step59131 Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 (modifié) j'ai repris le post que j'avais mis sur le sujet de claudius (desynchronisation a heures fixes liées a l'éclairage public,problème resolu), ca a commencé vers la mi-decembre , j'ai ouvert un ticket le 22 decembre. Des que l'eclairage publique demarre vers 17h15, les deconnexions commencent et ne s'arretent que vers 8h15 quand l'éclairage s' éteind. Un technicien free est venu chez moi le 2 janvier vers 10h quand tout fonctionne correctement et m'a dit qu'il n'y avait pas de problème sur mon materiel. Je lui ai montré mes enregistrements journalier et m'a dit que c'etait certainement un pertubateur sur ma ligne et qu'il ne pouvait rien y faire. Vendredi 16, le technicien FT est venu chez moi vers 18h15, et l'a il a constaté effectivement qu'il y avait un probleme mais sans plus, il m'a dit qu'il ne pouvait rien y faire, que seul orange pouvait intervenir sur la ligne et chercher le pertubateur et comme je suis chez free , il ne se déplacerait certainement pas. Il m'a dit d'aller a la mairie( j'y suis aller le semaine derniere et je dois attendre) ou de voir si un de mes voisin aurait orange.Ce week end , je suis allez voir 3 voisins qui sont branchés sur le meme ligne.le 1er est chez free, il a une crystal et il a les memes problemes. Je lui est dit d'appeler free.le 2eme est chez SFR et m'a dit de n'avoir aucun probleme.le 3eme est chez ORANGE et lui non plus aucun probleme. Apparement le probleme est seulement chez free. Alors ou est le problème??? pertubateur? mis a jour pour le vdsl qui pertube les V5 et crystal? le 19 janvier, free a demandé une FIA , donc je suis en attente de leur réponse. a ce jour, le 07/02/2015, le problème est toujours la , sauf que depuis 1 semaine les desynchronisations , le soir, commencent 1/2h à 1h après la mise en route de l'éclairage public. L'eclairage s'eteint à 8h et demarre vers 17h35. avant le 30 janvierAdsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4075 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 6.30 dB 9.10 dB Atténuation 49.00 dB 26.60 dB FEC 901 4171 CRC 0 0 HEC 0 45 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 29/01/2015 à 17:41:20 Connexion 4075 / 1025 29/01/2015 à 17:40:33 Déconnexion 29/01/2015 à 17:38:29 Connexion 4117 / 1025 29/01/2015 à 17:37:42 Déconnexion 29/01/2015 à 17:36:31 Connexion 4092 / 1025 29/01/2015 à 17:35:45 Déconnexion 29/01/2015 à 08:00:04 Connexion 4129 / 1025 29/01/2015 à 07:59:18 Déconnexion 29/01/2015 à 07:58:09 Connexion 4154 / 1025 29/01/2015 à 07:57:23 Déconnexion 29/01/2015 à 07:56:46 Connexion 4170 / 1025 29/01/2015 à 07:55:59 Déconnexion 29/01/2015 à 07:54:59 Connexion 4166 / 1025 29/01/2015 à 07:54:12 Déconnexion 29/01/2015 à 07:53:23 Connexion 4129 / 1025 29/01/2015 à 07:52:36 Déconnexion 29/01/2015 à 07:51:17 Connexion 4117 / 1025 29/01/2015 à 07:50:31 Déconnexion 29/01/2015 à 07:48:56 Connexion 4435 / 1025 29/01/2015 à 07:48:10 Déconnexion 29/01/2015 à 07:47:21 Connexion 4494 / 1025 29/01/2015 à 07:46:34 Déconnexion 29/01/2015 à 07:44:30 Connexion 4494 / 1025 29/01/2015 à 07:43:43 Déconnexion depuis le 30 janvier Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 30/01/2015 à 20:37:59 Connexion 4230 / 1025 30/01/2015 à 20:37:13 Déconnexion 30/01/2015 à 19:28:18 Connexion 4158 / 1025 30/01/2015 à 19:27:32 Déconnexion 30/01/2015 à 19:22:19 Connexion 4501 / 1025 30/01/2015 à 19:21:32 Déconnexion 30/01/2015 à 19:20:11 Connexion 4489 / 1025 30/01/2015 à 19:19:24 Déconnexion 30/01/2015 à 19:18:34 Connexion 4481 / 1025 30/01/2015 à 19:17:48 Déconnexion 30/01/2015 à 19:16:07 Connexion 4460 / 1025 30/01/2015 à 19:15:21 Déconnexion 30/01/2015 à 19:14:04 Connexion 