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Posté(e)

Bonjour,

Après avoir eu une panne sur le replay, résolu après avoir débranché le boitier TV pendant 24 h, voila que 2 jours plus tard, plus de réseau du tout. J'ai tout essayé, débrancher, rebrancher n'a rien donné. Je téléphone a l'assistance: pas de contact direct mais l'incident est reconnu; il y a un ticket d'incident. Durée plus de 8 jours. Toutes les informations me sont communiquées par internet!! Je vais chez mon voisin pour les lire: si pas de solution après 8 jours, retéléphoner.

Je pense à basculer mes appels entrants sur mon portable en utilisant l'interface Free: ça marche. Mais après quelques essais d'appel sur ma ligne, je vois qu'il n'y a pas de renvoi; je retéléphone à partir de mon portable et au bout de 20 minutes, j'ai un correspondant. Je lui demande de faire le basculement des appels entrants; il a fallu 5 minutes pour qu'il comprenne ma demande. puis :"Ce n'est pas possible, il faut le faire vous-même"; mais justement le site refuse; "Eh bien, vous ferez le basculement lorsque votre incident sera réparé"!! Lorsque je fais remarquer que la réponse est ridicule, il me répond "on va essayer".

Question subsidiaire: je n'arrive pas à trouver la page du Tchat. Existe-t-il encore?

Merci de m'avoir lu

Posté(e)

Bonjour elicha,

Je fais parti de l’équipe free.

Effectivement de l'assistance Tchat est fermée temporaire depuis le mercredi 14/11/2012.

C'est normal que le transfert ne puisse pas marcher car vous avez un incident sur la freebox. Les appels effectués sur votre 09 ne peuvent pas être transférer car techniquement la freebox n'est pas joignable. Il est donc nécessaire de patienter le rétablissement des services afin que cette fonction soit opérationnelle.

Merci déjà pour votre compréhension.

Posté(e)

Bonjour Noreto,

Et très heureux d'avoir au moins un correspondant Free. Il est pénible d'être totalement isolé téléphoniquement. Je pensais que la redirection se faisait à partir du central et non de la box. Je suis persuadé que c'est la Box qui est en panne. Dommage que personne alentour n'ait une FreeBox, pour essai. Je n'ai pas trouvé non plus l'adresse d'assistance par mail qui semble s'être cachée.

Bonne journée

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je viens donner des nouvelles. Il ne faut pas venir uniquement lorsque ça ne va pas.

J'ai reçu sur ma page Free un avis de panne au niveau de FT, qui a été réparé: GAMOT: REP

Cependant pas davantage de connexion. Hier je reçois un appel téléphonique SUR mon fixe! un correspondant qui s'excusait de me déranger! Mais non, je suis tout content de voir que la ligne refonctionne! Mais pas d'internet. J'envoie un mail, et contrairement aux autres avis, la réponse vient 2 heures plus tard. L'incident est en cours de solution. Ce matin, je me branche en direct et cela fonctionne. Sur le site, je décoche le wifi ainsi que tout ce qui est en rapport; je recoche le tout, enregistre et redémarre la box, et... le wifi réapparait, même plus fort qu'il n'a jamais été.

Je voulais vous tenir au courant car il ne faut pas toujours désespérer. Un ami est resté en panne un mois chez Free! je me considère comme verni.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé

PS question subsidiaire: Je suis abonné aux proxad. Et depuis la panne je ne pouvais pas ouvrir les messages, puisque passant par le réseau Orange. (Pour les Proxad, il faiut appeler depuis Free ou avoir une adresse de messagerie Free). Je viens d'essayer mais refus d'envoyer un message car "Erreur avec les groupes (NNTP) : 441 437 UTF-8 charset is not allowed in group proxad.free.services". Qu'est-ce que cela signifie??

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