Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Remplacement Freebox V4


Messages recommandés

bonjour

 

je viens de recevoir un mail (j'en avait déja reçu un en juillet) me proposant de remplacer gratuitement ma frebox v4 par une v5 . je suis en non dégroupé

 

 

le problème c est que je ne trouve nul part pas plus que cela avait été le cas en juillet de ce que veux dire gratuit.....

 

car surtout j'aimerai savoir ce qu'il en est de la remise à zéro de l'ancienneté . car puisque on me demande de valider le remplacement  cete validation de ma part  peux faire que ce n'est pas un remplacement obligatoire mais un demande de ma part.....et donc mon anciennenté pourrai etre remise à zéro

ça fait plus de 10 an que je suis chez free sans jamais avoir rien changé et comme ma commune fait partie des 1500 de la liste publiée par free en septembre ..... pour etre dégroupée un jour....

je ne voudrai pas perdre mes droits à ancienneté  pour avoir une v6 un jour  ..bien que si on pouvait cumuler l'anciennement d'ici là  je pourrai prétendre presque à la v8 voir la V9

 

bien sur j'ai à l'époque posé la question au service client qui n'a pas pu me répondre précisément et la dessus je préférerai avoir une réponse écrite plutot qu'orale....

 

si l'admid peut me renseigner...

sinon j'attendrai que ce soit une obligation et de recevoir le V5 sans que je valide ...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De ce que je sais, l ancienneté est bien remise a zéro. Aux dernières nouvelles en tout cas. (a verifier)

 

Après, vu que vous êtes en non dégroupé ... C'est surtout la TV qui ne sera plus supportée sur la V4.

 

Free avait parlé de "services non supportés par la V4" . Si cela en concerne que la TV, autant resté en V4 surtout si effectivement vous etes dégroupé dans plusieurs mois (ce qui n est pas evident !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp01, 

Je  vous rassure, le renouvellement de  la  Freebox  de la V4 à la V5  ne remet pas à  zéro  votre  ancienneté  et c'est  gratuit.

Vous conservez  toujours   votre  ancienneté.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De ce que je sais, l ancienneté est bien remise a zéro. Aux dernières nouvelles en tout cas. (a verifier)

 

Après, vu que vous êtes en non dégroupé ... C'est surtout la TV qui ne sera plus supportée sur la V4.

 

Free avait parlé de "services non supportés par la V4" . Si cela en concerne que la TV, autant resté en V4 surtout si effectivement vous etes dégroupé dans plusieurs mois (ce qui n est pas evident !)

 

la télé en non dégroupé de toute manière......ca va pas me changer grand chose que ca marche pas.....

concernant le dégroupage, ma commune est sur la liste des 1500 communes publiée par free en septembre disant que le dégroupage serai demandé dans les 12 - 18 mois...

 

il en reste donc 6 - 12

 

mais il y a pas trop de com la dessus et la carte sur le site de free n'a pas évolué par rapport à cette liste    donc j'attend en espérant mais.....j'ai peur d'attendre encore longtemps

 

mais étant à 10 ans d'ancienneté sans aucun changement ça serai bete de perdre tout ça pour un passage de v4 en v5 qui révolutionnera pas mon internet...pire puisque j'aurai plus de péritel et pourrai plus rien envoyer de mon pc sur ma télé....(meme si je l'ai pas fait depuis pas mal d'année)..

Modifié par jp01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp01, 

Je  vous rassure, le renouvellement de  la  Freebox  de la V4 à la V5  ne remet pas à  zéro  votre  ancienneté  et c'est  gratuit.

Vous conservez  toujours   votre  ancienneté.

Cordialement.

 

 

ou est ce qu on peut trouver cela ecrit ainsi que toutes les conditions concernant les reset ou non d'ancienneté en fonction de ce qui est réalisé ?

 

j ai cherché sur le site de free mais j a irien trouvé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a a changé ?!

 

des gens ont signalé des RaZ de l ancienneté pourtant ?!

 

 

Bonjour , 

Je ne sais de quand  date  vos informations  mais depuis la modification des  CGV et  brochure Tarifaire,  le  renouvellement des V4 vers la  V5 est  gratuit  et sans  modifications de l’ancienneté.

Ancienneté : Aucune réinitialisation depuis fin avril 2012 en zone Dégroupée et depuis le 26/06/2012 en zone Non Dégroupée

Modification considérée comme une "opération sollicitée par l'abonné" ? : NON depuis fin avril 2012 en ZD et depuis le 26/06/12 en ZND

Ces  informations sont  contenues dans les documents contractuels ( CGV et Brochure Tarifaire)  sur   l'interface de  gestion.

Donc vous  pouvez  faire  votre  renouvellement de modem sans RAZ de votre  ancienneté.

Vous pouvez  aussi me  transmettre  votre  numéro de ligne afin que  je puisse le suivre de près.

Cordialement.

Modifié par noreto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors je ferai ma demande debut avril parce que la je vais  m absenter 3 semaines et ca m etonnerai que ma femme arrive a la changer

 

je vous tranmettrai mon numero quand j aurai fait

 

 

est ce qu il faut rendre la V4 ensuite ?

 

est ce que vous pouvez avoir des infos sur le planning du dégroupage des 1 500 commune annoncées en septembre ?

Modifié par jp01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jp0, 

Certains transporteurs  nous  ont signalé des retards de livraisons à cause des conditions climatiques. Bien sûr que la  V4 est à  rendre le  jour de l’échange.

Pour l'instant,  nous  n'avons  aucune  information sur  le  dégroupage de la zone. Mais vous serez  informé  par  mail dès ça  sera  fait.

Je  reste  disponible  en cas de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je lis dans ma console de gestion :

 

 

Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès. Toute demande de renouvellement de Freebox ou de passage en dégroupage total à votre initiative réinitialise ce délai

 

 

Donc il y bien remise à zéro de l'ancienneté

Modifié par tlam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour tlam,

S'il s'agit du renouvellement de  la  v4 à la  v5,  aucune  remise à  zéro  n'est effectuée. Je  vous l'ai  expliqué  beaucoup plus haut. Ce type de renouvellement est  à l'initiative de  Free même si  l'abonné  le fait  via  son  espace  client.  Les  Freebox  v4 sont obsolètes.

M'avez-vous déjà transmis votre  numéro pour la circonstance  ?

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...