Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus De Connexion


Aller à la solution Résolu par sebioch,

Messages recommandés

Depuis une semaine, j'ai des soucis avec ma connexion internet. Dimanche soir dernier, j'ai perdu ma connexion (chose qui ne m'arrive jamais). Apres verification sur free-reseau cela venait d'un incident sur le Dslam dont je dépend. La même chose s'est reproduite mercredi soir, encore à la suite d'un incident sur le dslam. Seulement depuis hier soir j'ai de nouveau perdu ma connexion mais cette fois-ci il n'y a pas d'incident de signaler sur le dslam et ce matin je n'ai toujours par récupérer ma connexion. Ma freebox mouline sur l'etape 2 et 3, de temps en temps elle arrive à afficher l'heure mais cela ne dure que quelques secondes. J'ai téléphoné au 3244, ils ont testé ma ligne et ouvert un ticket incident. Quelqu'un aurait il une explication car au 3244 je n'ai eu à faire qu'à une boîte vocale pour lancer mon ticket. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Etape 2/3 . => tentatives de synchro

Il faut vérifier que le cable telephonique tient bien dans la prise (pour eviter un faut contact) voire essayer avec un autre modem.

Bon reflexe pour le 3244, cest ptet la box !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Parfois la box arrive a afficher l'heure mais quelques secondes apres elle se deconnecte. J'ai essayé avec un autre cable RJ11 et idem. J'ai essayé sur une autre prise téléphonique et idem. Soit c'est la box qui en a un coup, soit il y a un probleme sur ma ligne au niveau du relais. J'ai peur d'attendre longtemps avant de retrouver internet. Avez vous une idée du délais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que a votre niveau, il faut essayer avec un autre modem, un autre cable et si possible que la premiere prise de votre installation (prise DTi).

Mise a part cela, il va falloir patienter un RDV avec un tech Free si vous ne pouvez pas faire plus (ce qui est normal aussi hein ^^ On a pas tous 2 modems :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Sebioch, 

Question délai, on ne pourra  pas  vous  en  donné pour  l'instant  mais je  peut  vérifier   cela pour  vous  si vous me  transmettiez votre  numéro  en  MP.

Avez-vous  aussi essayer d’échanger les  freeplugs ou de  rebooter  la  Freebox ?

Disponible  en cas de  besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien est passé chez moi et au relais, bilan le problème vient de FT. Ils ont légalement 6 jours ouvrés pour intervenir sinon peines d'amende. Dans les fait il m'a dit qu'ils intervenaient dans les 2 ou 3 jours. Satisfait de la rapidité de l'intervention de Free.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sebioch, 

Désolé pour le  retard  au  niveau de mon intervention, effectivement   je  viens de vérifier  vos  connexion de  ce jour  et  j'ai  remarqué  plus  d'une quinzaines de désynchronisation de ligne. Vue que le  Test de position n'a  révélé aucune anomalie sur nos  installations, un ticket GAMOT (intervention de FT) va  être  demandé  afin de  vérifier l’état de la ligne. D'après  votre post, je constate que  vous connaissez déjà le process de résolution  de   ce  genre d'anomalie. Il n'y pas qu'à patienter puisqu'à priori, le soucis viendrait de la ligne en elle même. J'ai notifié cela sur  votre  dossier.

Je  reste disponible  en cas  de besoin.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, si ca peut aider, quand la freebox semble se synchroniser et affiche l'heure, celle ci est incorrecte.

A 21h elle affichait 1:12.

A 1:50 elle me dit 2:17

Et puis elle lache et recommence la tentative de synchro.

J'ai essayé le soft reboot, hardreboot et toujours pareil, en toute logique, si c'est côté dslam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est parce que elle subit de nombreuses coupure.

Au moment de la synchro quand elle passe a l heure, elle interroge un serveur de temps pour avoir l heure mais si la synchro est instable , elle n y a arrive pas alors elle commence son cycle a 1h du matin (heure par defaut sur Linux). C est pour cela.

A un moment, elle reviendra a l heure toute seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Je viens de reçevoir un mail de free m'indiquant que FT est intervenue et a resolu le probleme. Le soucis c'est que je ne suis pas chez moi ce week end donc je ne peux pas confirmer. J'ai tout de même appelé mon téléphone fixe et il y avait de la tonalité donc j'ai bon espoir. Je vous confirme dès mon retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...