kratosangel Posté(e) le 15 mars 2015 Signaler Posté(e) le 15 mars 2015 (modifié) Bonjour, J'écris ici pour signaler que j'ai sur ma ligne des problèmes de baisses de débit fréquentes depuis déjà plusieurs semaines/mois.Je suis en dégroupage total 10 Mo, nous avions déjà eu des problèmes de désynchronisations qui avaient nécessité des interventions et qui ont tout réglé. Depuis ce temps, plus aucun problème : possible d'avoir 5-6 ordinateurs connectés en même temps, avec TV Freebox en cours + enregistrement + surf et jeux sur internet sans aucun problème, tout était très fluide (pourtant en utilisation intensive de la bande passante).Néanmoins, depuis plusieurs semaines/mois comme je l'ai dit, il y a de fortes baisses de débit, ponctuées de hausses de ping.Le problème n'est pas constant comme je l'ai indiqué, il est ponctuel : il survient généralement le soir et le weekend (dimanche principalement) même si il arrive également que ça survienne en pleine semaine dans la journée (plus rare mais ça arrive). Je suis conscient qu'il s'agit d'heures de pointes, néanmoins, les activités en même temps que j'ai citées au-dessus, elles étaient également faites le soir et le week-end sans aucun problème de fluidité. Ceci exclue donc cette réponse, à noter que le débit est tellement ralenti que même la simple navigation sur internet en devient difficile (sans téléchargement en cours bien sûr). J'ai appelé l'assistance il y a quelques jours, qui m'a indiqué que le canal 2 sur lequel on était de la freebox n'était pas stable et était probablement la cause. Bien entendu, le changer n'a rien résolu, c'était prévisible vu que mêmes les ordinateurs connectés en CPL ou ethernet sont affectés. Pour donner un exemple, aujourd'hui étant un jour où ça se ressent, le test de débit sur freereseau a donné un résultat de connexion de 3M, puis plus tard de 6M.Malgré cela, c'est toujours plutôt lent et surtout, je ressens des temps de réaction : lorsque je clique sur un lien internet par exemple, ou encore sur un menu ou une action d'un jeu en ligne, il y a d'abord une latence, un temps de "connexion" (affiché) puis l'opération est faite (problème de ping donc). Il y a donc bel et bien un problème de débit flagrant, couplé souvent à un ping qui s'affole.Dans ces moments, les outils de test connexion tels que http://ping-test.net/ et http://www.speedtest.net/ me donnent des résultats du genre débit descendant de 0.50 M (plutôt faible pour du 10M) Lors des problèmes de déconnexions que j'avais cités, un technicien Free venu avait déjà immédiatement constaté un problème de débit en mesurant. Voilà, je ne sais pas si d'autres informations peuvent être utiles, merci de me le faire savoir et merci d'avance de votre aide P.S : Si ça peut aider, des screens de tests aujourd'hui, pas forcément représentatifs de la situation de toujours vu qu'au moment où ils sont faits, il y a plus un problème de latence/temps de réponse que de débit :http://i.imgur.com/7sUpirh.jpghttp://i.imgur.com/CBbgJ7k.jpg Modifié le 15 mars 2015 par kratosangel Citer
noreto Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Bonjour kratosangel, Je viens de consulter votre dossier et il ressort que votre débit est revenu à la normale comme c'est indiqué ci-dessous : Down UpDébit ATM : 10770 kbp/s 1128 kbp/sDébit ATM Max : 11404 kbp/s 1140 kbp/sCe débit est conforme par rapport aux caractéristiques de votre ligne. Depuis le 15 mars, elle a enregistré que deux désynchronisations : 18/03/2015 à 13:43:02 et 13:45:41. Citer
labourgogne Posté(e) le 18 mars 2015 Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Bonjour, Bonjour,Le 7 mars j'ai ouvert un ticket pour pertes de synchronisation importantes (moyenne 15 à 30 mn) --> Free a répondu qu'un pb en amont de mon domicile a été trouvé. En parallèle un rdv pour le 16 mars a été pris. Ce rdv a été très vite suspendu par Free.Les désynchronisations ont cessé le dimanche 8 ou lundi 9 mars mais depuis je subis quelques désynchronisations avec diminution du débit montant (100 kbps à peine de quoi téléphoner !). J'étais les mois derniers entre 500 kbps à 800 kbps.Par période le FEC montant est "énorme" et le SNR montant diminue jusqu'à 2.5 à 2.8 db et on part en resynchro.Certaine fois on resynchronise en Reachdsl et non pas en ADSL2+Le débit down reste entre 3 Mbps à 3.5 Mbps (ligne de 5 kms environs).Avec la Hotline impossible d'avancer...... c'est malheureux ! J'ai fait des tests en déplaçant la FreeBox sur l'arrivée FT et pas mieux. Les résultats des tests avec un modem Netgear ne sont pas meilleurs.merci pour votre aide.Besoin de travailler depuis mon domicile et là ça devient impossible. Citer
kratosangel Posté(e) le 18 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2015 Bonjour, Merci pour cette réponse mais comme je l'ai dit dans mon post, ce problème n'est pas constant mais arrive ponctuellement.Au moment où j'écris ces lignes effectivement, le débit est normal, mais lorsqu'on va voir sur 3-4 soirs, ça ne sera probablement pas la même chose normalement En effet pour les désynchronisations je l'ai dit qu'il n'y avait plus de réel problème de ce côté là et c'est super, c'est juste ce problème de débit/latence ponctuel qui est difficile à comprendre puisqu'il est ponctuel. Citer
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