izanagi Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Bonjour noreto. Si FT ne fait rien, vous allez observer aucune amélioration.Sur le forum de l'ADUF, un corp Free "arnaudT" a répondu qu'un retour ticket GAMOT ABS veut dire, je cite :"cela ne veut pas dire que vous étiez absent ...mais que FT doit intervenir chez vous et demande a Free de planifier un rdv avec vous " Dois-je en conclure que l'appel du 14/3 sera une prise de redv entre moi et le technicien FT? Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Re Bonjour;Justement , l'appel consistera à confirmer ou pas si vos services sont bien rétablis ou pas. Dans le contraire, vous conviendrez d'un autre RDV avec le technicien ou bien une demande d'expertise sera faite.Il faut savoir aussi que l’intervention du technicien FT (GAMOT) se fait à tous les niveaux (que ça soit chez vous ou à l’extérieur vu que c'est la ligne FT qui est inspectée). Votre présence est donc nécessaire si l’intervention doit se faire à l'intérieur du domicile.Dans votre cas, malgré l'absence, il (technicien FT) a effectué des vérifications à l’extérieur (augmentation de débit) mais en mentionnant qu'il était nécessaire d'intervenir chez vous également. N’hésitez pas choisir une date où vous pourriez être là.Cordialement. Citer
izanagi Posté(e) le 13 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 J'avais donné mes disponibilités au second technicien Free, et c'est souvent le vendredi après-midi.En tout cas après le reboot de la Freebox aucune amélioration constatée, donc oui je pense que le technicien FT doit revenir pour cibler à quel endroit se trouve le problème.Et encore une fois, au risque de me répéter, le second technicien Free m'avait parler aux alentours de 400m. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 13 mars 2013 Signaler Posté(e) le 13 mars 2013 Re bonjour,Je pense que l'essentiel a été dit, nous allons patienter cet appel et voir par la suite la suite. En attendant, je vous souhaite bien du plaisir avec la Freebox.Cordialement. Citer
izanagi Posté(e) le 18 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2013 (modifié) Incroyable, le ticket d'incidence a été fermé.Évidement le problème n'est pas réglé.Noreto, pouvez me dire ce qu'il se passe.J'ai appelé vendredi 15 mars pour savoir si j'allais avoir un appel de Free pour un rendez-vous avec le technicien FT et l'on m'a dit que normalement oui.Je sais plus quoi penser du SAV de Free????????? Modifié le 18 mars 2013 par izanagi Citer
noreto Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Bonjour Izanagi, Oui effectivement le ticket a été fermé suite au retour du ticket GAMOT qui signale que l'anomalie a été résolue.Je vous inviterais personnellement à faire des reboots de votre Freebox et à patienter 72 heures le temps d'observer les résultats. Si aucune amélioration n'est constatée, vous ouvrez un autre ticket incident en contact la hotline qui demande d'ailleurs de les recontacter si cela persistait.Le contact que vous avez effectué hier à l'assistance technique vous a recommandé de changer le profil de votre ligne. Vous êtes actuellement en mode Fastpath, pourriez-vous revenir au mode standard ??La modification se fait sur l'interface abonné.Je reste disponible.Cordialement. Citer
izanagi Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 (modifié) Bonjour Noreto.Ok, je suis passé en mode normal, et j'attends 72h pour créer un ticket d'incidence, cela ne fera que le quatrième!De toute façon quelque soit le mode utilisé, il y a toujours marqué interleaved sur mon interface de la box HD.Je pense vraiment que cela vient de la boucle local, comme je n'ai pas la possibilité de faire bouger FT, c'est à Free de leur demander de vérifier correctement la ligne.Par exemple si les fils gris/blanc sont oxydés, ils pourraient essayer les fils vert/jaune (et oui je me renseigne sur le net).Vous pouvez commencer par m'appeler pour un rendez-vous avec le technicien FT, ce qui n'a pas été fait avec le retour GAMOT ABS.Bon peut être que cela ennuie FT de monter au poteau , mais je veux bien monter sur la nacelle si il le faut .Cordialement. Modifié le 19 mars 2013 par izanagi Citer
noreto Posté(e) le 19 mars 2013 Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Re Bonjour Izanagi, Je comprends votre position mais nous n'allons pas aussi apprendre aux agents de FT leur travail L'ultime étape d'un cas de résolution de ticket d'incident est l'expertise conjointe. C'est ce qui pourrait être demandée si l'anomalie est toujours présente.Nous restons disponible dans tous les cas.Cordialement. Citer
izanagi Posté(e) le 19 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 19 mars 2013 Si il y a expertise conjointe, c'est à dire un technicien Fee et FT chez moi pour ma ligne et que malheureusement FT ne peut (ou ne veut) rien faire, alors là je pourrai dire que Free aura fait son travail de SAV.J'aurai juste apprécié que cela soit été fait dès le premier ticket .Cordialement. Citer
izanagi Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 Toujours pas de changement, cela reste à 12Mbp/s.Je pense appeler aujourd'hui. Citer
izanagi Posté(e) le 21 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 21 mars 2013 J'ai donc appelé le 3244 comme le problème est toujours présent, un ticket d'incident a été ouvert.J'attends la suite patiemment. Citer
izanagi Posté(e) le 26 mars 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2013 Bonjour Noreto. Vous avez des nouvelles suite à l'ouverture du nouveau ticket d'incident.D'avance merci. Cordialement. Citer
izanagi Posté(e) le 16 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2013 Juste pour dire que le problème n'a jamais été résolu malgré l'ouverture de plusieurs tickets.Évidement aucune explication de la part de Free, peut être Noreto a quelques éléments de réponse???Je suis plutôt déçu par le SAV de Free. Citer
izanagi Posté(e) le 27 août 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2013 Bonsoir. Retour de vacances et je regarde les caractéristiques de ma box et surprise une nouvelle chute de débit, je ne suis plus qu'à environ 9Mo/s ATM.Enfin pas trop surpris vu que ma boucle local doit se détériorer et comme cela appartient à Orange, il faudra je pense attendre que je n'ai plus internet pour que Free intervienne.Je n'ai pas le courage de faire un ticket incident vu comme cela s'est déroulé la dernière fois. Très cordialement. Izanagi Citer
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