4464 / 1025 30/01/2015 à 19:13:18 Déconnexion 30/01/2015 à 19:09:13 Connexion 4245 / 1025 30/01/2015 à 19:08:26 Déconnexion 30/01/2015 à 19:07:27 Connexion 4271 / 1025 30/01/2015 à 19:06:41 Déconnexion 30/01/2015 à 19:05:10 Connexion 4233 / 1025 30/01/2015 à 19:04:24 Déconnexion 30/01/2015 à 18:52:16 Connexion 4179 / 1025 30/01/2015 à 18:51:29 Déconnexion 30/01/2015 à 18:48:00 Connexion 4249 / 1025 30/01/2015 à 18:46:35 Déconnexion Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 06/02/2015 à 20:23:37 Connexion 4378 / 1025 06/02/2015 à 20:22:50 Déconnexion 06/02/2015 à 20:20:08 Connexion 4415 / 1025 06/02/2015 à 20:19:21 Déconnexion 06/02/2015 à 20:16:01 Connexion 4415 / 1025 06/02/2015 à 20:15:14 Déconnexion 06/02/2015 à 20:13:52 Connexion 4419 / 1025 06/02/2015 à 20:13:05 Déconnexion 06/02/2015 à 20:11:55 Connexion 4385 / 1025 06/02/2015 à 20:11:09 Déconnexion 06/02/2015 à 20:09:58 Connexion 4398 / 1025 06/02/2015 à 20:09:12 Déconnexion 06/02/2015 à 20:06:27 Connexion 4390 / 1025 06/02/2015 à 20:05:41 Déconnexion 06/02/2015 à 20:01:55 Connexion 4410 / 1025 06/02/2015 à 20:01:08 Déconnexion 06/02/2015 à 19:55:44 Connexion 4423 / 1025 06/02/2015 à 19:54:58 Déconnexion 06/02/2015 à 19:52:48 Connexion 4398 / 1025 06/02/2015 à 19:52:02 Déconnexion 06/02/2015 à 19:50:09 Connexion 4410 / 1025 06/02/2015 à 19:49:23 Déconnexion 06/02/2015 à 19:45:08 Connexion 4390 / 1025 06/02/2015 à 19:44:21 Déconnexion 06/02/2015 à 18:50:03 Connexion 4406 / 1025 06/02/2015 à 18:49:16 Déconnexion 06/02/2015 à 18:47:17 Connexion 4369 / 1025 06/02/2015 à 18:46:31 Déconnexion 06/02/2015 à 18:44:46 Connexion 4390 / 1025 06/02/2015 à 18:44:00 Déconnexion 06/02/2015 à 18:42:44 Connexion 4362 / 1025 06/02/2015 à 18:41:58 Déconnexion 06/02/2015 à 18:37:27 Connexion 4390 / 1025 06/02/2015 à 18:36:40 Déconnexion 06/02/2015 à 18:35:18 Connexion 4390 / 1025 06/02/2015 à 18:34:32 Déconnexion 06/02/2015 à 18:19:19 Connexion 4629 / 1025 06/02/2015 à 18:18:32 Déconnexion 06/02/2015 à 18:17:25 Connexion 4592 / 1025 06/02/2015 à 18:16:38 Déconnexion 06/02/2015 à 18:12:43 Connexion 4624 / 1025 06/02/2015 à 18:11:56 Déconnexion 06/02/2015 à 18:00:55 Connexion 4319 / 1025 06/02/2015 à 18:00:09 Déconnexion 06/02/2015 à 09:37:40 Connexion 3811 / 1025 06/02/2015 à 09:36:54 Déconnexion 06/02/2015 à 07:39:46 Connexion 4189 / 1025 06/02/2015 à 07:38:59 Déconnexion Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 7 heures, 2 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4365 kb/s 1084 kb/s Marge de bruit 6.20 dB 7.40 dB Atténuation 48.50 dB 26.40 dB FEC 1592 4430 CRC 124 0 HEC 7 62 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 07/02/2015 à 07:45:35 Connexion 4365 / 1025 07/02/2015 à 07:44:48 Déconnexion 07/02/2015 à 07:40:08 Connexion 4362 / 1025 07/02/2015 à 07:39:22 Déconnexion 07/02/2015 à 07:25:46 Connexion 4390 / 1025 07/02/2015 à 07:24:59 Déconnexion 07/02/2015 à 07:19:46 Connexion 4362 / 1025 07/02/2015 à 07:18:59 Déconnexion 07/02/2015 à 07:16:21 Connexion 4374 / 1025 07/02/2015 à 07:15:35 Déconnexion 07/02/2015 à 07:14:06 Connexion 4374 / 1025 07/02/2015 à 07:13:19 Déconnexion 07/02/2015 à 07:09:00 Connexion 4382 / 1025 07/02/2015 à 07:08:14 Déconnexion 07/02/2015 à 07:03:13 Connexion 4390 / 1025 07/02/2015 à 07:02:26 Déconnexion 07/02/2015 à 06:56:19 Connexion 4369 / 1025 07/02/2015 à 06:55:32 Déconnexion 07/02/2015 à 06:50:52 Connexion 4369 / 1025 07/02/2015 à 06:50:06 Déconnexion 07/02/2015 à 06:47:42 Connexion 4369 / 1025 07/02/2015 à 06:46:56 Déconnexion 07/02/2015 à 06:01:43 Connexion 4369 / 1025 07/02/2015 à 06:00:56 Déconnexion aussi certaine nuit , ma box fait un reboot d'elle meme comme aujourd'hui , il a eu lieu vers 1h30 du matin. toujours pas de nouvelle de la FIA du 19janvier sauf que la date sur le ticket d'incident a changé et il passé au 06/02 06/02/2015Suite à la demande du 15/01/2015, Retour de l'opérateur historique : FIAest ce que les tests ont été effectués? noreto si tu pouvais me repondre Modifié le 7 février 2015 par step59131 Citer
