jp01 Posted March 11, 2013 Report Posted March 11, 2013 bonjour je viens de recevoir un mail (j'en avait déja reçu un en juillet) me proposant de remplacer gratuitement ma frebox v4 par une v5 . je suis en non dégroupé le problème c est que je ne trouve nul part pas plus que cela avait été le cas en juillet de ce que veux dire gratuit..... car surtout j'aimerai savoir ce qu'il en est de la remise à zéro de l'ancienneté . car puisque on me demande de valider le remplacement cete validation de ma part peux faire que ce n'est pas un remplacement obligatoire mais un demande de ma part.....et donc mon anciennenté pourrai etre remise à zéroça fait plus de 10 an que je suis chez free sans jamais avoir rien changé et comme ma commune fait partie des 1500 de la liste publiée par free en septembre ..... pour etre dégroupée un jour....je ne voudrai pas perdre mes droits à ancienneté pour avoir une v6 un jour ..bien que si on pouvait cumuler l'anciennement d'ici là je pourrai prétendre presque à la v8 voir la V9 bien sur j'ai à l'époque posé la question au service client qui n'a pas pu me répondre précisément et la dessus je préférerai avoir une réponse écrite plutot qu'orale.... si l'admid peut me renseigner...sinon j'attendrai que ce soit une obligation et de recevoir le V5 sans que je valide ... merci Quote
Admin Free-reseau Posted March 11, 2013 Report Posted March 11, 2013 Bonjour, De ce que je sais, l ancienneté est bien remise a zéro. Aux dernières nouvelles en tout cas. (a verifier) Après, vu que vous êtes en non dégroupé ... C'est surtout la TV qui ne sera plus supportée sur la V4. Free avait parlé de "services non supportés par la V4" . Si cela en concerne que la TV, autant resté en V4 surtout si effectivement vous etes dégroupé dans plusieurs mois (ce qui n est pas evident !) Quote
noreto Posted March 12, 2013 Report Posted March 12, 2013 Bonjour jp01, Je vous rassure, le renouvellement de la Freebox de la V4 à la V5 ne remet pas à zéro votre ancienneté et c'est gratuit.Vous conservez toujours votre ancienneté.Cordialement. Quote
Admin Free-reseau Posted March 12, 2013 Report Posted March 12, 2013 Ca a changé ?! des gens ont signalé des RaZ de l ancienneté pourtant ?! Quote
jp01 Posted March 12, 2013 Author Report Posted March 12, 2013 (edited) Bonjour, De ce que je sais, l ancienneté est bien remise a zéro. Aux dernières nouvelles en tout cas. (a verifier) Après, vu que vous êtes en non dégroupé ... C'est surtout la TV qui ne sera plus supportée sur la V4. Free avait parlé de "services non supportés par la V4" . Si cela en concerne que la TV, autant resté en V4 surtout si effectivement vous etes dégroupé dans plusieurs mois (ce qui n est pas evident !) la télé en non dégroupé de toute manière......ca va pas me changer grand chose que ca marche pas.....concernant le dégroupage, ma commune est sur la liste des 1500 communes publiée par free en septembre disant que le dégroupage serai demandé dans les 12 - 18 mois... il en reste donc 6 - 12 mais il y a pas trop de com la dessus et la carte sur le site de free n'a pas évolué par rapport à cette liste donc j'attend en espérant mais.....j'ai peur d'attendre encore longtemps mais étant à 10 ans d'ancienneté sans aucun changement ça serai bete de perdre tout ça pour un passage de v4 en v5 qui révolutionnera pas mon internet...pire puisque j'aurai plus de péritel et pourrai plus rien envoyer de mon pc sur ma télé....(meme si je l'ai pas fait depuis pas mal d'année).. Edited March 12, 2013 by jp01 Quote
jp01 Posted March 12, 2013 Author Report Posted March 12, 2013 Bonjour jp01, Je vous rassure, le renouvellement de la Freebox de la V4 à la V5 ne remet pas à zéro votre ancienneté et c'est gratuit.Vous conservez toujours votre ancienneté.Cordialement. ou est ce qu on peut trouver cela ecrit ainsi que toutes les conditions concernant les reset ou non d'ancienneté en fonction de ce qui est réalisé ? j ai cherché sur le site de free mais j a irien trouvé Quote
noreto Posted March 13, 2013 Report Posted March 13, 2013 (edited) a a changé ?! des gens ont signalé des RaZ de l ancienneté pourtant ?! Bonjour , Je ne sais de quand date vos informations mais depuis la modification des CGV et brochure Tarifaire, le renouvellement des V4 vers la V5 est gratuit et sans modifications de l’ancienneté.Ancienneté : Aucune réinitialisation depuis fin avril 2012 en zone Dégroupée et depuis le 26/06/2012 en zone Non DégroupéeModification considérée comme une "opération sollicitée par l'abonné" ? : NON depuis fin avril 2012 en ZD et depuis le 26/06/12 en ZNDCes informations sont contenues dans les documents contractuels ( CGV et Brochure Tarifaire) sur l'interface de gestion.Donc vous pouvez faire votre renouvellement de modem sans RAZ de votre ancienneté.Vous pouvez aussi me transmettre votre numéro de ligne afin que je puisse le suivre de près.Cordialement. Edited March 13, 2013 by noreto Quote
jp01 Posted March 13, 2013 Author Report Posted March 13, 2013 (edited) ok alors je ferai ma demande debut avril parce que la je vais m absenter 3 semaines et ca m etonnerai que ma femme arrive a la changer je vous tranmettrai mon numero quand j aurai fait est ce qu il faut rendre la V4 ensuite ? est ce que vous pouvez avoir des infos sur le planning du dégroupage des 1 500 commune annoncées en septembre ? Edited March 13, 2013 by jp01 Quote
noreto Posted March 14, 2013 Report Posted March 14, 2013 Bonjour jp0, Certains transporteurs nous ont signalé des retards de livraisons à cause des conditions climatiques. Bien sûr que la V4 est à rendre le jour de l’échange.Pour l'instant, nous n'avons aucune information sur le dégroupage de la zone. Mais vous serez informé par mail dès ça sera fait.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Quote
tlam Posted June 29, 2013 Report Posted June 29, 2013 (edited) Je lis dans ma console de gestion : Les frais facturés sont dégressifs en fonction du délai écoulé depuis la dernière opération que vous avez sollicitée sur votre accès. Toute demande de renouvellement de Freebox ou de passage en dégroupage total à votre initiative réinitialise ce délai Donc il y bien remise à zéro de l'ancienneté Edited June 29, 2013 by tlam Quote
noreto Posted July 8, 2013 Report Posted July 8, 2013 Bonjour tlam,S'il s'agit du renouvellement de la v4 à la v5, aucune remise à zéro n'est effectuée. Je vous l'ai expliqué beaucoup plus haut. Ce type de renouvellement est à l'initiative de Free même si l'abonné le fait via son espace client. Les Freebox v4 sont obsolètes.M'avez-vous déjà transmis votre numéro pour la circonstance ?Cordialement. Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.