ninotauro Posted January 10, 2015 Report Posted January 10, 2015 Bonjour, Je vous résume mon problème :Depuis environ 1 mois j'ai des désynchronisation avec perte de débit montant. J'avais contacté free qui a ouvert un ticket le 26/12. Un technicien est venu le 30/12 et à constaté la baisse de débit. Les valeurs sur son appareil étant les même que sur la Freebox il a conclu à un problème de ligne ADSL. Il me dit donc que free va faire un test de position et demander une expertise auprès de France Télécom, me demandant même mes disponibilités si Ft devait passer chez moi.Hors, le 6/01 je reçois un mail de free qui m'annonce la fermeture du ticket sans qu'aucun test n'ait été effectué.Et maintenant pour parfaire tout ça, je n'ai plus aucune connexion depuis hier (chenilles qui tourne à l'infini).Serait-il possible de rouvrir le ticket et d'effectuer les tests demandé par le technicien. Quote
noreto Posted January 15, 2015 Report Posted January 15, 2015 Bonjour ninotauro, Il me dit donc que free va faire un test de position et demander une expertise auprès de France Télécom, me demandant même mes disponibilités si Ft devait passer chez moi.Hors, le 6/01 je reçois un mail de free qui m'annonce la fermeture du ticket sans qu'aucun test n'ait été effectué.Il ne vous a pas été simplement annoncé la fermeture du ticket. Il vous a été demandé de mettre a jour votre installation. Vous avez omis cette phrase :Suite aux vérifications effectuées pour votre ligne ADSL, vous devez procéder à une mise en conformité de votre installation téléphonique.Serait-il possible de rouvrir le ticket et d'effectuer les tests demandé par le technicien.Une fois vous aurez satisfait à cette demande, vous pourrez ouvrir de nouveau le ticket. Quote
alain_p Posted January 15, 2015 Report Posted January 15, 2015 Et en quoi la ligne téléphonique n'est-elle pas conforme ? Que faut-il faire pour la mettre en conformité ? Ninotauro peut-il le faire lui-même (ex : changer de téléphone, ou les retirer des prises), ou s'agit-il d'une intervention à demander à Orange ? Mais dans ce cas là, en dégroupage total, c'est à Free de le demander à Orange... Quote
noreto Posted January 18, 2015 Report Posted January 18, 2015 Bonjour, Et en quoi la ligne téléphonique n'est-elle pas conforme ? Que faut-il faire pour la mettre en conformité ? Ninotauro peut-il le faire lui-même (ex : changer de téléphone, ou les retirer des prises), ou s'agit-il d'une intervention à demander à Orange ? Mais dans ce cas là, en dégroupage total, c'est à Free de le demander à Orange...Je comprends votre réaction mais lors de l'intervention du technicien, celui-ci a fait des télécommandions à l'abonné. A priori, il sait ce qu'il y a à changer... Quote
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