Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

le mysticisme de ma connexions ADSL


laetitiaG

Messages recommandés

bonjour,


je me permet de vous adressez ces QUELQUES mots, suite a de nombreux problèmes avec ma freebox. Je cherche à contacter l'assistance téléphonique pour obtenir des réponses et ainsi résoudre mon problème, mais voila, comme vous le savez certainement, ce n'est pas chose facile… 


En effet, depuis presque deux mois je suis contrainte de vivre au rythme de ma freebox : je ne peux presque plus regarder la télévision via free car le débit est sois disant "insuffisant ".J'ai beau redémarrer ma box 36fois, aucun résultat. Face à cette situation je décide de prendre mon mal en patience, pensant que les choses allaient s'améliorer, et je me suis mise a regarder la télévision sur mon ordinateur via un" flux réseau free" que je qualifierais de "roue de secours", car bien qu'étant pratique, ce flux ne dispose pas de toute les chaines ( je ne parle pas de la cinquantaine de version de France 3 ni des KTO, CNN et j'en passe, mais plutôt de chaines débiles que personne ne regarde jamais comme TF1 ou M6..mais passons sur ce détail). cette situation m'était déjà inconfortable mais je décidais d'attendre encore le mois suivant.. et nous voila début février : je place le décor, le contexte, pour vous aidez à comprendre ma colère : je regarde le télé, tranquille, quand soudain, tout s'arrete. jusque là, " comme d'habitude" me direz vous sauf que, cette fois ci je remarque que ma freebox n'affiche plus l'heure. Je la redémarre donc 1 fois, 2 fois, 3 fois, 15 fois, 20 fois..je suis forcée de constater qu'il ne se passe strictement rien, la freebox bloque entre les étapes 2 et 3 en m'écrivant juste " synchronisation avec la ligne ADSL". Je n'ai donc ni télévision ni téléphone ni internet… et cette situation va durer plusieurs heures.. sympa, moi qui avait prévu de passer un dimanche à glander c'est raté. Au bout d'un moment, alors que j'avais déjà abandonné depuis longtemps, elle s'est remise à fonctionner toute seule (comme une grande) la encore, bonne poire que je suis, je pensais être sortie d'affaire, mais malheureusement non.. et depuis ce fameux jour elle n'en fait qu'a sa tête : je ne pouvais déjà plus regarder la télévision convenablement, me voila maintenant privée d'internet et de téléphone parfois pendant des journées entières! ( savoir que certains jours personne ne peux vous contacter sur votre fixe et que vous ne pouvez pas lire vos mails, quand vous chercher un emploi, ça fait toujours plaisir..) la dessus, je commence doucement a grincer des dents, j'ai l'audace de penser que le problème viens d'un mauvais branchement, d'un faux contact ou je ne sais trop quoi, ce qui me fait débranché l'intégralité de ma box et changer plusieurs câbles comme le câble RJ11 mais une fois re-branché correctement (sur des prises différentes) le problème persiste toujours.. j'ai donc essayé de contacté cette fameuse assistance téléphonique, oui vous savez ce superbe service que free propose si on a, je cite " une question technique au sujet de la freebox", un superbe service payant sauf si on appelle depuis une ligne free ce qui , évidemment est assez difficile quand la box ne fonctionne plus, la ligne téléphonique qui en résulte a elle aussi du mal a fonctionner.. je me retrouve donc a appeler avec mon téléphone portable un numéro payant facturer au prix d'un appel local ( - "bah oui mais si t'as un forfait mobile free l'appel est gratuit" oui mais surtout NON. J'ai suffisamment de problèmes avec ma box je ne vais pas en rajouter sur mon portable). du coup j'appelle le 3244, je compose mon identifiant à huit chiffres, entre mon code postal, tape sur 1 ou 2 en fonction des choix que la boite vocale me propose pour finir par entendre qu'un "ticket d'incident" avait bien été enregistré mais qu'en raison d'un trop grand nombre d'appel il me faut rappeler ultérieurement…alors j'ai rappelé… plusieurs fois dans la soirée… mais à chaque fois sans résultat. Toujours cette même boite vocale qui me dit de rappeler ultérieurement. Me voila donc dans l'obligation de constater que cette assistance est tout simplement inutile voire foireuse mais qu'elle présente tout de même une certaine forme d'ingéniosité car elle met, l'ignorant qui aurait du me répondre, à l'abris d'une salve d'insultes que j'avais dûment préparé. Après des heures d'attentes à regarder les murs de chez moi, ma freebox daigne se rallumer (en faisant toujours preuve d'un grand mysticisme). J'ai pu constater avec joie, bonheur et allegresse que l'assistance free m'a envoyé un mail dans lequel on me confirme que ma demande a bien été prise en compte et qu'afin " d'optimiser le traitement de l'incident" je devais poursuivre sur le site de free. Ni une ni deux, je clique sur le lien qui m'est proposée et la je tombe sur un questionnaire en trois étapes d'une puissance inégalable : est ce qu'il y a eu de l'orage, des travaux? est ce que votre câble RJ11 est bien branché? est ce que les fils de cuivre dans les câbles sont en bon état? ( je me permet de faire une petite digression car j'ai vraiment adoré cette question parce que sauf si le câble est réellement abimé au point de voir les fils, je ne vois pas comment jugé de la qualité des fils si ce n'est en les dénudant sois même ce qui serait un peu absurde). Bref tout un tas de questions - réponses tout aussi inutiles les unes que les autres, qui ont abouti à un test à distance final qui m'indique qu'effectivement au moment ou je fais ce questionnaire ma freebox fonctionne… bien joué! mais malheureusement, et la je m'adresse aux concepteurs de ce système qui est tout aussi médiocre que celui de l'assistance téléphonique, comment fais-je pour faire ce questionnaire si je n'ai pas internet? et puis même si j'arrivais à me connecter avec un autre appareil que va t il se passer de plus? la panne est constatée oui très bien mais après? 


Me voila donc dans l'attente d'une (vraie) réponse de la part de free, et surtout d'un gros geste commercial faute de quoi je me verrais contrainte de résilier cette ligne pour me tourner vers un autre opérateur qui sera sans doute, plus cher mais bien plus efficace et surtout bien plus a l'écoute de sa clientèle que free ne l'est actuellement.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Dans la journée, aucun problème pour contacter la hotline.

J'ai eu un gros problème de "slamming"(piquage de sa ligne pour connecter un nouvel abonné) en décembre et toujours eu

un intervenant quasi immédiatement.

Pour info, j'ai constaté 3 niveaux:

Annoncé "France" ou Local grande ville: OK, plutôt compétent..

Si rien d'annoncé, éviter car centre d'appel outre méditerranée qui, malgré leur bonne volonté, ont du mal à

percevoir les problèmes locaux..

Si un ticket est ouvert le truc est de choisir le choix apporter des infos sur la situation.. On a immédiatement un

interlocuteur.

Pour le reste, le texte est difficile à lire et il n'y a aucune info sur le matériel, débit ADSL, etc...

Cldt

Modifié par jdur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...