Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

imap.free.fr ne répond pas


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis dimanche dernier, impossible de relever mes mails sur mon smartphone, alors que je n'ai pas changé la configuration et que la même configuration fonctionne très bien depuis une tablette...  Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me conseiller ?

 

Message d'erreur : le serveur imap.free.fr ne répond pas, Vérifiez l'exactitude des informations de configuration

 

J'ai essayé de supprimer le compte et de le re-créer, mais ça ne change absolument rien. J'ai essayé avec et sans SSL (donc ports 143 et 993), mais ça ne change rien non plus. J'ai bien accès à mes mails sur zimbra et via une tablette qui a la même configuration en imap.

 

Je suis preneur de toute idée, même les plus étranges :)

 

Merci

 

Configuration du compte :

serveur : imap.free.fr

nom d'utilisateur : adresse mail sans le @free.fr

mot de passe : :)

SSL activé (mais j'ai essayé sans)

préfixe du chemin imap : /

port : 993 (et 143 lors des essais sans imap)

S/Mime : non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je peux désormais récupérer mes mails lorsque je suis connecté au réseau WiFi free de mon domicile, mais j'ai toujours la même erreur sur un réseau Wifi non-free : le serveur "imap.free.fr" ne répond pas...

 

Ce n'est pas lié directement à la suppression/création du compte, car il s'est bien passé une journée ou deux entre la création du compte et la récupération des mails...

 

Je reste à l'écoute de tout idée du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

depuis hier via mac mail impossible de recevoir ou d'envoyer des email  sur messagerie orange, gmail, free, icloud... motif erreur SMTP. par contre j'ai bien l'acces en direct si je me connecte a mes comptes orangesn gmail, zimbra et Icloud ?

 

Avez vous des infos ? pb serveur free ?

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous des infos ? pb serveur free ?

Il n'y a pas de problème  de  serveur (pour  vous)  sinon  l'accès du  compte  Free par  Zimbra   ne  vous aurait  pas été  possible.  Et  puis  cela  semble concerner  vos  autres comptes  mails  qui  n'ont pas de  lien avec  Free  à savoir Orange,  Gmail et Icloud. Revoyez  vos paramétrages  sur  Mac Mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pareil pour moi. Depuis vendredi 27 février, je ne reçois plus mes mails sur mon iphone. Je n'ai rien changé à la configuration. J'arrive à accéder à mes mails depuis un ordinateur. Sur mon téléphone, j'ai le message "le serveur "imap.free.fr" ne répond pas.

 

Quelqu'un peut-il m'aider, SVP ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Noreto : auriez-vous une explication quant au fait que je ne puisse pas récupérer mes mails via imap lorsque je ne suis pas sur un réseau free ?

 Juste  pour  savoir,    votre  smartphone  a  un système  androïde  ou  IOS ?

 

Arrivez-vous  à  récupérer  vos mail   sur  la   tablette  quelque  soit le  réseau  sur lequel  vous  vous connectez  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

 

Même problème pour moi, depuis 48h, mon iphone 4 ne rapatrie plus du tout ma messagerie Zimbra Free alors que je n'ai changé aucun paramètre dans le téléphone, quel que soit le réseau où je suis.

J'ai un message "le serveur de messagerie imap.free.fr ne répond pas".

En imap je suis en 143 sans SSL.

Je l'ai redémarré mais cela n'a rien changé. Je suis obligée de passer par l'ordinateur.

Que se passe-t-il ?

Modifié par scoubidou38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...