males Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Bonjour, Après que mon immeublé ait été fibré, j'ai recu un message de free me disant que je pouvais recevoir la fibre. Un technicien est passé et a installé un boitier fibre avec 4 couleurs. Il m'a dit que quand je recevrais le kit de le brancher à la couleur rouge et que c'etait bon.2 semaines plus tard je recois le fameux kit. J'installe selon les instructions mais la problème je suis bloqué à l'étape 2 avec la fibre. Sur l'interface de ma freebox il est marqué alim ok, sfp present,signal absent, lien down. Donc j'aimerais savoir d'ou vient le problème. Dois je attendre que la ligne soit raccordée? Je précise que dans mon compte freebox il est marqué que la ligne a bien été raccordé à la fibre optique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
noreto Posté(e) le 24 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2014 Bonjour males, Dois je attendre que la ligne soit raccordée? Je précise que dans mon compte freebox il est marqué que la ligne a bien été raccordé à la fibre optique.La ligne côté fibre est bien raccordée depuis le 18 Décembre.Pourriez-vous vérifier si la Freebox est fonctionnelle côté ADSL ?Cela dit, je vous invite à joindre le 3244 afin que ce dysfonctionnement puisse être pris en charge par nos techniques.Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
males Posté(e) le 25 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2014 Merci de votre réponse, L'adsl marche toujours. Elle est toujours fonctionnelle. Seul le ftth n'est pas reconnu à l'étape 2 ce qui fait que après la freebox tente une détection sur l'adsl et s'y connecte. Oui j'ai essayé d'appelé le 3244 mais il est difficile de les avoir. Je vais retenter quand même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solution males Posté(e) le 4 janvier 2015 Auteur Solution Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2015 Bon, j'ai ouvert un ticket incident il y a deux semaines et aucune evolution. Le ticket incident n'avance pas sans parler du fait que maintenant la ligne adsl commence à déconner. En effet alors que je n'ai pas eu de problème pendant 2,3 ans la la freebox se deconnecte toute seule, n'arrive plus à se reconnecter pendant plusieurs minutes. Ce n'est pas systématique mais si la connexion adsl ne marche plus je n'ai plus rien comme connexion ou plus de téléphone. J'aimerais donc savoir si il est juste possible d'identifier le problème pour la fibre voir d'avoir l'intervention d'un technicien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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