Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Performances CPL - FREEPLUG


Messages recommandés

Bonjour ,

 

je suis nouvel abonné free et je découvre la technologie des freeplugs malheureusement j'ai des débits moyen et insatisfaisant pour une TV. Je plafonne à 80/100 Mb dans les 2 sens

Je précise que mes freeplugs sont branchés en direct sur les prises murales sans multiprises , parafoudre , onduleurs etc.

Mon immeuble date de 1983.

La freebox server est dans un bureau (vu que l'arrivé de la fibre à été installé ici par l'ancien locataire) et la freebox tv est dans le salon.

La solution du câble RJ45 serait bien évidement idéale mais vu la distance à parcourir et le chemin à emprunter je n'ose pas y penser.

 

J'aimerai donc optimiser mon débit CPL , que me conseillez vous ?

est-ce que les freeplugs de free sont performant ? est-ce que mon débit serait meilleur avec des prises CPL plus récente et performante ?

 

Sinon quelle est le débit minimum pour profiter de la TV HD sans lag et ralentissement ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je suis d'accord.

 

Performance conforme pour du CPL a priori. Faut pas rever, c'est pas du cable ETH.

 

A noter que l opimisation la plus simple est : pas de rallonge elec, pas de multi elec la ou y a les cpl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant d'aprés l'interface freebox le debit est considéré comme moyen !

il faut passer les 120 mb pour etre dans le bon.

j'ai des lag avec du 80mb.

j'ai remarqué que certains appareils electiques plombent mon debit , ce matin j'ai mis en route ma machine nespresso et la c'etait la catastrophe (j'avais une image TV toutes les 3 secondes)

 

je n'ai pas encore analyser les circuits electriques de mon appartement et leurs raccordement aux compteur.

je vais le faire ce week-end mais je pense avoir 3 circuits différents pour mes prises electriques.

je ferai aussi le test degroup test.

Je suppose que c'est mieux si les plugs sont sur le meme circuit ?

 

Est-ce que des plugs plus performants (600 mb) gommeront mes defauts electriques et auront un meilleurs debits ?

j'aimerai eviter de tirer un cable ethernet à travers mon appartement ... meme si ca serait la solution idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, c'est pour ca que je suis pas super fan des CPLs en général. Trop de perturbations.

 

Théoriquement, 80 MB, c est largement suffisant mais c'est plutôt des perturbations qui "abiment" les données alors la comme ca, je dirais que avec d autres CPLs, ca ne sera pas mieux (mais je n en suis pas certain)

 

Par évidence, plus c'est direct, mieux c'est je serais tenté de dire. Maintenant, en mettant les CPL seuls direct sur la prise, ca reste a 80 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sans ma machine à café allumé et sans d'autres choses. j'arrive à avoir un debit de 100/80 Mb et la TV est presque regardable.

je n'ai que qq lag de temps en temps.

Quand je branche la machine à café c'est l'enfer...

 

donc c'est pas trés fiable ... et je me demande comment avoir un systeme CPL Stable et performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fait en sort de pas avoir des trucs qui envoie des ondes perturbantes sur le réseau electrique ? tu penses vraiment a l envers !

 

Après, pour etre sur que c'est bien le reseau elec qui pose probleme, toujours possible d essayer un autre couple CPL emprunté a quelqu un si possible. Histoire d etre sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon après modifications au compteur , dérivation de certains prises pour être sur le même circuit électriques. Le CPL n'offre pas de bon résultat pour la TV.
mon installation électrique ne doit pas être de bonne qualité ... car il perd toute qualité au bout de 5m de cable.

je pars sur la pose de câble ethernet dans des goulottes !
je vais prendre du câble cat 6A
je me tâte encore sur le monobrin ou multibrin et le type de blindage afin de ne pas avoir un câble trop rigide.

je pense avoir besoin de 25m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réponse est simple.

 

si le cable est deja serti => ca sera du multibrins (parce que les cables RJ45 sont tjs en multibrins)

 

Si c'est un cable non serti :

* Si c'est pour brancher le cable sur des prises RJ45 (femelle donc) => monobrins

* si c'est pour mettre des embouts RJ45 => multibrins

 

En gros, le monobrins sert uniquement a passer dans les murs pour une installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Dans mon cas je ne pensais pas passer à l'interieur des murs car c'est du placo avec du carton a l'interieur donc ca ferait pas mal de boulot et ca serait surtout tres chiant pour faire avancer le cable.

Je pensais plutot partir sur des goulottes au plafond donc avec beaucoup d'angles droit à réaliser ... et j'avais peur que le mono brin soit trop rigide et cassant sur les angles droits.

Je dois avoir 4-5 angles droit à faire et j'ai pas envie d'avoir des goulottes de 10 cm pour avoir un rayon de courbutre correct ...

 

Mais sinon l'objectif est bien d'avoir 2 prises femelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...