Ulysse Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Vous avez exactement le même probleme que moi propre à FREE mes voisins chez d'autres opérateurs non aucun soucis non plus... Le soucis est apparu du jour au lendemain. Le technicien orange est venu, le probleme vient de FREE depuis j'attends un 5 eme ticket est ouvert!3 mois que ça dure Citer
Nomads Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Attention a ne pas faire de conclusions trop rapidement ! Je vais tenter d'être le plus clair possible , en général Free est l'opérateur qui envoie le plus de débit chez les abonnés. Pourquoi les autres opérateurs envoient ils moins de débit alors ? Comme je l'ai dit sur d'autres sujets , le fait d'envoyer moins de débit sur une ligne capable d'en recevoir plus , permet d'augmenter la marge de bruit , c'est comme un amortisseur sur une ligne absorbant les parasites.Ainsi ça permet de contourner l'optimisation des installations des abonnés , et à avoir à changer des centaines de km de câble. En effet si on peut pas envoyer 24 Mega de façon stable , et que 8 passent en évitant des travaux couteux , on le fait et tant pis pour les services des abonnés.En plus il n'est pas du tout dit qu'étant vos voisins directs les personnes n'étant pas chez Free soient branchées sur le même câble , des fois d'un palier à l'autre on change de câble , enfin pour ce point je ne suis sur de rien ne voyant pas vos installations.Si la perturbations est avérées , l'arcep est claire , aucuns réseaux quel qu'il soit , ne doit perturber un autre réseau , ainsi si l'éclairage public vous perturbe , la Mairie doit intervenir , d'après ce que j'ai pu lire un changement d'ampoule peut résoudre le problème. Citer
step59131 Posté(e) le 7 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 février 2015 idem que toi ulysse , c'est apparu du jour au lendemain. ce matin je vais a la mairie pour leur demander si il est possible de faire une verification de l'eclairage public et voir mon voisin qui est chez free a encore les memes problèmes. Citer
Ulysse Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Nomads arrete de polluer tous les sujet... Tu es technicien FREE on le sait maintenant donc ta propagande FREE est respectable mais comprends bien on critique pas FREE on veut que nos soucis disparaissent c'est tout... Le debit des concurrents on s'en moque on veut un service normal, le debit ne m'intéresse pas je veux plus de desynchronisation et de pixel point! Citer
Ulysse Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Nomads arrete de polluer tous les sujet... Tu es technicien FREE on le sait maintenant donc ta propagande FREE est respectable mais comprends bien on critique pas FREE on veut que nos soucis disparaissent c'est tout... Le debit des concurrents on s'en moque on veut un service normal, le debit ne m'intéresse pas je veux plus de desynchronisation et de pixel point! Citer
