sebioch Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Depuis une semaine, j'ai des soucis avec ma connexion internet. Dimanche soir dernier, j'ai perdu ma connexion (chose qui ne m'arrive jamais). Apres verification sur free-reseau cela venait d'un incident sur le Dslam dont je dépend. La même chose s'est reproduite mercredi soir, encore à la suite d'un incident sur le dslam. Seulement depuis hier soir j'ai de nouveau perdu ma connexion mais cette fois-ci il n'y a pas d'incident de signaler sur le dslam et ce matin je n'ai toujours par récupérer ma connexion. Ma freebox mouline sur l'etape 2 et 3, de temps en temps elle arrive à afficher l'heure mais cela ne dure que quelques secondes. J'ai téléphoné au 3244, ils ont testé ma ligne et ouvert un ticket incident. Quelqu'un aurait il une explication car au 3244 je n'ai eu à faire qu'à une boîte vocale pour lancer mon ticket. Merci d'avance.
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Bonjour, Etape 2/3 . => tentatives de synchro Il faut vérifier que le cable telephonique tient bien dans la prise (pour eviter un faut contact) voire essayer avec un autre modem. Bon reflexe pour le 3244, cest ptet la box !
sebioch Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Merci pour ta réponse. Parfois la box arrive a afficher l'heure mais quelques secondes apres elle se deconnecte. J'ai essayé avec un autre cable RJ11 et idem. J'ai essayé sur une autre prise téléphonique et idem. Soit c'est la box qui en a un coup, soit il y a un probleme sur ma ligne au niveau du relais. J'ai peur d'attendre longtemps avant de retrouver internet. Avez vous une idée du délais ?
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 un autre modem pour voir si la synchro tient, ca serait pas mal ! (une autre freebox idéalement mais un autre modem permettrait de voir sur la synchro tient )
sebioch Posté(e) le 2 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 Le soucis, c'est que j'ai pas d'autre modem sous la main.
Admin Free-reseau Posté(e) le 2 mars 2013 Signaler Posté(e) le 2 mars 2013 disons que a votre niveau, il faut essayer avec un autre modem, un autre cable et si possible que la premiere prise de votre installation (prise DTi). Mise a part cela, il va falloir patienter un RDV avec un tech Free si vous ne pouvez pas faire plus (ce qui est normal aussi hein ^^ On a pas tous 2 modems )
noreto Posté(e) le 3 mars 2013 Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 Bonjour Sebioch, Question délai, on ne pourra pas vous en donné pour l'instant mais je peut vérifier cela pour vous si vous me transmettiez votre numéro en MP.Avez-vous aussi essayer d’échanger les freeplugs ou de rebooter la Freebox ?Disponible en cas de besoin.Cordialement.
sebioch Posté(e) le 3 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 3 mars 2013 Merci, je vous envois les infos par mp.
sebioch Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2013 RDV avec un technicien prevu aujourd'hui a domicile entre 08h00 et 10h00.
sebioch Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2013 Le technicien est passé chez moi et au relais, bilan le problème vient de FT. Ils ont légalement 6 jours ouvrés pour intervenir sinon peines d'amende. Dans les fait il m'a dit qu'ils intervenaient dans les 2 ou 3 jours. Satisfait de la rapidité de l'intervention de Free.
noreto Posté(e) le 5 mars 2013 Signaler Posté(e) le 5 mars 2013 Bonjour Sebioch, Désolé pour le retard au niveau de mon intervention, effectivement je viens de vérifier vos connexion de ce jour et j'ai remarqué plus d'une quinzaines de désynchronisation de ligne. Vue que le Test de position n'a révélé aucune anomalie sur nos installations, un ticket GAMOT (intervention de FT) va être demandé afin de vérifier l’état de la ligne. D'après votre post, je constate que vous connaissez déjà le process de résolution de ce genre d'anomalie. Il n'y pas qu'à patienter puisqu'à priori, le soucis viendrait de la ligne en elle même. J'ai notifié cela sur votre dossier.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement.
sebioch Posté(e) le 5 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 5 mars 2013 Merci pour vos démarches, je vous tiens informer de la suite.
DaRabbi Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour. Jai exactement les même symptomes que sebioch. A celà prêt que je suis dans le 91. Je n'ai rien vu côté dslam dans la région. Si vous en savez plus je suis preneur.Merci et bonne nuit !
DaRabbi Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Au passage, si ca peut aider, quand la freebox semble se synchroniser et affiche l'heure, celle ci est incorrecte. A 21h elle affichait 1:12.A 1:50 elle me dit 2:17Et puis elle lache et recommence la tentative de synchro.J'ai essayé le soft reboot, hardreboot et toujours pareil, en toute logique, si c'est côté dslam
sebioch Posté(e) le 6 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Me concernant, quand elle affiche l'heure, c'est la bonne.
Admin Free-reseau Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 C est parce que elle subit de nombreuses coupure. Au moment de la synchro quand elle passe a l heure, elle interroge un serveur de temps pour avoir l heure mais si la synchro est instable , elle n y a arrive pas alors elle commence son cycle a 1h du matin (heure par defaut sur Linux). C est pour cela. A un moment, elle reviendra a l heure toute seul.
noreto Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Bonjour Darrabi, Je pense qu'il serait mieux d'ouvrir un autre topic vous concernant pour une bonne prise en charge des cas.Cordialement.
DaRabbi Posté(e) le 6 mars 2013 Signaler Posté(e) le 6 mars 2013 Ca marche. J'ouvre donc un autre topic dédié. Merci
Solution sebioch Posté(e) le 9 mars 2013 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 9 mars 2013 Je viens de reçevoir un mail de free m'indiquant que FT est intervenue et a resolu le probleme. Le soucis c'est que je ne suis pas chez moi ce week end donc je ne peux pas confirmer. J'ai tout de même appelé mon téléphone fixe et il y avait de la tonalité donc j'ai bon espoir. Je vous confirme dès mon retour.
sebioch Posté(e) le 10 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Je viens de rentrer chez moi et tout fonctionne. Merci aux admins et à noreto pour votre aide.
Admin Free-reseau Posté(e) le 10 mars 2013 Signaler Posté(e) le 10 mars 2013 Problème résolu. Post clôturé automatiquement.
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