Edanul Posted February 9, 2013 Report Posted February 9, 2013 (edited) Bonjour, Je rencontre un problème embêtant ces derniers temps qui ne semble pas être un cas isolé. (Nézumi sur ce forum par exemple)Je m'explique, depuis mon retour de vacances (le 26 Janvier 2013) je connais des montées de ping journalières (oui oui, TOUS les jours de la semaine) qui ont lieu "précisément" de 17H à 01H00 (heure Française), mais ceci seulement sur des serveurs localisés à l'étranger. (Sur les serveurs concernés Mon ping en dehors de cette tranche est de ~30 ms et je ne rencontre aucune perte de paquets(Sur les serveurs concernés Mon ping dans cette tranche horaire est >50 ms et je rencontre des pertes de paquets. Je joues "beaucoup" dans cette tranche horaire et ces problèmes me dérangent réellement (efficacité en duel matchs/compétitions impactée pour ne citer que ça). Je vais donc poster quelques logs issus de deux serveurs différents aux "chemins d'accès" différents :* Voici celui passant par Paris(Le problème est situé sur plusieurs IP mais les hausses de ping commencent à "PVU-Paris", hors de la tranche 17H-01H le ping est de ~20ms pour ce dernier) * Voici celui passant par Strasbourg(Le problème est situé sur plusieurs IP mais les hausses de ping commencent à "strasbourg-crs16-1") Informations techniquesRaccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactifNRA : ALO33Longueur : 3900 mètresAffaiblissement : 53 dBSeul mon PC est connecté à la Freebox V5 (en ethernet), ma configuration n'a strictement pas changé entre avant et après mon retour de vacances. *A noté: Avant mon retour des vacances ce phénomène m'était arrivé seulement une fois en début Janvier 2013 (une seule soirée) mais sinon jamais. Edited February 9, 2013 by Edanul Quote
noreto Posted February 10, 2013 Report Posted February 10, 2013 Bonjour Edanul, Je vous invite à me transmettre votre numéro de ligne en privé afin qu'on puisse vérifier l'activité de la Freebox.Cordialement. Quote
noreto Posted February 11, 2013 Report Posted February 11, 2013 Bonjour Edanul,A priori vos paramètres sont corrects mais le fait de perdre de paquets précisément pendant une période de la journée et ce tousles jours peut être dû à un soucis tant sur la Freebox que sur e PC.Je vous invite à contacter la hotline au 3244 pour une ouverture de ticket pour plus de vérifications.Cordialement. Quote
MATPAD Posted February 12, 2013 Report Posted February 12, 2013 (edited) Message totalement HS Déplacé ici => http://www.free-reseau.fr/forum/topic/288-topic-de-matpad-probleme-ping/ Edited February 13, 2013 by free-reseau.fr Quote
EdanuI Posted February 13, 2013 Report Posted February 13, 2013 (edited) Je ne pense pas que votre problème soit analogue au mien.En effet, comme je l'ai déjà dit : je rencontre des hausses de pings/pertes de paquets uniquement sur des serveurs étrangers, pas sur des serveurs Français, ce qui me laisse à penser que le problème ne vient pas de moi. (Ça devient d'ailleurs assez insupportable) Voyez ma signature, ce test a été fait dans la tranche 17H-01H sans aucun soucis étant donné que le serveur est en France.Vous, cependant, rencontrez des problèmes sur des serveurs Français (vous avez fait votre test sur ce site) ce qui n'est pas pareil (vous n'avez pas de perte de paquets non plus d'ailleurs). * Je n'ai pas encore appelé la hotline comme on me l'a conseillé mais j'aimerais savoir si cette hotline me serait d'une quelconque aide dans le cas où le problème soit dû aux serveurs que j'ai relevé dans mon premier post ? Edited February 13, 2013 by EdanuI Quote
Admin Free-reseau Posted February 13, 2013 Report Posted February 13, 2013 Il n est pas evident que ce problème ai un quelconque rapport avec Free ceci dit ... :s Quote
EdanuI Posted February 13, 2013 Report Posted February 13, 2013 (edited) J'ai bien conscience de ça et c'est pour ça que je ne mentionne en aucun cas Free dans mes posts, je souhaite juste informer des gens mieux placés que moi (simple client) qui pourraient peut-être faire avancer la chose. Edited February 13, 2013 by EdanuI Quote
Admin Free-reseau Posted February 13, 2013 Report Posted February 13, 2013 Oui oui. Je n ai pas dit que vous l'aviez dit :-) Mon message voulait surtout dire que je doute que cela vienne de Free alors pour trouver une solution (et surtout la raison) ... :'( Apres, ca ne reste que mon avis =) Quote
EdanuI Posted February 14, 2013 Report Posted February 14, 2013 (edited) Ça devient de pire en pire, c'est réellement injouable et insupportable:J'avoue que je ne comprends pas vraiment le pourquoi du comment. Edited February 14, 2013 by EdanuI Quote
EdanuI Posted February 14, 2013 Report Posted February 14, 2013 (edited) Je peux plus edit mais la connexion qui passe par Marseille ça le fait vraiment encore moins. Edited February 14, 2013 by EdanuI Quote
Admin Free-reseau Posted February 14, 2013 Report Posted February 14, 2013 Il est a noter que les pertes de paquets sur les routeurs Free ne sont pas pertinentes dans la mesure ou les pings ne sont pas prioritaires dans le traitement des routeurs. De ce fait, les pertes de paquets sur les routeurs Free sont donc habituels hein Quote
EdanuI Posted February 15, 2013 Report Posted February 15, 2013 (edited) Vous avez raison sur ce point.Cependant, le problème est qu'il y a un impact clair sur mon expérience en jeu (c'est tout bonnement pas jouable correctement).Je peux clairement deviner, en jeu (sans regarder le ping ou quoi que ce soit), le moment ou mon ping redescend et c'est le cas actuellement, mon ping est redescendu et je n'ai plus de perte à tout va. Tant que j'y suis, voici ce que donne le tracert en fonctionnement à peu près normal (je dis à peu près car d'habitude ça passe par Nantes au lieu de Marseille et j'ai donc ~5ms de moins):On peut donc admettre que les pertes présentes ici sont négligeables (pas ressenties pour de réels paquets =/= ping). Edited February 15, 2013 by EdanuI Quote
Admin Free-reseau Posted February 15, 2013 Report Posted February 15, 2013 Tres bonne remarque. Le passage par Marseille ne semble pas etre normal (pour pas dire "pas du tout"). Il y a peut etre un soucis réseau en ce moment et cela pourrait expliquer vos problemes ! Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.