Nomads Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 (modifié) Nomads arrete de polluer tous les sujet... Tu es technicien FREE on le sait maintenant donc ta propagande FREE est respectable mais comprends bien on critique pas FREE on veut que nos soucis disparaissent c'est tout... Le debit des concurrents on s'en moque on veut un service normal, le debit ne m'intéresse pas je veux plus de desynchronisation et de pixel point! LOL quand on veut pas comprendre quelque chose on ne le comprend pas , quand à ma liberté d'expression je la garde , si vous ne voulez pas me lire passez votre chemin et merci de me vouvoyer comme je le fais pour vous ! Je répond au fait qu'on dise "CHEZ FREE CA MARCHE PAS POURQUOI CHEZ LES AUTRES CA MARCHE" ça sous entend déjà qu'on demande une réponse comparative chose que j'expose et ce n'est pas de la propagande. Mais bon j'étais déjà parti a cause de messages comme le votre , je vais pas insister , les grognons ils se lachent sur les forums et au tel. Bon courage a tous , moi j'en ai ma claque ! Modifié le 7 février 2015 par Nomads Citer
Ulysse Posté(e) le 7 février 2015 Signaler Posté(e) le 7 février 2015 Parfait! Mais je me répète je n'ai rien contre free je suis clair! Mais vous vous ne faites que dire que FREE est parfait et ne tenez pas compte que nous avons un probleme collectif je ne suis pas seul... Citer
step59131 Posté(e) le 9 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 9 février 2015 demain ,la commune vient controler l'eclairage public, donc demain soir je saurais si le problème vient de la. Citer
Nomads Posté(e) le 9 février 2015 Signaler Posté(e) le 9 février 2015 demain ,la commune vient controler l'eclairage public, donc demain soir je saurais si le problème vient de la. On croise les doigts Citer
step59131 Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 ce matin , controle de l'éclairage le plus proche de chez moi, le technicien a changé 2 lampes et un cable parasitaire mais rien n'a changé pour moi ce soir. demain je rappelle le technicien car il m'a dit si il n'y a pas de changement , il vérifiera d'autres lampes plus éloignées. l'éclairage public s'est allumé à 17h56, 1ere deco à 18h27., c'est reparti jusque demain matin Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 3 jours, 17 heures, 53 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4117 kb/s 1084 kb/s Marge de bruit 6.30 dB 7.30 dB Atténuation 48.50 dB 26.40 dB FEC 1215 4493 CRC 0 0 HEC 0 68 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 10/02/2015 à 19:13:11 Connexion 4117 / 1025 10/02/2015 à 19:12:25 Déconnexion 10/02/2015 à 19:08:07 Connexion 4122 / 1025 10/02/2015 à 19:07:20 Déconnexion 10/02/2015 à 19:03:40 Connexion 4126 / 1025 10/02/2015 à 19:02:53 Déconnexion 10/02/2015 à 18:55:31 Connexion 4129 / 1025 10/02/2015 à 18:54:44 Déconnexion 10/02/2015 à 18:48:39 Connexion 4113 / 1025 10/02/2015 à 18:47:52 Déconnexion 10/02/2015 à 18:43:09 Connexion 4101 / 1025 10/02/2015 à 18:42:22 Déconnexion 10/02/2015 à 18:27:46 Connexion 4088 / 1025 10/02/2015 à 18:27:00 Déconnexion 10/02/2015 à 07:29:59 Connexion 4040 / 1025 10/02/2015 à 07:29:12 Déconnexion 10/02/2015 à 07:27:49 Connexion 4036 / 1025 10/02/2015 à 07:27:02 Déconnexion 10/02/2015 à 07:21:09 Connexion 4122 / 1025 10/02/2015 à 07:20:23 Déconnexion 10/02/2015 à 06:31:17 Connexion 4362 / 1025 10/02/2015 à 06:30:30 Déconnexion Citer
step59131 Posté(e) le 13 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) je viens d'appeler free au 3244 apres 1mois de silence de free, la personne du sav regarde mon dossier et me dit qu'il y a un tres gros problème sur ma ligne et que FRANCE TELECOM travaille sur le problème.je lui repond que france telecom est venu chez moi le 15janvier , les 2 techniciens ont constaté le problème mais depuis ce temps la , je ne voit plus personne. Je lui demande c'est quoi le gros problème mais la pas vraiment de reponse, juste c'est un gros problème collectif et que free et FT font leur maximum pour resoudre ce problème et ajoute que ca va prendre du temps. Je lui demande si ca a un rapport avec le vdsl , il me repond que non et ma ligne est desactivée pour le vdsl . Je lui demande si je passe