Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte De Synchro Sur "dau94"


Aller à la solution Résolu par equedvil,

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour  à tous,

 

Depuis hier (dans la journée car cela marchait très bien le matin), ma freebox a perdu toute synchronisation et n'arrive plus à se reconnecter à "DAU94"

 

Pour expliquer un peu plus en détail, je passe de l'étape 2 à l'étape 3 puis à l'étape 2.... indéfiniment.

Trouvant ma freebox "chaude", je l'ai débranché cette nuit pour voir s'il n'y avait pas quelque chose de défectueux comme je l'ai lu sur plusieurs topics via Google mais rien n'y fait : Freebox, FreeTV et téléphone toujours en rade !

 

Les actions effectuées :

 

- J'ai rebooté ma freebox sans succès

- J'ai vérifié mes différentes prises / câbles ...en les branchant / rebranchant sans succès....de toute façon tout est caché derrière un meuble et derrière un fauteuil pas accessibles

- J'ai aussi inversé mes 2 freeplugs mais là encore pas de résultats (de toute facon, l'electricité passe sans problème sur mes 2 box et la prise réseau communique bien avec le boitier puisque les diodes s'animent)

 

L'incident est arrivé hier pendant la journée. Cependant je remarque que depuis quelques mois et de facon assez aléatoire, ma freebox me fait des affichages bizarres :

- Parfois, l'écran en facade baisse la luminosité de l'heure, s'éteint 1 seconde puis se rallume très rapidement comme s'il y avait un mécanisme de "veille prolongée"

- j'ai de temps en temps un affichage qui déconne (toujours sur cet écran). des bouts de pixels qui disparaissent avec parfois un affichage à la Matrix (défilement vertical) ou couvert à 90% par des points. Un petit reboot et ca repart !

Je précise toute de même que ces bugs n'ont aucune incidence sur mon réseau lorsque je les rencontre (ma connection n'est pas altérée / coupée)

 

Il y a -til des incidents dans mon secteur ? (j'habite à Saint-Mandé et passe par DAU94")

Mon boitier ADSL peut-il être la cause de mes soucis ? faut-il que je demande à Free de le changer dès maintenant ?
Merci pour vos réponses.

 

Information techniques:

Freebox V6 (Révolution)

 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
  • NRA : DAU94
  • Longueur : 1145 mètres
  • Affaiblissement : 17 dB
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Posté(e)

Bonjour,

Ca ressemble a de la surchauffe surtout ... Vous avez essayé de la laisser débrancher pendant quelques heures ?

Si ca refonctionne apres avoir totalement refroidi, c est bien de la surchauffe.

Posté(e)

Bonjour

 

Et tout d'abord merci pour votre réponse.... cela fait toujours plaisir ! :)


Oui, j'ai débranché la freebox entre cette nuit et ce matin (pendant 7 - 8 heures).
Malheureusement, cela n'a rien changé : le problème est immédiatement revenu dès que j'ai rebranché la freebox (qui était donc froide)

Posté(e)

Bonsoir Equedvil, 

Le changement de  box n'est  pas systématique , il y aura  avant tout des vérifications à  faire  sur la ligne. Mais  avant toute chose, pourriez-vous me transmettre votre  numéro de  ligne  en MP. Sinon  si  vous  n'avez  toujours  pas de services , il serait  mieux de joindre l'assistance Hotline (3244) afin qu'on vous ouvre  un ticket  incident.

Cordialement.

  • Solution
Posté(e)

Bonjour Noreto

Le problème s'est résolu de lui-même en rentrant chez moi ce soir ...
Bizarre si cela n'était pas une panne sur le secteur que cela se soit "auto-réparé"
 

Merci en tout cas pour votre aide. Je vais pouvoir fermer le ticket sur mon espace perso (j'avais contacté le 3244 dès hier soir)

 

Noreto, à tout hasard, savez-vous pourqui l'écran de ma freebox affiche parfois un bug comme celui que je vous joins en PJ ?

 

Bonne soirée

 

post-1450-0-31238600-1362688156_thumb.jp

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...