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  1. Merci Admin Free-reseau pour ces propos modérés et sages. Je vais malgré tout rester vigilant sur l’état de ma ligne en espérant que ça vas revenir comme avant le 27.03.
  2. Je viens d'avoir Free au 3244 et sur mon portail : Le ticket d'incident est clos ! Entre le 27 mars et le 8 avril c’était bien un incident pour Free : plus de téléphone, plus d'internet et plus de télé avec un débit brut Download de 0,824 Mb/s et des micro-coupures A partir du 8 avril retour à la "normale" avec un débit brut Download qui fluctue entre 8,6 Mb/s et 6,7 Mb/s Sauf qu'avant ma panne ma ligne fonctionnait avec un débit régulier à 10 Mb/s L'incident est donc clos pour Free et j'ai maintenant une dégradation de la qualité de ma ligne qui me font perdre entre 2 et 4 Mb/s par rapport à avant le 27 mars ! Ceci n'est pas considéré par Free (3244) comme un incident ni une dégradation de la qualité du service ! MERCI FREE (j'ai pas bien compris ...) Voici les graphiques qui montre bien la dégradation de la qualité de la ligne : Vue mensuelle Vue semaine :
  3. Merci, Admin Free-reseau, pour ton avis concernant les caractéristiques de ma ligne et les performances au 27 mars. J’espère pouvoir les retrouver rapidement ...
  4. Pour moi ce que j'appelle "ratio" est explicité dans le cas que je cite dans mon message initial : " Les conditions sont les suivantes : Le premier avec un fort débit download en visualisation d'une vidéo sur le site VIMEO AVEC la Free TV fonctionnant sur une chaîne TV. Ma courbe de débit max indiquant 881.7 Ko/s, le débit n’excède pas 100 Ko/s ce qui rends la visualisation de la vidéo sur internet impossible alors que la TV/Free fonctionne.Le second toujours avec un fort débit download en visualisation de la même vidéo sur le site VIMEO mais SANS la Free TV, qui est off, mon débit max reste inchangé à 881.7 Ko/s mais le débit sur internet avec la vidéo sur le site VIMEO passe de 100 Ko/s à 677 Ko/s ! Ce qui fait un rapport de 1 à 7 ! "​Cela me parait énorme de faire chuter un débit de 700 Ko/s à 100 Ko/s sur internet simplement en allumant la Free TV.
  5. Correction ! Effectivement nono25 les dates du chrono sont les suivantes : 1) l'incident sur la ligne et le ticket chez Free a été ouvert le 27 mars 2) la visite du technicien Free le 03 avril 3) le retour des services dans "certaines conditions" le 08 avril 4) le problème lié au débit lorsque je sollicite Free TV et internet en simultané du 08 avril à ce jour, le ticket reste ouvert ... La situation de mon ticket d'incident est : "08/04/2015 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." ... Je me pose toujours les deux questions : 1) A qu'elle débit je peux prétendre ? 2) Qu'elle le ratio "Normal" d'affaiblissement du débit pour la ligne internet lorsque j'utilise la Free TV ? Voici les graphiques "Courbes de debit" et "Courbes xDSL" pour imager ma situation :
  6. Suite à l'incident sur ma ligne, qui fait toujours l'objet d'investigations depuis le 27 mars de la part de Free, je me pose plusieurs questions : 1) Avec les caractéristiques de ligne qui suivent : Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalLongueur : 2282 mètresAffaiblissement : 34 dBVotre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeboxVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+A qu'elle débit je peux prétendre ? Sachant qu'avant le 27 mars, date de ma panne, les courbes de débit étaient de : Débit Download maxi : 1,2 Mo/sDébit Upload maxi : 116,6 Ko/set les courbes xDSL étaient : Débit brut Download : 10 Mb/sDébit brut Upload : 1,03 Mb/sAujourd’hui après le passage du premier technicien "Free" le 03 mai et le rétablissement des services dans "certaines conditions" depuis le 08 mai, je