à la box revolution , est ce que le problème serait résolu , il me répond que non mais que la revolution propose pas mal de truc en plus et je lui dis a quoi il me servirait si je n'ai pas de connection et que je passerai a la revolution quand j'aurais une ligne qui fonctionne.je lui redemande combien de temps pour resoudre ce problème, il me dit vraiment ne pas savoir et qu'un email me sera envoyé quand le problème sera resolu. alors maintenant je me pose cette question , c'est quoi ce gros problème collectif qui n'a rien avoir avec le vdsl??? pourquoi free ne m'a pas averti que j'avais un gros problème sur la ligne, moi qui pensait avoir un pertubateur sur la ligne, surtout que les desynchro commencent quand l'éclairage public s'allume (montée tres rapide des CRC), j'ai fait intevenir les agents de la voirie, mais pourquoi on ne m'a pas dit que ce n'etait pas à cause d'un pertubateur? en conclusion: beaucoup de question, pas de reponse, si 1 réponse : attendre, attendre et encore attendre mais la ca fait 2 mois que j'attends..... Modifié le 13 février 2015 par step59131 Citer
Nomads Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 je viens d'appeler free au 3244 apres 1mois de silence de free, la personne du sav regarde mon dossier et me dit qu'il y a un tres gros problème sur ma ligne et que FRANCE TELECOM travaille sur le problème.je lui repond que france telecom est venu chez moi le 15janvier , les 2 techniciens ont constaté le problème mais depuis ce temps la , je ne voit plus personne. Je lui demande c'est quoi le gros problème mais la pas vraiment de reponse, juste c'est un gros problème collectif et que free et FT font leur maximum pour resoudre ce problème et ajoute que ca va prendre du temps. Je lui demande si ca a un rapport avec le vdsl , il me repond que non et ma ligne est desactivée pour le vdsl . Je lui demande si je passe à la box revolution , est ce que le problème serait résolu , il me répond que non mais que la revolution propose pas mal de truc en plus et je lui dis a quoi il me servirait si je n'ai pas de connection et que je passerai a la revolution quand j'aurais une ligne qui fonctionne.je lui redemande combien de temps pour resoudre ce problème, il me dit vraiment ne pas savoir et qu'un email me sera envoyé quand le problème sera resolu. alors maintenant je me pose cette question , c'est quoi ce gros problème collectif qui n'a rien avoir avec le vdsl??? pourquoi free ne m'a pas averti que j'avais un gros problème sur la ligne, moi qui pensait avoir un pertubateur sur la ligne, surtout que les desynchro commencent quand l'éclairage public s'allume (montée tres rapide des CRC), j'ai fait intevenir les agents de la voirie, mais pourquoi on ne m'a pas dit que ce n'etait pas à cause d'un pertubateur? en conclusion: beaucoup de question, pas de reponse, si 1 réponse : attendre, attendre et encore attendre mais la ca fait 2 mois que j'attends..... Il est possible après un TDP que Free ait lancé un gamot , en retour des analyses de FT ils ont détecté une anomalie sur la ligne , comme des jonctions de câbles noyées sous l'eau par exemple avec infiltration d'eau dans les connectiques.Après imaginons que noyés sous l'eau , d'autres lignes transmettent une partie de la tension qu'elles véhiculent on a des remontées de tension qui peuvent être assimilées a un perturbateur , une ligne en dégroupage totale doit être exempt de tension a hauteur de 2v maximum , au delà le signal adsl est altéré.Là encore je parle pour ne rien dire , ne connaissant pas votre problème avec précision Citer
