Ulkio Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 (modifié) Dégroupage total ou partiel : TotalVotre répartiteur : FON59Le modem et la version : freebox v5Les informations de votre ligne, Atténuation, débit, marge etc ... Affaiblissement 50 dB; Débit : ~5 Mbits/sVous problème en détails : Ping plus élevé qu'avant déménagementQuel(s) service(s) sont impacté(s) : Jeux en réseauBonsoir !Avant mon déménagement, j'obtenais un ping constant de 20ms, avec un débit d'environ 2 Mbits/s. Après mon déménagement en septembre, j'ai un débit de 5 Mbits/s et un ping d'environ 60ms (en FASTPATH, il est plus élevé en NORMAL ou autre). Je décide donc finalement de demander un peu d'aide, même si ce n'est pas gênant ! Est ce que mon ping peut diminuer ? Ou bien est-ce la qualité de la ligne qui fait qu'il est "élevé". En tout cas, le ping de 20ms me manque !Avec un ping google.fr, j'obtiens une latence d'environ 40-50 ms Merci, bonne soirée ! Modifié le 28 février 2015 par Ulkio Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axo Posté(e) le 28 février 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 Bonjour.Vous avez testé le ping sur xxx.free.fr ? Pour infos, depuis la mise à jour des dslam, le ping a augmenté pour beaucoup d'utilisateurs qui ne sont pas proches du dslam.Le fastpath chez free ne veut plus rien dire, j'ai, pour ma part, depuis novembre un ping en fastpath moins bon que chez mon ancien opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulkio Posté(e) le 28 février 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 février 2015 Bonsoir, en pingant free.fr j'obtiens 40ms. Le ping de 60 ms n'a pas changé depuis le début de mon déménagement (en Septembre), il a toujours été de 60 ms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 3 mars 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Bonjour Ulkio, Bonsoir, en pingant free.fr j'obtiens 40ms. Le ping de 60 ms n'a pas changé depuis le début de mon déménagement (en Septembre), il a toujours été de 60 msIl ne s'agit pas non plus des mêmes caractéristiques de ligne d'avant votre déménagement...Le débit de la ligne reste conforme par rapport aux nouvelles caractéristiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulkio Posté(e) le 4 mars 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 mars 2015 BonjourDésolé je n'ai pas vraiment compris votre réponse Je sais que ce n'est pas la même ligne et que cela change tout par rapport à l'ancienne ligne (débit, ping..)Mais est ce que ce ping est "normal" ou bien peut-il être dû à des câbles défectueux (dans mon domicile) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés