Mathieu_L Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Changement effectué Citer
Mathieu_L Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 A priori, ça ne change rien :______________________________________________________________________ Etat de la Freebox ______________________________________________________________________Informations générales :======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.20 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 17 minutes Téléphone :=========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 8779 kb/s 1161 kb/s Marge de bruit 8.20 dB 7.60 dB Atténuation 42.50 dB 23.90 dB FEC 383225 17953 CRC 90920 0 HEC 4756 17623 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 10/02/2015 à 20:45:48 Connexion 8639 / 1025 10/02/2015 à 20:45:01 Déconnexion Mise en route Connexion 7322 / 1025 Mise en route Déconnexion Citer
Nomads Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Changement effectué super merci 20 mn et déjà 10000 CRC ! Y a un pb c'est sur Citer
Mathieu_L Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 (modifié) Ca oui, ya pas de doute Mais reste à savoir d'où vient le problème Modifié le 10 février 2015 par Mathieu_L Citer
Nomads Posté(e) le 10 février 2015 Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Ca oui, ya pas de doute Mais reste à savoir d'où vient le problème Avez vous demandé un test de position ? Citer
Mathieu_L Posté(e) le 10 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 février 2015 Le test a déjà été effectué.Ci dessous le détail du suivi sur l'assistance Free : 30/01/2015Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.03/02/2015Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.05/02/2015Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. J'ai rappelé le 3244 cet apres-midi, la personne que j'ai vu a relancé Orange. Enfin, c'est ce qu'il m'a dit Citer
Mathieu_L Posté(e) le 12 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 février 2015 Bonjour, Même suite à mon appel de mardi, rien a bougé depuis le 5. Silence radio.Si quelqu'un peut avoir des infos, je suis preneur. @+ Citer
MrToupi Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 Bonsoir, Je suis un petit nouveau mais je vous lis assidument depuis plusieurs semaines. Je vis depuis le début de mon aventure avec Free c'est à dire mi-novembre, une traversée du désert : les desynchro auront ma peau. Plus sérieusement, j'ai souscrit à l'offre Crystal VP et n'ai pas internet + de 10 secondes sans desynchro. Dans le centre de Nantes c'est frustrant.Ticket ouvert depuis le 17/12, technicien s'étant déplacé le 26/12 avec retrait d'un condensateur et depuis...rien Je lis ça et là une mise à jour firmware tant attendue, incessement sous peu... Concrètement, avez-vous des infos ? Quand sera diffusé ce patch ? Parce que, même à 1.99 dans ces conditions, c'est cher payé ! PS : Merci pour l'intégralité de vos échanges sur ce forum, courtois et constructif, ce qui est plutôt rare sur le web de nos jours. MrToupi Citer
Nomads Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 (modifié) bonjour Je voulais faire un sujet la dessus ça viendra plus tard ! Si vous souhaitez plus que tout , rester chez Free , prenez un matériel EN PLUS de votre freebox pour constater ou pas que la Freebox est bien en cause Fiche technique : http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=220&model=TD-8840T Lieu d'achat : http://www.fnac.com/mp19497903/TP-LINK-TD-8840T-routeur-DSL-Ordinateur-de-bureau/w-4 Revenez vers moi je vous aiderai a configurer le modem. Un tplink permet de remplacer la freebox , il a aussi pour avantage de pouvoir donner accès aux infos de connexion à la SAV free.Si la freebox est en cause alors le tplink ne se déconnectera presque jamais , si par contre lui aussi venait à perdre la syncro comme la freebox alors nous ne sommes pas dans le cadre d'une perte EXCLUSIVEMENT due a un disfonctionnement de la freebox , mais qu'en plus , il est fort probable que l'installation / connectique , prise interne de chez vous ou pire la ligne entrainent ces pertes de syncro. Modifié le 13 février 2015 par Nomads Citer
sokos Posté(e) le 13 février 2015 Signaler Posté(e) le 13 février 2015 bonjour Je voulais faire un sujet la dessus ça viendra plus tard ! Si vous souhaitez plus que tout , rester chez Free , prenez un matériel EN PLUS de votre freebox pour constater ou pas que la Freebox est bien en cause Fiche technique : http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=220&model=TD-8840TLieu d'achat : http://www.fnac.com/mp19497903/TP-LINK-TD-8840T-routeur-DSL-Ordinateur-de-bureau/w-4Revenez vers moi je vous aiderai a configurer le modem.Un tplink permet de remplacer la freebox , il a aussi pour avantage de pouvoir donner accès aux infos de connexion à la SAV free.Si la freebox est en cause alors le tplink ne se déconnectera presque jamais , si par contre lui aussi venait à perdre la syncro comme la freebox alors nous ne sommes pas dans le cadre d'une perte EXCLUSIVEMENT due a un disfonctionnement de la freebox , mais qu'en plus , il est fort probable que l'installation / connectique , prise interne de chez vous ou pire la ligne entrainent ces pertes de syncro. Merci Nomads pour ces info, et ton futur article..., on se sent moins seul Citer
MrToupi Posté(e) le 14 février 2015 Signaler Posté(e) le 14 février 2015 Quelqu'un a eu des nouvelles concernant le développement de la correction pour les freebox crystal ? Citer
