Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Changement de NRA MON44 vers MG444


valdu44

Messages recommandés

Salut à tous,

  mon domicile se trouve sur la ville de Saint Malo de Guersac (44550).

 

  Je suis actuellement raccordé au NRA de la ville mitoyenne (MONTOIR DE BRETAGNE) 

 

Informations
techniques

central téléphonique : MONTOIR BRETAGNE
longueur de ligne :3190 mètres
affaiblissement théorique :  47.85dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 Sur ma FB Revolution, j'ai un débit qui tourne entre 3,2Mbps et 4Mbps, donc incompatible avec la télévision HD par exemple. (j'ai une parabole, mais si je pouvais éviter, cela serait top)

 

L'idée : J'ai à moins d'1 km de mon domicile un autre NRA (MG444) qui satisferai parfaitement à mon besoin de débit.

 

Nom :  ST MALO DE GUERSAC   Code : FT 44176MG4   Code "court" :  MG444   Nombre de lignes : 950   Zone dense : Non   Plaque ADSL : LOIR-1 (LO1)   NRA-HD :  Non

Ma question : Quelle est la solution pour moi afin de relier ma box à ce répartiteur ?

 - Attendre que Free le dégroupe cet NRA et raccorde ma ligne (mais ca m'étonnerait car cela n'est pas une construction de ligne)

 - Demander à Orange ?... mais j'y crois pas trop.... 

 - Envoyer un courrier à ma mairie rassemblant l'ensemble des internautes de ma rue (qui ont le même soucis) ?

 - Changer d'opérateur ? mais encore faut il qu'il accepte de recâbler car les lignes cuivres appartiennent à Orange.

 

Si vous avez des idées sur ce point, je suis preneur !

Merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour cette réponse rapide.

 

Et est-il possible de savoir, si ce MED va être dégroupée cette année ? 

 

Par contre, cela implique de retirer des câbles depuis mon domicile n'est ce pas? sachant que je suis raccordé à un autre NRA.

Ta réponse concerne aussi les anciennes connexions ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

 petit appel à Orange pour connaitre son avis, car ils sont proprio du NRA qui m'intéresse :

 Si j'écoute Pierrette... je peux toujours courir pour avoir un changement de NRA... Tu es certain que FREE me câblera sur un NRA dont même Orange, le proprio, ne veut pas ??

 

Merci

 

***** détail du chat ****

 

Vous êtes en relation avec Pierrette.
Pierrette: Bonjour, bienvenue sur le chat d'Orange, que puis-je pour vous ?
Moi: Bonjour
Moi: Je suis actuellement chez un autre fournisseur (FREE) avec un débit médiocre.
Moi: Un NRA est situé proche de chez moi, et je souhaite savoir si ma ligne peut y être raccordé.
Moi: ma ligne 02 40 xx xx xx
Moi: sachant que le NRA qui m'intéresse est câble Orange (MG444)
Pierrette: La ligne 02 40 xx xx xx est raccordé sur :Répartiteur boucle locale : MON .
Moi: MON44 oui
Pierrette: Il n'est pas possible de demander le changement de raccordement d'une ligne.
Pierrette: Cette ligne ne concerne pas un abonneemnt Otrange
Moi: donc aucun espoir d'avoir une vraie connexion internet...
Pierrette: Pardon
Moi: et si je vais chez Orange ?
Pierrette: Que ce soit une ligne Orange ou autre opérateur cela ne reste pas possible .
Moi: donc... pas de débit..
Pierrette: Un équipement est installé en principe pour améliorer le débit d'un maximum de ligne .
Pierrette: Toutes les permutations possibles sont donc faites dès l'installation .
Moi: on ne touche pas à l'existant, c'est bien ca ?
Pierrette: Toutes les permutations possibles sont donc faites dès l'installation de l'équipement .
Pierrette: Il n'est pas possible de demander le changement de raccordement d'une ligne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... tu as vu ça où que j'étais pressé ? t'as pas un peu le melon toi ? :)

 

Ma question est un peu technique, donc si tu sais pas répondre, tu passes ton tour... ok ? :) 

ou alors tu m'expliques, je veux bien apprendre.

 

Si tu sais lire...

 

Pierrette (  Orange, proprio de ma liaison cuivre  ): Que ce soit une ligne Orange ou autre opérateur cela ne reste pas possible .

 

Toi : Tu me demandes d'attendre et que y'a rien à faire... les lignes cuivre de raccordement direct à mon nouvel NRA ils vont pousser tous seuls peut-être ?

 

Merci

  • Downvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le respect est une vertue surtout envers les administrateurs d'un forum Merci. sinon comme le dit pierrette une ligne téléphonique est  reliée à un nra et a une boucle local. Tout changement de nra est impossible. Pour changer ta ligne ils devrontchanger toutes les lignes de ton nra je sais j'ai essayé et c'est la réponse qu'ils m'ont donné. Moi qui espérais aller sur un nra plus proche je peux pas. Pour que toutes les lignes aillent sur un autre nra il faut 100 000 euros si tu les a pas tu fais comme tout le monde tu attends le bon vouloir de mr orange.

Modifié par Dragaofelina
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba surtout que le melon, c est l'été mais bon (blague filée !) ^^ C'est pas bien grave.

Le manque de respect est devenu une normalité dans ce monde ! C'est comme ça  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...