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Free je te quitte


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Bonjour,

Abonné depuis 9 ans chez Free, je n'ai jamais rencontré de problème majeur. J'habite dans la même maison depuis 6 ans avec un débit autour de 10/11méga. Dégroupage total, tv et téléphonie tout roule !

 

Depuis le 08 mars, les problèmes ont commencé : perte de synchronisation, impossible d'avoir la télévision, le débit est faible 7/8 méga. J'appelle donc la hotline, un ticket est ouvert.

Le 11 mars, un technicien free se déplace à mon domicile et constate 5 méga à l'entrée de ma maison. Le problème vient donc des lignes France Télécom. Les problèmes persistent encore une semaine (pas de télévision, pertes de synchro régulières)

Le 18 mars, un technicien France Télécom vient chez moi, resserre deux cables à l'extérieur de ma maison en me disant que je n'aurais jamais plus de 9 méga chez moi mais que le problème était réglé. Je lui fait remarquer que depuis 6 ans je tourne autour de 10, 11 méga. Impossible me dit il. Ok, si vous le dites, c'est vous le technicien après tout, je ne suis qu'un simple utilisateur (mais qui sait approximativement quel est son débit). La ligne fonctionne bien quelques heures et les mêmes problèmes reviennent (perte de synchro, débit qui chute à 2 méga, pas de tv, etc)

 

Je rappelle donc la hotline free, j'ai le droit au discours bien rôdé "ne vous inquietez pas votre ligne est sous surveillance, merci de votre patience, blablabla"... les jours passent et les problèmes continuent....Je prends contact régulièrement avec la hotline et on me demande d'être patient....J'ai tellement appelé ou chatté avec la hotline que les Ottman, Myriam, et cie font parti de la famille désormais  !

 

Aujourd'hui le 07 avril, les techniciens Free et France Telecom interviennent au niveau du répartiteur, viennent à mon domicile en me disant que le problème sur la ligne est résolu. Je surfe sans probleme à 10.2 méga pendant une heure. et hop c'est reparti pour un tour perte de synchronisation, déconnexion intempestive et impossible de lancer la tv. !!!

 

Que faut il faire pour avoir une connexion stable et fiable ? Je ne sais pas, sûrement quitter Free car au bout d'un mois ma patience à des limites. Je trouve également très regrettable de devoir demander à être rembourser de mon abonnement. Il me semblerait plus logique que Free de lui même fasse un geste commercial en me remboursant automatiquement un mois d'abonnement...C'est un peu le monde à l'envers...

 

J'arrive donc à saturation et je préfère partir chez france Telecom qui aura peut etre une solution pour cette ligne téléphonique !!!!!!

 

 

 

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J'ai été baladé ainsi pendant 4 mois, je comprends que trop votre déception !

 

C'est bien que vous réagissiez car qui sait combien de temps cela va durer encore? On dirait que Free fait la sourde oreille et préfère se séparer de toutes les lignes qui posent problème...

 

Si je peux vous aider à faire des économies, sachez que vous n'êtes pas obligé de migrer vers Orange pour retrouver une ligne qui

fonctionne.

 

Le problème n'est pas sur votre ligne physique, le problème vient des dernières mises à jour consécutives au déploiement du VDSL2 qui est catastrophique sur de nombreuses lignes Free.

 

Comme bon nombre d'abonnés j'ai migré chez un concurrent et en moins d'une semaine j'ai retrouvé une ligne qui fonctionne et sans aucune coupure !

Modifié par Ornella
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Merci Ornella de votre réponse. C'est vrai que depuis un mois, rien ne bouge et le discours de la Hotline est simplement insupportable, ils ne font que relire les tickets incidents !! Je pensais bêtement que le problème venait de ma ligne physique !!  Je ferais tout pour me faire rembourser mon mois d'abonnement et je n'ai pas l'intention de payer les frais de résiliation !! Mais quelle décéption d'être aussi peu considéré au bout de 9 ans d'abonnement !! Mais là c'en est trop !!

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Ce sont hélas les nouvelles recrues à afficher au nez des concurrents qui importes...

 

Les anciens ne sont en effet pas considérés, il n'y a qu'à voir à quelle point la fidélité n'est pas récompensée...

 

Enfin comme beaucoup, nous avions peur que la ligne qui soit défectueuse, mais il n'en ai rien, allez où vous voulez !

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Même chose pour moi je suis passé le 27 mars 2015 de 1,2 Mo/s sur le graphique de la Box (Etat Freebox/Courbe de débit) à 176 Ko/s avec 1 à 2 Heures de micros-coupures en réinitialisation de la Box. Donc une qualité de service au minimum quand c'est pas nulle (plus de téléphonie et plus de TV...). Le technicien est venu constater la dégradation du signal à l'arrivée de la ligne et j'attends depuis le 3 avril une "action de FT sur ma ligne". Je suis très étonné que ce problème soit lié à "des dernières mises à jour consécutives au déploiement du VDSL2" comme le dit "Ornella". Comment une Maj soft peut influer sur la qualité d'un signal ? En tous cas je suis très déçu sur le délai de résolution de Free sur ce type d'incident. J'attends encore un peu avant de mener une action de type changement d'opérateur.   

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Je suis très étonné que ce problème soit lié à "des dernières mises à jour consécutives au déploiement du VDSL2" comme le dit "Ornella". Comment une Maj soft peut influer sur la qualité d'un signal ? En tous cas je suis très déçu sur le délai de résolution de Free sur ce type d'incident. J'attends encore un peu avant de mener une action de type changement d'opérateur.   

 

C'est une mise à jour de Firmware : http://www.universfreebox.com/article/29701/VDSL-des-deconnexions-a-repetition-depuis-le-deploiement-du-firmware-3-1-1

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enfin de compte le déploiement du VDSL chez free a apporté plus de problèmes que d amélioration pour ses abonnés et on ne sera jamais combien d abonné n on pas de problème suite aux passage a cette nouvelle technologie

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bonjour

je suis dans le meme cas que vous tous depuis aout 2014 ticket sur ticket desynchro chute debit plus de tv et ou plus de telephonie je suis exede ! j 'envoi ce jour courrier ar au service abonnes pour remboursement et 1 au service conso pour reclamation reparation on ve voir ce que ca donne sinon je devrai quitter free aussi

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idem je quitte free pourtant ca fait longtemps que je suis chez eux et avant pas de problème ,mais la j'en ai ral le bol,depuis presque 1 mois perte de connexion plusieurs fois dans la journée ,impossible de regarder un programme tv,ca se bloque sans parler du son ,impossible de surfer sur le net sans etre déconnectée sans cesse et passer des appels sans coupure,la je sature,j'ai fait toutes les manipulations que les techniciens nous apprennent par coeur a force,et numéro surtaxé et frais de déplacements pour entendre dire la meme chose,je change d'opérateur !! bye free

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