jackti Posté(e) le 15 février 2015 Signaler Posté(e) le 15 février 2015 Quelqu'un a eu des nouvelles concernant le développement de la correction pour les freebox crystal ?Non aucune info Citer
Mathieu_L Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Bonjour, Troisième semaine qui commence, et toujours aucune nouvelle.Le suivi du ticket n'a pas bougé depuis le 5.Ca devient long. Citer
MrToupi Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Bonjour,Troisième semaine qui commence, et toujours aucune nouvelle.Le suivi du ticket n'a pas bougé depuis le 5.Ca devient long.Je te laisse imaginer ce que je ressens depuis le 17 décembre :-) Citer
barbu928 Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Je suis battu, mon premier ticket incident date du 18 décembre, mais le problème reste entier. Est-ce que passer à la V6 résoud le problème ? Citer
MrToupi Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Pour certains oui, pour d'autres non. Pour ma part, hors de question que je paie des frais de migration pour avoir le droit d'avoir le service pour lequel je paie (peu, certes, mais je paie) -> respect du contrat, tout simplement. Citer
sokos Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 (modifié) Je suis battu, mon premier ticket incident date du 18 décembre, mais le problème reste entier. Est-ce que passer à la V6 résoud le problème ?2 personnes ont résolu leur souci en migrent sur la V6 ,2 autres migrations sont également en cours Modifié le 16 février 2015 par sokos Citer
Poulpette Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Il n’est pas normal de devoir indirectement forcer les abonnés à migrer (en payant, cela va de soi…) sur des V6 ou peu importe, voire de leur faire acheter un matériel annexe, pour vérifier que tout fonctionne ou, pire, pour avoir droit au service pour lequel ils payent une certaine somme tous les mois. Le fameux « 100 % sûr » que le problème va être résolu et que l’on avait lancé à un certain Arthur sur ce forum me semble des plus douteux, étant donné que nous sommes toujours nombreux à rencontrer les mêmes problèmes, avec le même type de Freebox, et que rien ne change. Citer
barbu928 Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 C'est un peu vrai mais Free est si long à résoudre le problème que par lassitude, on est tenté de passé à la V6 si ça peut résoudre le problème. Citer
jackti Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 C'est un peu vrai mais Free est si long à résoudre le problème que par lassitude, on est tenté de passé à la V6 si ça peut résoudre le problème.On est absolument sur de rien avec la V6 Citer
Mathieu_L Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Nouvel appel au 3244 pour avoir des infos. Donc ils en sont rendus à l’enquête de voisinage, savoir si des abonnés Free proches ont le même souci et idem chez les abonnées des autres opérateurs, pour trouver le perturbateur. En gros je traduis: ils ne savent pas du tout d'où vient le problème, mais ils ont l'air quand même de chercher.On va dire ça pour se rassurer. Citer
barbu928 Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 En ce qui concerne mes voisins chez SFR, tout va bien. Citer
jackti Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 (modifié) bonjour Je voulais faire un sujet la dessus ça viendra plus tard ! Si vous souhaitez plus que tout , rester chez Free , prenez un matériel EN PLUS de votre freebox pour constater ou pas que la Freebox est bien en cause Fiche technique : http://www.tp-link.fr/products/details/?categoryid=220&model=TD-8840T Lieu d'achat : http://www.fnac.com/mp19497903/TP-LINK-TD-8840T-routeur-DSL-Ordinateur-de-bureau/w-4 Revenez vers moi je vous aiderai a configurer le modem. Un tplink permet de remplacer la freebox , il a aussi pour avantage de pouvoir donner accès aux infos de connexion à la SAV free.Si la freebox est en cause alors le tplink ne se déconnectera presque jamais , si par contre lui aussi venait à perdre la syncro comme la freebox alors nous ne sommes pas dans le cadre d'une perte EXCLUSIVEMENT due a un dysfonctionnement de la freebox , mais qu'en plus , il est fort probable que l'installation / connectique , prise interne de chez vous ou pire la ligne entrainent ces pertes de syncro. c’est quand même cavalier de la part d'un intervenant free de conseiller d'investir dans un autre modem pour prouver que la freebox ou la ligne est la cause des récriminations des clients qui ont des soucis avec un service free dégradé depuis 3 moisou de brancher sa propre freebox chez un voisin ou l'inverse ect .... c'est vraiment pas serieux Modifié le 16 février 2015 par jackti Citer
barbu928 Posté(e) le 16 février 2015 Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Ce qui est cavalier aussi c'est qu'un technicien Free est déjà venu chez moi avec son modem et qu'il a dit : la ligne est OK, c'est la Freebox qui est à changer. A ce moment, il avait toutes les données en main, pourquoi changer la Freebox ? C'est pour gagner du temps ? Ils ont des stocks ? Citer
Mathieu_L Posté(e) le 16 février 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 février 2015 Surtout que j'avais déjà utilisé un modem routeur du genre (un d-link) quand ma freebox V4 avait cramée, ok certes ça permet de garder internet, mais par contre adieu le téléphone et la télé dans nos cas de figure avec la V5. Citer
Messages recommandés