Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

problème fibre bloqué à l'étape 2


Go to solution Solved by males,

Recommended Posts

Bonjour,

 

Après que mon immeublé ait été fibré, j'ai recu un message de free me disant que je pouvais recevoir la fibre. Un technicien est passé et a installé un boitier fibre avec 4 couleurs. Il m'a dit que quand je recevrais le kit de le brancher à la couleur rouge et que c'etait bon.

2 semaines plus tard je recois le fameux kit. J'installe selon les instructions mais la problème je suis bloqué à l'étape 2 avec la fibre. Sur l'interface de ma freebox il est marqué alim ok, sfp present,signal absent, lien down. Donc j'aimerais savoir d'ou vient le problème. Dois je attendre que la ligne soit raccordée? Je précise que dans mon compte freebox il est marqué que la ligne a bien été raccordé à la fibre optique.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour  males,

 

Dois je attendre que la ligne soit raccordée? Je précise que dans mon compte freebox il est marqué que la ligne a bien été raccordé à la fibre optique.

La ligne côté  fibre  est  bien raccordée depuis le 18 Décembre.

Pourriez-vous   vérifier si la  Freebox est  fonctionnelle  côté  ADSL ?

Cela dit, je vous invite à joindre le  3244  afin que   ce dysfonctionnement puisse être pris  en charge par nos  techniques.

Bonne  journée.

Link to comment
Share on other sites

Merci de votre réponse,

 

L'adsl marche toujours. Elle est toujours fonctionnelle. Seul le ftth n'est pas reconnu à l'étape 2 ce qui fait que après la freebox tente une détection sur l'adsl et s'y connecte. Oui j'ai essayé d'appelé le 3244 mais il est difficile de les avoir. Je vais retenter quand même.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • Solution

Bon, j'ai ouvert un ticket incident il  y a deux semaines et aucune evolution. Le ticket incident n'avance pas sans parler du fait que maintenant la ligne adsl commence à déconner. En effet alors que je n'ai pas eu de problème pendant 2,3 ans la la freebox se deconnecte toute seule, n'arrive plus à se reconnecter pendant plusieurs minutes. Ce n'est pas systématique mais si la connexion adsl ne marche plus je n'ai plus rien comme connexion ou plus de téléphone. J'aimerais donc savoir si il est juste possible d'identifier le problème pour la fibre voir d'avoir l'intervention d'un technicien.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...