gangsoleil Posted February 26, 2015 Report Posted February 26, 2015 Bonjour, Depuis dimanche dernier, impossible de relever mes mails sur mon smartphone, alors que je n'ai pas changé la configuration et que la même configuration fonctionne très bien depuis une tablette... Est-ce que quelqu'un aurait une piste à me conseiller ? Message d'erreur : le serveur imap.free.fr ne répond pas, Vérifiez l'exactitude des informations de configuration J'ai essayé de supprimer le compte et de le re-créer, mais ça ne change absolument rien. J'ai essayé avec et sans SSL (donc ports 143 et 993), mais ça ne change rien non plus. J'ai bien accès à mes mails sur zimbra et via une tablette qui a la même configuration en imap. Je suis preneur de toute idée, même les plus étranges Merci Configuration du compte :serveur : imap.free.frnom d'utilisateur : adresse mail sans le @free.frmot de passe : SSL activé (mais j'ai essayé sans)préfixe du chemin imap : /port : 993 (et 143 lors des essais sans imap)S/Mime : non Quote
tilly75015 Posted March 2, 2015 Report Posted March 2, 2015 bonjour, j'ai apparemment le même problème depuis hier (tiens, un dimanche aussi)est-ce que ça c'est arrangé pour vous ? comment ? quand ?merci Quote
gangsoleil Posted March 2, 2015 Author Report Posted March 2, 2015 Bonjour, Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais je peux désormais récupérer mes mails lorsque je suis connecté au réseau WiFi free de mon domicile, mais j'ai toujours la même erreur sur un réseau Wifi non-free : le serveur "imap.free.fr" ne répond pas... Ce n'est pas lié directement à la suppression/création du compte, car il s'est bien passé une journée ou deux entre la création du compte et la récupération des mails... Je reste à l'écoute de tout idée du coup. Quote
Eric91070 Posted March 4, 2015 Report Posted March 4, 2015 Bonjour, depuis hier via mac mail impossible de recevoir ou d'envoyer des email sur messagerie orange, gmail, free, icloud... motif erreur SMTP. par contre j'ai bien l'acces en direct si je me connecte a mes comptes orangesn gmail, zimbra et Icloud ? Avez vous des infos ? pb serveur free ? merci de votre aide. Quote
BenG01 Posted March 4, 2015 Report Posted March 4, 2015 Pareil pour moi! J'ai toujours le même message qui apparait : “La connexion est refusée.Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis. Login ou mot de passe incorrects2” HELP!!!! Quote
noreto Posted March 4, 2015 Report Posted March 4, 2015 Bonjour, Avez vous des infos ? pb serveur free ?Il n'y a pas de problème de serveur (pour vous) sinon l'accès du compte Free par Zimbra ne vous aurait pas été possible. Et puis cela semble concerner vos autres comptes mails qui n'ont pas de lien avec Free à savoir Orange, Gmail et Icloud. Revoyez vos paramétrages sur Mac Mail. Quote
gangsoleil Posted March 5, 2015 Author Report Posted March 5, 2015 Noreto : auriez-vous une explication quant au fait que je ne puisse pas récupérer mes mails via imap lorsque je ne suis pas sur un réseau free ? Quote
yas2807 Posted March 5, 2015 Report Posted March 5, 2015 Bonjour, Pareil pour moi. Depuis vendredi 27 février, je ne reçois plus mes mails sur mon iphone. Je n'ai rien changé à la configuration. J'arrive à accéder à mes mails depuis un ordinateur. Sur mon téléphone, j'ai le message "le serveur "imap.free.fr" ne répond pas. Quelqu'un peut-il m'aider, SVP ? Merci d'avance Quote
noreto Posted March 5, 2015 Report Posted March 5, 2015 Bonjour , Noreto : auriez-vous une explication quant au fait que je ne puisse pas récupérer mes mails via imap lorsque je ne suis pas sur un réseau free ? Juste pour savoir, votre smartphone a un système androïde ou IOS ? Arrivez-vous à récupérer vos mail sur la tablette quelque soit le réseau sur lequel vous vous connectez ? Quote
yas2807 Posted March 11, 2015 Report Posted March 11, 2015 Bonjour, Personne pour aider ??? Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider. Quote
scoubidou38 Posted August 24, 2015 Report Posted August 24, 2015 (edited) Bonjour, Même problème pour moi, depuis 48h, mon iphone 4 ne rapatrie plus du tout ma messagerie Zimbra Free alors que je n'ai changé aucun paramètre dans le téléphone, quel que soit le réseau où je suis.J'ai un message "le serveur de messagerie imap.free.fr ne répond pas".En imap je suis en 143 sans SSL.Je l'ai redémarré mais cela n'a rien changé. Je suis obligée de passer par l'ordinateur.Que se passe-t-il ? Edited August 24, 2015 by scoubidou38 Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.