Shakra Posted February 27, 2015 Report Posted February 27, 2015 Bonjour Depuis fin novembre 2014, j'ai des déconnexions. J'ai migré sur le nouveau NRA Med G1T59 en août 2014.Pendant 3 mois, aucun problème : débit de 94 Mb en down et 18 Mb en UP sans aucune déconnexion. Fin novembre, j'ai commencé à avoir des déconnexions et mon débit max est passé à 84Mb / 18Mb De décembre à la mi-janvier, mon débit est resté à 84 Mb / 18 Mb mais j'avais des déconnexions de temps en temps. Depuis mi-janvier, mon débit est passé d'un coup à 74 Mb / 18 Mb max et j'ai de plus en plus de déconnexions. A chaque fois, le problème vient du UP et mon débit UP baisse Un technicien de Free est venu chez moi le 20 janvier et il n'a rien trouvé d'anormal sur mon équipement. Ce technicien avait demandé un test de position et un controle par France Telecom. Mais au lieu d'avoir ces controles, mon ticket a été fermé sans raison 2 jours après la venue du technicien Free J'ai du recontacter Free pour réouvrir le ticket incident le 12 février. On me dit que c'est un incident collectif (mes voisins ont Free et n'ont pas de problème ...) et que cela va être réparé sous 3 jours. Je recontacte Free le 25 février, on me dit toujours que c'est un problème collectif et que cette fois personne ne sait quand ce sera réparé ...La solution est de me passer en ADSL2 et en sérénité pour que je n'ai plus de déconnexion. Le résultat est pire qu'en VDSL Quote
Admin Free-reseau Posted February 27, 2015 Report Posted February 27, 2015 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Problèmes connexion ADSL / VDSL" . Cordialement Quote
Shakra Posted February 28, 2015 Author Report Posted February 28, 2015 Je viens de retéléphoner chez Free, on me sort encore que c'est un incident collectif dans le 59 et 62 et et ils n'ont aucune date de réparation. Je leur laisse 1 semaine, si dans 1 semaine ce n'est pas réparé, je vais voir chez Orange (en plus l'abonnement Orange est légèrement moins cher que mon abonnement Freebox 6). Quote
step59131 Posted February 28, 2015 Report Posted February 28, 2015 (edited) salut shakra, il m'ont dit la meme chose que toi , c'est un incident collectif et que je dois attendre. Je suis sur sur le repartiteur: mau59-1, et j'ai des deco depuis mi-decembre. J'ai un ticket ouvert depuis le 22 decembre mais rien avance, j'ai envoyé une lettre AR vendredi demandant le remboursement de l'abonnement depuis decembre, j'attends leur reponse. Edited February 28, 2015 by step59131 Quote
Shakra Posted March 1, 2015 Author Report Posted March 1, 2015 Bonjour step59131 Tu as une Freebox 5 ou 6 ? Car j'ai cru comprendre que ce "probème collectif" ne touche que les Freebox 5 d'après les forums. Mais moi j'ai une Freebox 6 ... Quote
Shakra Posted March 1, 2015 Author Report Posted March 1, 2015 Impossible d'avoir plus de 2,1Mb en UP aujourd'hui en VDSL à 300m du NRA Et après on va encore me faire croire que c'est un problème collectif ... Quote
Shakra Posted March 2, 2015 Author Report Posted March 2, 2015 Nouvelle déconnexion et 215 Kbits/sec en UP Quote
Shakra Posted March 16, 2015 Author Report Posted March 16, 2015 Suite et fin de mes problèmes car je jette l'éponge. Le 5 mars je retéléphone au sav toujours à cause des déconnexions.On me reprogramme un rdv avec un technicien pour le 16 mars.On m'oblige à passer en ADSL2 sérénité pour faire des tests. Pendant 10 jours en ADSL2 sérénité, je n'ai eu que 1 déconnexion. Free annule donc le rdv avec le technicien en me disant que c'est réparé. Je repasse en VDSL2 et les déconnexions recommencent. Ce matin je retéléphone donc à Free pour signaler que cela continue.On me dit qu'il faudra de nouveau attendre une 10e de jour pour avoir un rdv avec un technicien Free. De plus quelques minutes après, je reçois un mail de Free m'indiquant que mon incident est fermé et que tout va bien ... J'en ai eu marre, je me suis abonné chez Orange dans la foulée. C'est dommage car j'étais chez Free depuis décembre 2009.Mais là c'était de trop ... Quote
Axo Posted March 16, 2015 Report Posted March 16, 2015 (edited) Bonjour.Prenez vos précautions pour la résiliation, Free a tendance a "égarer" le matériel et vouloir le facturer par la suite.Gardez bien vos AR de résiliation et d'envoi du matériel. Edited March 16, 2015 by Axo Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.