Didier Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Bonjour à tous,Je suis equippé d'une freebox revolution, client free depuis leur création, je réside en région parisienne, en maison individuelle à 700m du noeud. Depuis une grosse semaine je rencontre des pertes de synchros régulières et frequentes, surtout le soir à partir de 17h, ou plus rien n'est possible ! Exerçant en teletrabvail, il m'est certains jours impossibles de travailler , (en général je peux avoir jusqu'à 20 deconnexions par heure). J'ai ouvert un Tichet d'incident jeudi dernier, ai recu le lendemain la visite d'un technicien, qui a validé en tous points mon installation.Depuis c'est le grand silence, le ticket n'évolue pas au niveau du site assistance free. Ce matin j'ai remarqué qu'il m'ont repassé en ADSL2 (avec un débit réduit de moitié), mais j'ai quand même rencontré des déconnexions. Merci pour vos avis et experiences si vous rencontrez des problèmes similaires. Citer
Didier Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Bonjour,Je viens de recevoir de la part de free le message suivant : 19/03/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes. 26/03/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée. 27/03/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.Quoi de plus étonnant dans la mesure, ou même si'il m'ont repassé en ADLS2, je suis toujours aussi souvent déconnecté (Je voudrais insérer ici une capture imapd de mon fistorique deconnexions de freebox-os mais je n'y parviens pas : pouvez vous m'aider ? ) Que puis-fe faire?MErci pour votre aide et avis. Citer
pillou Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Salut Si tu veux poster une capture, il faut cliquer sur le bouton en bas à droite du cadre réponse à ce sujet "plus d'option de réponse", et là tu auras la possibilité de joindre un fichier à ton message. Citer
Didier Posté(e) le 27 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 BonsoirJe suis maintenant bloque depuis 1h10 sur étape 4.Quelque un ici peut il me dire ce que cela signifie ?Serait ce une opération sur le câblage?Merci d avance Citer
Kanjii Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 (modifié) L'étape 4 est l'étape d'authentification de la free pour ma part sa va faire bientot 4 mois que sa dure et coup sa reviens un coup sa recommence avec une belle série de déconnexion et des montés a plus de 100db des interventions de technicien sans interet qui vienne juste te dire a oui en effet la sa déconnecter et derriere le ticket n'avance pas plus.(sa sent la résiliation bien comme y faut)Et justement la box par moment fini par bloquer a l'étape 4 au bout d'un certain nombre de désynchro. Modifié le 27 mars 2015 par Kanjii Citer
Didier Posté(e) le 2 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 2 avril 2015 Bonjour,Les jours passent et se ressemblent.Mon ticket est toujours ouvert, je suis repassé en adsl2 avec 20 deconnexions depuis ce matin . Ca n'evolue toujours dans le bon sens. pour quand un correctif sur le firmware ayant soi-disant occasionné tous ces problèmes? Qui en sait plus ? Citer
Didier Posté(e) le 7 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour,Je rencontrais jusqu'a 30 déconnexions par jour.J'ai ouvert un ticket, recu la visite d'un technicien qui a confiémé la bonne installation de mon équipement.Une demande de surveillance de la ligne a été réalisée.IIs m'ont remis en ADSL2, pour résoudre mes problèmes de deconnexion.Considérant alors que ma ligne etait opérationelle en ADSL2, Free a refermé mon ticket.. Pour ma part, je considère que ce procédé est un mode de fonctionnement dégradé, et ne résoud en rien le vrai problème du VDSL. JE vais donc repasser en VDSL, en étant pratiquement sur que les déconenxions vont revenir, et j'ouvrirai donc un nouveau ticket. Ils se moquent vraiment de nous !!! Citer
jajadu7-80 Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour,Je rencontrais jusqu'a 30 déconnexions par jour.J'ai ouvert un ticket, recu la visite d'un technicien qui a confiémé la bonne installation de mon équipement.Une demande de surveillance de la ligne a été réalisée.IIs m'ont remis en ADSL2, pour résoudre mes problèmes de deconnexion.Considérant alors que ma ligne etait opérationelle en ADSL2, Free a refermé mon ticket..Pour ma part, je considère que ce procédé est un mode de fonctionnement dégradé, et ne résoud en rien le vrai problème du VDSL.JE vais donc repasser en VDSL, en étant pratiquement sur que les déconenxions vont revenir, et j'ouvrirai donc un nouveau ticket.Ils se moquent vraiment de nous !!! Citer
jajadu7-80 Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour a tousJe vois que nous avons tous le mm probleme avec Free. Ça a tres bien fonctionné pendant 2 ans et depuis novembre je suis en panne d adsl tv et telephone 10 jours sur 30. J appelle régulièrement le 3244, le technicien ouvre un ticket puis..... Il faut attendre car bien sûr free ne rappelle jamais pour dire que la panne est réparée. Ça refonctionne qq temps puis a nouveau des coupures 20 a 30 par jour. Tres desagreable quand on est coupé en pleine conversation telephonique ou sur internet. Je rapelle donc et voici la réponse de free : ne croyez pas qu on ne fait rien ça doit venir de la ligne France Telecom mais c est tres complexe.... Point barre et là je dois me contenter de cette réponse. Je pense que comme bcp d autres abonnés je vais quitter free via orange car je n entends personnes se plaindre de ce serveur. Free se fiche de ses clients il se contente de rembourser une partie de l abonnement (parce que je le demande) et basta. J en ai MARRE. Citer
jajadu7-80 Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour a tousJe vois que nous avons tous le mm probleme avec Free. Ça a tres bien fonctionné pendant 2 ans et depuis novembre je suis en panne d adsl tv et telephone 10 jours sur 30. J appelle régulièrement le 3244, le technicien ouvre un ticket puis..... Il faut attendre car bien sûr free ne rappelle jamais pour dire que la panne est réparée. Ça refonctionne qq temps puis a nouveau des coupures 20 a 30 par jour. Tres desagreable quand on est coupé en pleine conversation telephonique ou sur internet. Je rapelle donc et voici la réponse de free : ne croyez pas qu on ne fait rien ça doit venir de la ligne France Telecom mais c est tres complexe.... Point barre et là je dois me contenter de cette réponse. Je pense que comme bcp d autres abonnés je vais quitter free via orange car je n entends personnes se plaindre de ce serveur. Free se fiche de ses clients il se contente de rembourser une partie de l abonnement (parce que je le demande) et basta. J en ai MARRE. Citer
Axo Posté(e) le 7 avril 2015 Signaler Posté(e) le 7 avril 2015 Bonjour.Si le problème dure trop, migrer chez orange est la meilleure des solutions.Vous pourrez toujours revenir chez free via une offre ventre privé à 2€/mois. Citer
Didier Posté(e) le 8 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Bonjour,changer d'operateur me fait un peu peur.je crains d'etre un certain temps sans internet ... PAr contre il est clair qu'entre free qui n'est pas capable en ce moment de proposer autre chose que de l'ADSL2 à 15mb/s et orange qui propose de VDSl à 40mb,s; pour pratiquement le même prix, la question se pose réellement. Citer
Ulysse Posté(e) le 8 avril 2015 Signaler Posté(e) le 8 avril 2015 Trés courte duree... Sans connexion trés rapide Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.