step59131 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2015 (modifié) ce matin , toujours les memes desynchros, le technicien sav m'avait demandé de faire un reboot de ma freebox ca faisait 6 jours sans reboot, , je decide de faire ce reboot, il est 6h du matin; 1h15 après je vous mets le resultat Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 1 heure, 19 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 5704 kb/s 1089 kb/s Marge de bruit 6.00 dB 7.40 dB Atténuation 50.00 dB 26.60 dB FEC 1546 4551 CRC 55 0 HEC 1 75 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/02/2015 à 07:12:33 Connexion 5704 / 1025 14/02/2015 à 07:11:47 Déconnexion 14/02/2015 à 07:06:10 Connexion 5741 / 1025 14/02/2015 à 07:05:23 Déconnexion 14/02/2015 à 07:01:28 Connexion 5700 / 1025 14/02/2015 à 07:00:42 Déconnexion 14/02/2015 à 06:50:51 Connexion 5626 / 1025 14/02/2015 à 06:50:04 Déconnexion 14/02/2015 à 06:30:03 Connexion 5716 / 1025 14/02/2015 à 06:29:17 Déconnexion Mise en route Connexion 5655 / 1025 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 5769 / 1025 Mise en route Déconnexion Mise en route Connexion 5667 / 1025 Mise en route Déconnexion voila 1/2h après les deconnexions sont toujours la, mais il y a un changement par rapport a hier mon debit descendant est monté aux environs de 5700 kb/s alors que je tournais à 4400kb/s Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4390 kb/s 1096 kb/s Marge de bruit 6.30 dB 7.10 dB Atténuation 49.00 dB 26.50 dB FEC 3726350 4535 CRC 116830 0 HEC 5914 68 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 13/02/2015 à 07:27:35 Connexion 4390 / 1025 13/02/2015 à 07:26:49 Déconnexion 13/02/2015 à 06:59:05 Connexion 4349 / 1025 13/02/2015 à 06:58:18 Déconnexion 13/02/2015 à 06:56:06 Connexion 4337 / 1025 13/02/2015 à 06:55:19 Déconnexion 13/02/2015 à 06:25:34 Connexion 4357 / 1025 13/02/2015 à 06:24:47 Déconnexion 13/02/2015 à 06:18:02 Connexion 4324 / 1025 13/02/2015 à 06:17:16 Déconnexion 13/02/2015 à 06:12:29 Connexion 4308 / 1025 13/02/2015 à 06:11:42 Déconnexion 13/02/2015 à 05:41:03 Connexion 4324 / 1025 13/02/2015 à 05:40:16 Déconnexion 13/02/2015 à 05:38:27 Connexion 4287 / 1025 13/02/2015 à 05:37:40 Déconnexion 13/02/2015 à 05:36:34 Connexion 4303 / 1025 13/02/2015 à 05:35:47 Déconnexion 13/02/2015 à 05:23:28 Connexion 4278 / 1025 13/02/2015 à 05:22:41 Déconnexion 13/02/2015 à 05:21:17 Connexion 4308 / 1025 13/02/2015 à 05:20:31 Déconnexion 13/02/2015 à 05:14:17 Connexion 4316 / 1025 13/02/2015 à 05:13:31 Déconnexion a quoi est du cette évolution de debit?? les 2 lampes changées par la voirie ou FT qui travaille réellement sur ce gros problème....mystere maintenant a voir si je vais garder ce debit dans la durée Modifié le 14 février 2015 par step59131 Citer
step59131 Posté(e) le 14 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 février 2015 1ere desynchro de la soirée, le debit est revenu à 4400 Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 12 heures, 17 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4464 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 6.10 dB 9.00 dB Atténuation 49.00 dB 26.50 dB FEC 0 4559 CRC 0 0 HEC 0 75 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/02/2015 à 18:16:21 Connexion 4464 / 1025 14/02/2015 à 18:15:34 Déconnexion 14/02/2015 à 08:07:17 Connexion 5058 / 1025 14/02/2015 à 08:06:31 Déconnexion 14/02/2015 à 07:12:33 Connexion 5704 / 1025 14/02/2015 à 07:11:47 Déconnexion 14/02/2015 à 07:06:10 Connexion 5741 / 1025 Citer
step59131 Posté(e) le 21 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 février 2015 2 mois que le ticket est ouvert et rien a avancer....j'attends comme me l'a dit la hotline, mais je pense que free est incapable de trouver une reponse au problème collectif que nous subissons tous Citer
