Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Incident Perte de débit - De nouveau le trou noir du support Free


lercoul

Messages recommandés

De puis vendredi dernier j'ai une perte de débit importante (14 M -> 4 M) avec des déconnexions/resync (bien entendu le plus souvent au plus mauvais moment). J'ai ouvert un incident (ticket) et une fois de plus la technique Trou Noir s'est mise en place. Pas d'information sur l'avancement sur le portail, impossibilité d'appeler la hotline (3244) le répondeur raccroche en indiquant qu'un ticket est ouvert (ça je le savais déjà et si j'appelle la hotline c'est pour en savoir plus). En effet, je sis extrêmement pénalisé dans mon travail : je suis travailleur indépendant en conseil et support et la moitié de mon activité (en temps) se passe via internet : or avec le débit actuel, plus de vidéo-confs, plus de télé ADSL, et avec les déconnexions... perte de temps pour envoyer les mails.

Le problème est clairement un pb de ligne car les voisins (qui sont chez un autre opérateur dit historique) ont eu aussi des problèmes, mais eux ils ont quelqu'un qui leur répond quand ils appellent. Moi qui suit en ligne "Free Only", je passe pour un imbécile et dans cette zone rurale où l'information circule vite entre les fermes, Free est en train de se faire un pub d'enfer !!!

Je ne râle pas contre le fait qu'il faille quelques jours pour rétablir le niveau de service attendu. JE RALE CONTRE L'ABSENCE COMPLETE DE COMMUNICATION A CHAQUE INCIDENT (Ce n'est pas mon premier). C'EST LAMENTABLE. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Problème toujours pas résolu depuis l'ouverture de mon ticket le 31/01/2015 !

Un technicien Free est passé le 10/02. Il vérifié l'installation et testé la ligne depuis le logement.

Il a dit qu'il détectait un problème sur la ligne Orange/FT et demandé un GAMOT dessus.

Un technicien FT est intervenu le samedi 14/02 : il a changé le cable du poteau sur la route à notre logement (individuel) soit environ 100m de cable et était prêt à partir en indiquant que le problème était résolu. Je l'ai retenu le temps que je puisse vérifier avec lui l'état et le débit de la ligne sur l'interface Système de la TV. Je lui ai montré que le débit n'était pas celui attendu (rappel avant l'incident plus de 14 Mbits/s en download), que le taux de FEC montait très rapidement et qu'il y avait des erreurs CRC qui apparaissaient. Il a mis un condensateur dans la prise, m'a demandé de débrancher ma box et est parti au "central" pour faire des tests. Il m'a rappelé une demi-heure après pour m'indiquer qu'il y avait encore un problème sur la ligne et qu'il transmettait à une autre équipe.

Le 16/02, ma ligne raté complètement coupée (Freebox bloquée en étape 2), et puis plus rien avant le samedi 20/02. Heureusement j'avais noté le numéro d'appel du sous-traitant Orange/FT que j'ai rappelé 3 fois dans la semaine et qui a chaque fois devait intervenir le lendemain !!! Donc le samedi 20 en fin d'après midi, ma ligne est retranchée et le GAMOT fermé. Le problème continu : pertes de synchronisation avec réduction de débit à chaque fois, Nombre de  FEC astronomiques (plusieurs millions), des CRC etc. et grosso modo, je termine avec au max. 4Mbits/s au lieu des 14Mbits/s avant. On me dit maintenant que ma ligne est "sous-investigation" sans aucun délai ni estimation de délai de résolution.

Je songe sérieusement à changer d'opérateur sur cette ligne mias aussi sur ma ligne dans ma résidence secondaire et résililer mes 2 abonnements Free Mobile.

Modifié par lercoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lercoul,

 

En faisant le suivi de votre  ticket d'incident,   je note  que  nous  avons reçu   un rapport d'intervention de l'opérateur  historique  qui indique  avoir  corrigé    un défaut   chez  vous  suite à leur  intervention du  02/03/2015.

Ce  qui se   traduit  par ces  informations :

                Down                UpDébit ATM :     18768 kbp/s     1147 kbp/sDébit ATM Max : 21126 kbp/s     1168 kbp/s

Vous  nous  faites  un  retour  sur  la situation de  votre  ligne   ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...