ne peux plus utiliser simultanément l’accès à internet combiné à l'utilisation de la télévision. Les nouvelles caractéristiques de ma ligne sont les suivantes : Courbes de débit : Débit Download maxi : 881,7 Ko/sDébit Upload maxi : 126,3 Ko/sCourbes xDSL : Débit brut Download : 7,371 Mb/sDébit brut Upload : 1,116 Mb/s2) Qu'elle le ratio "Normal" d'affaiblissement du débit pour la ligne internet lorsque j'utilise la Free TV ?Sachant qu'après avoir effectué des tests, je trouve des résultats surprenants.Les conditions sont les suivantes :Le premier avec un fort débit download en visualisation d'une vidéo sur le site VIMEO AVEC la Free TV fonctionnant sur une chaîne TV. Ma courbe de débit max indiquant 881.7 Ko/s, le débit n’excède pas 100 Ko/s ce qui rends la visualisation de la vidéo sur internet impossible alors que la TV/Free fonctionne.Le second toujours avec un fort débit download en visualisation de la même vidéo sur le site VIMEO mais SANS la Free TV, qui est off, mon débit max reste inchangé à 881.7 Ko/s mais le débit sur internet avec la vidéo sur le site VIMEO passe de 100 Ko/s à 677 Ko/s ! Ce qui fait un rapport de 1 à 7 !Merci par avance pour vos explications et commentaires
  7. Toujours dans le continuité de ma panne, voici deux captures des courbes de débits suite à "l'amélioration" (entre guillemets) de ma ligne : 1) La première à 14H55 avec un fort débit download en visualisation d'une vidéo sur le site VIMEO ET la FreePlayer fonctionnant sur une chaine TV. Mon débit max est indiqué à 881.7 Ko/s et le débit n’excède pas 100 Ko/s ce qui rends la visualisation de la vidéo impossible alors que la TV/Free fonctionne. 2) La seconde à 15H00 toujours avec un fort débit download en visualisation d'une vidéo sur le site VIMEO mais SANS la FreePlayer qui est off. Mon débit max reste inchangé à 881.7 Ko/s mais le débit sur internet avec la vidéo sur le site VIMEO passe de 100 Ko/s à 677 Ko/s ! Ce qui fait un rapport de 1 à 7 ! Est ce normal ? Si cela est normal, ça remet en question l'usage d'internet et de la télévision de façon simultané
  8. J'ai signalé le dysfonctionnement de ma ligne le 27.03.2015 suite à des micro-coupures, plus de télé et débit catastrophique, voir les graphiques ci-joint : Ce problème à duré du 27.03.2015 au 08.04.2015. Entre temps un technicien est venu le 03.04.2015 pour constater "une anomalie sur ma ligne" ... Depuis le 08.04.2015, voici les graphiques : Le dysfonctionnement a évolué : retour du débit sur les graphiques Courbes de débit et Courbes xDSL mais lorsque je regarde la télé je ne peux plus faire de l'internet malgré que les courbes restes stables en débit : ça évolue mais c'est toujours très insatisfaisant : internet OU télévision mais pas les deux !
  9. ça s'améliore pour moi depuis 09H20 ce matin après des problèmes depuis le 27 mars. Voici les courbes : Courbe du mois : Courbe ce jour :
  10. Même chose pour moi je suis passé le 27 mars 2015 de 1,2 Mo/s sur le graphique de la Box (Etat Freebox/Courbe de débit) à 176 Ko/s avec 1 à 2 Heures de micros-coupures en réinitialisation de la Box. Donc une qualité de service au minimum quand c'est pas nulle (plus de téléphonie et plus de TV...). Le technicien est venu constater la dégradation du signal à l'arrivée de la ligne et j'attends depuis le 3 avril une "action de FT sur ma ligne". Je suis très étonné que ce problème soit lié à "des dernières mises à jour consécutives au déploiement du VDSL2" comme le dit "Ornella". Comment une Maj soft peut influer sur la qualité d'un signal ? En tous cas je suis très déçu sur le délai de résolution de Free sur ce type d'incident. J'attends encore un peu avant de mener une action de type changement d'opérateur.
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