sokos Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 (modifié) Ils ont bien admis que c'était un problème collectif, il compte trouver une solution un jour!? Modifié le 21 février 2015 par sokos Citer
jackti Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 Ils ont bien admis que c'était un problème collectif, il compte trouver une solution un jour!?où ont ils admis que le problème était collectif ? un lien merci Citer
sokos Posté(e) le 21 février 2015 Signaler Posté(e) le 21 février 2015 où ont ils admis que le problème était collectif ? un lienmerciC'est justement la question, j'ai peut-être mal formulé Citer
step59131 Posté(e) le 22 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2015 pour repondre a ta question sokos, la hotline m'a juste te dit que c'etait un problème collectif mais sans plus et qu'il travaillait sur ce problème. mais qu'est qu'ils appellent collectif , ca j'en sais rien. ca peut etre la rue meme si maintenant je suis le seul de la rue a avoir ce problème, la ville , la region la france, reponse trop evasive de leur part. par contre une chose que je suis sur, c'est que depuis 1 semaines les coupures ont commencés 1h a 1h30 apres l'allumage de l'eclairage public et certains jours beaucoup moins de coupure en soiree. ce matin surprise pas de coupure de la soirée et cette nuit.Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4245 kb/s 1084 kb/s Marge de bruit 7.20 dB 7.40 dB Atténuation 49.00 dB 26.60 dB FEC 58632 111 CRC 2063 0 HEC 112 11 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 21/02/2015 à 17:29:23 Connexion 4066 / 1025 21/02/2015 à 17:28:36 Déconnexion 21/02/2015 à 06:49:44 Connexion 4505 / 1025 21/02/2015 à 06:48:57 Déconnexion 21/02/2015 à 06:43:02 Connexion 4547 / 1025 21/02/2015 à 06:42:15 Déconnexion 21/02/2015 à 06:40:23 Connexion 4526 / 1025 21/02/2015 à 06:39:36 Déconnexion 21/02/2015 à 06:35:08 Connexion 4535 / 1025 21/02/2015 à 06:34:21 Déconnexion 21/02/2015 à 06:32:27 Connexion 4538 / 1025 21/02/2015 à 06:31:40 Déconnexion 21/02/2015 à 06:29:51 Connexion 4530 / 1025 21/02/2015 à 06:29:04 Déconnexion 21/02/2015 à 06:27:07 Connexion 4501 / 1025 21/02/2015 à 06:26:20 Déconnexion 21/02/2015 à 06:24:16 Connexion 4558 / 1025 21/02/2015 à 06:23:29 Déconnexion 21/02/2015 à 06:22:21 Connexion 4551 / 1025 21/02/2015 à 06:21:34 Déconnexion 21/02/2015 à 06:15:20 Connexion 4535 / 1025 21/02/2015 à 06:14:34 Déconnexion 21/02/2015 à 06:04:32 Connexion 4542 / 1025 21/02/2015 à 06:03:45 Déconnexion 1 coupure à 17h28 et puis plus aucune coupure. Donc mon problème n'a rien a voir avec l'eclairage public.Mais maintenant qu'elle est ce gros problème collectif qui n'a rien a voir avec le vdsl tel qui m'a été dit par free? a voir ce soir si les coupures seront la ce soir... Citer
step59131 Posté(e) le 26 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2015 Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 3 jours, 0 heure, 56 minutesTéléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 4489 kb/s 1084 kb/s Marge de bruit 5.90 dB 7.30 dB Atténuation 49.50 dB 26.70 dB FEC 3553790 249 CRC 67887 0 HEC 4528 54 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 26/02/2015 à 06:25:03 Connexion 4489 / 1025 26/02/2015 à 06:24:16 Déconnexion 26/02/2015 à 05:53:07 Connexion 4489 / 1025 26/02/2015 à 05:52:20 Déconnexion 26/02/2015 à 05:18:06 Connexion 4435 / 1025 26/02/2015 à 05:17:19 Déconnexion 26/02/2015 à 04:45:11 Connexion 4510 / 1025 26/02/2015 à 04:44:24 Déconnexion 26/02/2015 à 04:16:35 Connexion 4460 / 1025 26/02/2015 à 04:15:48 Déconnexion 26/02/2015 à 03:46:37 Connexion 4481 / 1025 26/02/2015 à 03:45:51 Déconnexion 26/02/2015 à 03:33:42 Connexion 4464 / 1025 26/02/2015 à 03:32:56 Déconnexion 26/02/2015 à 03:13:46 Connexion 