous transmettrai en MP le numéro de ligne si le problème est toujours d'actualité ce soir (tout comme je viendrai indiquer si le problème est résolu). Cordialement,
noreto Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Re Bonjour xioupix, Tant mieux, Je reste disponible dans les cas.Bonne Journée.
Solution xoupix Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour, Après contact, sa freebox affichait bien l'heure. Un redémarrage a permis de relancer tous les services ! Merci pour l'aide noreto
Admin Free-reseau Posté(e) le 20 mars 2013 Signaler Posté(e) le 20 mars 2013 Problème résolu. Post clôturé automatiquement.
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