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males

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  1. Bonjour salinoc, Avant tout, est ce que le technicien qui est venu poser le boitier vous a notifié que le signal était bon? Je m'explique: en principe quand il a fini de poser le boitier et le raccordement le technicien vérifie avec une petite machine que vous recevez bien la fibre au niveau du boitier. Si c'est bon il vous le dit et si ce n'est pas bon il vous le dit aussi. Si il vous a dit que c'était bon alors le problème peut venir de module sfp que l'on vous a envoyé. Ce dernier peut être défaillant. Vous pouvez vérifier sur la freebox elle même en allant dans fibre module. Si cela affiche db:-30.00 en descendant et en montant alors vous ne recevez pas de données fibre. Troisième cas, cela peut venir tout simplement de l'installation fibre free de votre immeuble. Même si un ticket incident est ouvert n'hésitez à rappeler free en leur demandant si le problème ne vient pas du module. Vérifiez aussi que votre ligne est bien raccordée dans votre interface free et suivi de commande. Parfois des personnes affiliées à free passent sur le forum donc peut être verront ils votre message. Mais en effet depuis octobre ca commence à faire long. males
  2. Bonsoir, En principe tout se fait automatiquement si la fibre free est disponible chez vous. Avant tout recherchez dans google free fibre éligbilité pour voir si vous êtes éligible à l'offre. Si oui dans ce cas free vous contactera, d'abord par mail et après par téléphone, quand le raccordement sera fait par eux. Un technicien viendra installer le boitier. Comme je l'ai dit tout est automatique donc il n 'y a pas de formulaire à remplir. Si au bout d'un certain temps vous n'avez aucune nouvelle de free n'hésitez à contacter l'assistance. Free peut être lent avec la fibre, que ce soit au niveau des travaux, des conventions avec les syndics ou les autres opérateurs donc il vous faudra peut être patienter un peu.
  3. Bon, j'ai ouvert un ticket incident il y a deux semaines et aucune evolution. Le ticket incident n'avance pas sans parler du fait que maintenant la ligne adsl commence à déconner. En effet alors que je n'ai pas eu de problème pendant 2,3 ans la la freebox se deconnecte toute seule, n'arrive plus à se reconnecter pendant plusieurs minutes. Ce n'est pas systématique mais si la connexion adsl ne marche plus je n'ai plus rien comme connexion ou plus de téléphone. J'aimerais donc savoir si il est juste possible d'identifier le problème pour la fibre voir d'avoir l'intervention d'un technicien.
  4. Merci de votre réponse, L'adsl marche toujours. Elle est toujours fonctionnelle. Seul le ftth n'est pas reconnu à l'étape 2 ce qui fait que après la freebox tente une détection sur l'adsl et s'y connecte. Oui j'ai essayé d'appelé le 3244 mais il est difficile de les avoir. Je vais retenter quand même.
  5. Bonjour, Après que mon immeublé ait été fibré, j'ai recu un message de free me disant que je pouvais recevoir la fibre. Un technicien est passé et a installé un boitier fibre avec 4 couleurs. Il m'a dit que quand je recevrais le kit de le brancher à la couleur rouge et que c'etait bon. 2 semaines plus tard je recois le fameux kit. J'installe selon les instructions mais la problème je suis bloqué à l'étape 2 avec la fibre. Sur l'interface de ma freebox il est marqué alim ok, sfp present,signal absent, lien down. Donc j'aimerais savoir d'ou vient le problème. Dois je attendre que la ligne soit raccordée? Je précise que dans mon compte freebox il est marqué que la ligne a bien été raccordé à la fibre optique.
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