4542 / 1025 26/02/2015 à 03:13:00 Déconnexion 26/02/2015 à 03:11:01 Connexion 4469 / 1025 26/02/2015 à 03:10:15 Déconnexion 26/02/2015 à 03:04:58 Connexion 4547 / 1025 26/02/2015 à 03:04:11 Déconnexion 26/02/2015 à 02:51:57 Connexion 4469 / 1025 26/02/2015 à 02:51:11 Déconnexion 24/02/2015 à 04:29:16 Connexion 4415 / 1025 24/02/2015 à 04:28:29 Déconnexion 24/02/2015 à 01:30:22 Connexion 4494 / 1025 24/02/2015 à 01:29:36 Déconnexion 23/02/2015 à 21:06:17 Connexion 4431 / 1025 23/02/2015 à 21:05:31 Déconnexion 23/02/2015 à 19:25:52 Connexion 4403 / 1025 23/02/2015 à 19:25:05 Déconnexion 23/02/2015 à 18:58:32 Connexion 4406 / 1025 23/02/2015 à 18:57:46 Déconnexion 23/02/2015 à 18:54:33 Connexion 4394 / 1025 23/02/2015 à 18:53:47 Déconnexion 23/02/2015 à 18:45:09 Connexion 4085 / 1025 23/02/2015 à 18:44:22 Déconnexion Mise en route Connexion 4423 / 1025 Mise en route Déconnexion les coupures sont toujours la meme si il y a moins . du coté de chez free, toujours pas de nouvelles, donc demain lettre recommandée demandant le remboursement de l'abonnement depuis le 22decembre, on verra bien leur reponse. Citer
step59131 Posté(e) le 8 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mars 2015 (modifié) lettre recommandé envoyée le 27 fevrier recu e-mail hier de free Cher(e) Freenaute,Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votreligne Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nousmettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement priseen charge.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation AbonnéWeb à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vosquestions.Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.L'équipe Free attendre , attendre, pas de reponse au problème. On ne demande pas grand chose, juste une personne honnéte chez free qui ose nous dire si notre problème collectif peut etre resolu ou pas. , Pour info, après 1 semaine un peu plus tranquille (post ci dessus), les deco ont repris de plus belles. Modifié le 8 mars 2015 par step59131 Citer
step59131 Posté(e) le 11 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mars 2015 (modifié) reponse de free à ma lettre recommandée monsieur,Nous faisons suite à votre demande écrite en date du 27/02/2015.Vous nous demandez un remboursement dans le cadre d'un ticket d'incident ouvert pour votre abonnement Free Haut Débit,soit du 22/12/2014 au 28/02/2015.Après étude de votre demande, il s'avère que le ticket d'incident généré pour votre ligne est toujours ouvert depuis le22/12/2014, l'incident étant encore en cours de traitement. Nos services procéderont à une nouvelle étude une fois le ticketd'incident fermé, cela notamment afin de déterminer l'origine du dysfonctionnement signalé et la période pendant laquelle vousavez été impacté. comme free est incapable de me dire ce qui se passe sur ma ligne, le ticket peut rester ouvert des années, je suis pas prêt de voir un quelconque remboursement.par contre aucun problème pour mon prélevement de mon abonnement. Modifié le 11 mars 2015 par step59131 Citer
step59131 Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 (modifié) bientot 4mois et le problème est toujours la. aujourd'hui depot d'une plainte auprès de AFUTT (http://www.afutt.org/plaintes/depot-de-plainte.php3), je ne sais pas si ca va changer quelque chose. je rappelle free ce week end et en fontion de leur reponse ca sera la resiliation ou pas Modifié le 16 avril 2015 par step59131 Citer
nono25 Posté(e) le 18 avril 2015 Signaler Posté(e) le 18 avril 2015 Bonjour Step 59131 je pleure avec toi.Free déchire total ! La bétise de free bat tous les record de "bétise" amicalement Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.